Box V3, entre pannes et attente d'activation...

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dedepotter
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Box V3, entre pannes et attente d'activation...

Message par dedepotter » jeu. 03 août 2017, 09:50

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum mais que je connais depuis un moment,
Je viens a vous pour de l'aide.
Pour commencer, j'avais a la base une offre starter thd avec box v1 chez sfr en FTTLA 30 méga. tout marchais presque correctement jusque juin 2017, le passage dans mon quartier en 1gb/60 (déco intempestive, tv qui saccade....)
Le SC SFR décide de me changer la box, un technicien de ERT viens chez moi le 30 juin, avec une nouvelle box (la V2), tout fonctionne comme avant (pic et descente de débits malgré une bonne connexion). Dans le nuit du 01 au 02 juillet, ma box a subitement rebooter, et son fichier de config' est passé en defaut.cm... (aucun service forcement). Le service client ne peux rien faire du tout, la box ne s'active pas (alors que cela fonctionner pendant presque 48h), transfert cellule expertise ect ect.... rien n'a changé. j'ai donc décidé de résilier (conseil de vendeur en boutique sfr qui m'a confié que ce problème n'est pas gérable rapidement par le service client !
Bref, je resilie cette offre (c'est en cours) et je me dis que c'est la fin du calvaire... je souscrit donc a la serie limité 30 ans avec la box v3b 4k.
Je recois tout le 24 et miracle le 25 tout fonctionne tres bien !
-0.3 dBmV en moyenne en puissance, 40.3 dB
en snr de moyenne, 16 canaux de download, 5 en upload !
connection stable et rapide ! tv impeccable !
tout semblait magnifique mais depuis vendredi 28 juillet, BOOM ! la box tombe en panne ! le moindre cable ethernet branché dessus rend la navigation internet impossible ! mais fonctionne parfaitement en wifi sans rien de brancher en ethernet !
apres avoir lutter avec le 1023, ils decident de me changer la box (ce qui me rappelle un desagreable souvenir tres proche...)
je la recois sous 48h, je la branche et ho miracle, ce que je redoutais le plus avec cette echange, une probleme d'activation ! (pas reconnu, defaut.cm en fichier de config', erreur 404 a l'nstallation de la box) et le service client qui me dit que c'est normal et qu'ils n'y a jamais eu de soucis d'activation de box chez SFR....

Bref, depuis 3 jours j'attend l'acces a mes services sur la nouvelle box... j'ai donc rebrancher la deffectueuse qui fonctionne bien en wifi uniquement, mais qui a perdu ces droits TV depuis la reception de l'autre...

Je suis désespéré et vraiment about avec cet opérateur. déjà sur la partie mobile ils sont naze en terme de qualité... j'aurais dus prévoir cela sur la partie internet fixe !

je ne sais pas quoi faire, attendre encore 21 jours et pouvoir résilié cette offre fraîchement acquise avec dans l'espoir que cette box s'active ?

Merci beaucoup pour votre aide et désolé du pavé !
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Charlie
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Message par Charlie » jeu. 03 août 2017, 09:56

Salut,
Si j'ai un conseil c'est d'aller dans une boutique avec LaBox.
Ils vérifieront ton dossier si tout est bien enregistré.
A+

dedepotter
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Message par dedepotter » jeu. 03 août 2017, 10:13

Merci
mais déjà fait pour l'ancienne box et apparemment, ils ne peuvent rien faire quand c'est un soucis d'activation....
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dlvb31
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Message par dlvb31 » jeu. 03 août 2017, 10:59

Bonjour,

Problème de déclaration de droit. Classique.
Tente le 1023 quand le service sera à nouveau disponible en signalant un problème internet.

Sinon, le coup du test en boutique, c'est bien. Directement, ils ne peuvent rien faire, mais ils peuvent appeler la cellule technique.

S'ils n'appellent pas, ils constateront que la box ne marche pas, et te la changeront!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Charlie
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Message par Charlie » jeu. 03 août 2017, 11:21

dedepotter a écrit :Merci
mais déjà fait pour l'ancienne box et apparemment, ils ne peuvent rien faire quand c'est un soucis d'activation....
Bizarre c'est ce qui est fait dans ma boutique. J'ai par plusieurs fois apporté mes box pour évolution et ils enregistraient celle que je reprenais. Peut être était ce à l'époque de NC.
A+

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Message par dedepotter » jeu. 03 août 2017, 11:24

oui, c'est le cas pour du numericable

je l'ai fais en juillet pour l'abo de ma mere, aucun probleme ! en sortant ca marche !
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Message par dedepotter » jeu. 03 août 2017, 12:11

Bon, en boutique, ils ne peuvent rien faire
le 1023 me dis que ca sera activé sous 24h (j'ai eu la même version il y a 2 jours)
SFR ne sait pas enregistrer les box qu'ils envoient pour que le service marche ? 2eme fois que ca m'arrive !
et en consultant divers forums, je ne suis pas le seul !

au 1023, le gars me dit qu'il faut que ma box se connecte aux serveurs, mais comme elle est refoulé, ça va être difficile !
c'est incroyable, et ça se dit "opérateur" et ça veux déployé la fibre tout seul ?

je regrette le temps de numericable seul !

je ne veux pas de faire de pub mais pour l'agrume (orange) mais ca marche impeccablement bien en cas d’échange de matériels ! le nouveau matos est enregistré et pré-activé à l'envoie !
pas chez SFR, on compte sur la magie et les esprits vaudoux pour que cela marche ! tant pis pour le client !

donc, je vais attendre sagement 19 jours et lancé une résiliation sans frais pour incapacité technique (faudra encore se battre avec le service résiliation qui ne lit pas les courriers et résilie normalement avec frais, c'est du vécu !) car je sait très bien que la box ne sera jamais activé !

merci
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Message par Charlie » jeu. 03 août 2017, 12:31

Décidément rien ne change dans cette entreprise...
C'est une histoire de dingue...
Comment faire pour que les clients se cassent y a pas mieux !!

dedepotter
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Message par dedepotter » ven. 04 août 2017, 14:10

J'ai du nouveau !

un technicien N2 m'a contacté et a tout de suite compris que la nouvelle box n’était pas sur le CMTS !
réglé en 30 secondes (il a vérifier avec l'adresse mac et le numéro de série de la nouvelle box)
Installation OK ! -20mn avec les MAJ
Dédommagement de 15€...

Enfin un technicien compétent !
il est sur le call center de Rabat

mon abo fonctionne, malgré les bugs de la box 4k

par contre, un problème subsiste, j'ai 2 ordi en CPL devolo 1200mbits (donc 3 cpl relié ensemble, 1 par ordi et 1 sur la box), et quand je le branche à la box v3 4k, peu importe le port, celle ci plante intégralement, Je passe sur un ancien CastleNet de chez numericable, cela fonctionne, de meme qu"une vieille box v2.

Incompatibilité matériel ? c'est gênant car le wifi est quand même pas terrible (instable en réseau local, même sur la bande des 5ghz
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Message par Charlie » ven. 04 août 2017, 14:18

N'aurais tu pas une IP fixe quelque part dans la plage DHCP ou une conf particulière ?

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