nouvel espace client sur sfr.fr

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

nouvel espace client sur sfr.fr

Message par Jonathan » jeu. 03 août 2017, 08:11

Avez vous remarqués que l'espace client sur SFR.fr a abordé un nouvel habillage ? je le trouve illisible et vraiment pas pratique...

qu'en pensez vous ?
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » jeu. 03 août 2017, 09:11

Je l'ai découvert hier et comme toi il est à chier. Certainement pour brouiller les pistes des offres privilèges.

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Re: nouvel espace client sur sfr.fr

Message par Vincent75 » jeu. 03 août 2017, 09:56

Jonathan a écrit :Avez vous remarqués que l'espace client sur SFR.fr a abordé un nouvel habillage ? je le trouve illisible et vraiment pas pratique...

qu'en pensez vous ?
On peut dire que c'est… dépouillé. Beaucoup de blanc. Et plus prévu pour des écrans verticaux que pour des écrans d'ordinateurs, qui sont maintenant plus dans des formats 16/10, 16/9, donc plus large que haut. C'est ballot.

Je ne suis pas contre le changement d'interface, qui se rapproche de celle proposée par l'appli "Mon Compte", mais les informations sont tout de même succinctes et il manque pas mal de choses, certaines ayant tout simplement disparu !

Par exemple le détail de nos options est parfois succinct. Quelles chaines font partie de mon bouquet et de mon contrat par exemple ? Impossible à savoir.

Je pense aussi à la partie incidents réseaux qui permettaient de savoir si des travaux ou une panne matériel affectaient mon quartier. Cela m'a été très utile ces dernières semaines pour être informé, rassuré et même, tout simplement d'éviter d'harceler le service client pour savoir de quoi il en retournait lorsqu'il y a eu des travaux de rénovation du réseau mobile dans mon quartier.
Je n'ai alors contacté l'assistance, en ayant déjà les informations essentielles données par l'ancienne interface client, qu'à partir du moment où ma situation dépassait la date de fin prévisionnelle donnée. En moins de 5 minutes d'échanges, j'étais informé du retard, de la nouvelle date de fin des travaux, et recevait un dédommagement pour les désagréments subis.
Bref, en ayant été informé tout au long du problème, même si j'ai subi des désagréments, ma relation client a été bonne.

J'espère que cette fonction va rapidement revenir.

Bref, et cela recouvre une réalité et un problème plus vaste de SFR, à savoir le flou (sciemment et de plus en plus ?) entretenu par la société vis à vis de ses clients.
Absence d'informations ou données partiellement, et qui de toute façon peuvent changer du jour au lendemain, communication médiocre… Bref, pas étonné qu'il y ait du mécontentement de la part des clients, qui râlent à juste titre et vont se plaindre à un service client qui n'a de toute façon pas les moyens et les capacités d'assurer sa mission.

Il suffirait pourtant de peu de choses pour que cela aille mieux (et je rejoins en cela l'excellent édito à ce sujet de GenerationCable), et qu'il y ait plus de fluidité, de bons rapports… entre la société et ses clients.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 03 août 2017, 10:07

Bonjour,

Très épurée. Beaucoup d'espace vide. Je n'accroche (en fait je déteste) pas au "flat" design (Office 2013 & Co), mais c'est beaucoup plus simple pour faire du multi plateforme (PC, Tablette, smartphone).

Ces interfaces s'appauvrissent, leur contenu aussi. C'est général au web.

Je ne suis pas fan, ni de celle-ci, ni des autres.

Je ne trouve plus mes incidents. En fouillant, on trouve se faire rappeler, mais le service ce matin n'était pas disponible.

Le côté positif: cela bouge! Il en restera peut être du bon.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 03 août 2017, 14:00

Un peu déroutant... mais on va s'y faire rapidement je pense..... J'aime assez personnellement, car l'ancienne interface faisait vraiment vieillot je trouve (ça m'avait même un peu surpris au départ.... )

Par contre je regrette que la rubrique des incidents n'apparaisse plus.... On peut toujours passer par la page web des incidents (fixe ou mobile), mais c'était bien pratique d'avoir ces infos dans son espace client.
Peut-être que la "transition" n'est pas achevée.... :roll: car certaines rubriques ne semblent pas relookées...
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » jeu. 03 août 2017, 14:14

L'interface est horrible...et pas pratique en plus.
Ni fait ni à faire.
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » ven. 04 août 2017, 00:48

Salut,
Avec cette nouvelle interface l'état du réseau est toujours présent.
C'est tout en bas de la page dans "assistance".
A priori on peut même activer sa ligne... Tester son débit (mais faut flash)...
A+

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Message par Vincent75 » ven. 04 août 2017, 09:02

Charlie a écrit :Salut,
Avec cette nouvelle interface l'état du réseau est toujours présent.
C'est tout en bas de la page dans "assistance".
A priori on peut même activer sa ligne... Tester son débit (mais faut flash)...
A+
Pas la même chose. Beaucoup moins complet et précis que ce que l'on pouvait trouver dans notre espace client.
Et le lien dans assistance existait déjà avec l'ancienne interface.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

storpa
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 16:09
Localisation : B.A.B (Bayonne,Anglet,Biarritz)

Message par storpa » ven. 04 août 2017, 14:14

Salut,
On on maintenant la possibilité de résilier d'autres packs qu'OCS, sans passer par le 1023. :idea:
SFR BOX 8 FTTH - SFR Fibre Power 8 1000/700 Mb
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 12 août 2017, 19:51

On n'a plus accès aux procurations (impossible d'ajouter ou de supprimer une ligne en procuration). :evil:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Répondre