EDITO : Mais à quoi joue SFR ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 03 août 2017, 10:13

Bonjour,

Je nuancerai ton commentaire sur le service client: ils sont gentils, sérieux, patients mais n'ont aucun moyen d'aider. La cellule technique étant inaccessible. C'est donc un problème d'entreprise pas de personnes.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 03 août 2017, 10:15

edubois3 a écrit :Bonjour à tous !!

Ce qui me surprend également sur cette vente forcée d'options que personne ne réclame, c'est le silence assourdissant des associations de consommateurs. Quelqu'un a-t-il une idée de leur position ?

Eric
Salut,

le problème est que les asso de consommateurs ne peuvent rien dire car SFR ne fait rien d'illégal dans la mesure ou le client peut refuser ou résilier sans frais...

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » jeu. 03 août 2017, 10:17

edubois3 a écrit :Bonjour à tous !!

Ce qui me surprend également sur cette vente forcée d'options que personne ne réclame, c'est le silence assourdissant des associations de consommateurs. Quelqu'un a-t-il une idée de leur position ?

Eric
Bonjour,

L'Union Fédérale des Consommateurs : Que Choisir a publié sur son site le 25 Juillet un article sur l'option privilège de SFR :

https://www.quechoisir.org/actualite-sf ... ee-n45024/

Voir aussi le Forum :

https://forum.quechoisir.org/vente-forc ... 07248.html
BOX 4K - SFR THD Power

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 03 août 2017, 10:29

Je trouve la réaction de Richie assez saine : ça fait un bail qu'il traîne sur GC, des ennuis il en a eu un paquet comme nous tous et il l'a dit. Donc prendre la peine de décrire sa satisfaction aujourd'hui, c'est bien.

Ceci dit Richie, j'ai tendance à penser que tes relations avec le SAV sont exceptionnelles. Que ce soit sur GC ou dans mon entourage, j'ai trop de témoignages négatifs sur ce point pour arriver à estimer que le SAV de SFR est bien. Et donc je reste sur le point de vue exprimé par notre Edito : SFR va dans le mur en ne respectant pas assez les clients.

Concernant les contenus, je ne partage pas ton avis sur OCS et je suis quand même curieux de découvrir Altice Studio. Mais je déteste la façon de se la faire imposer.

Pour tout ce que tu dis concernant la Box et les services TV, je souscris à 500% !
Image

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » jeu. 03 août 2017, 10:34

Bonjour

@Richiemac

En lisant le début de ton post on pourrait croire que tu as des actions sfr....mais je ne pense pas en arrivant à la fin.

Moi aussi je suis globalement satisfait de numéricable (sfr)...
Mais ce que je déteste
- c'est les augmentations déguisées ou options forcées dans les E-mail. Quand je me ré-engage c'est pour un tarif convenu, pas pour avoir des augmentations en cours de contrat.
- Leur facture, un coup je te mets une "option" puis je te l'enlève.
Je paie un forfait ou/et une option et c'est tout pour être clair; pas une usine à gaz.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 03 août 2017, 13:41

Non, non, je n'ai pas d'actions chez SFR :lol:

Loin de moi l'idée de contester le fait que le SAV de SFR est de piètre qualité, je voulais simplement faire état de ma seule et unique expérience (à ce jour) du SAV de SFR. Quand j'ai eu ce souci de portabilité, je me suis dit que cela allait être la galère pour voir le problème être résolu et bonne surprise... tout s'est bien passé et a été résolu en 3 jours. Mais je ne suis pas dupe non plus, je me doute que ma modeste expérience positive ne saurait masquer l'ensemble des problèmes que peuvent connaître de nombreux clients.

Après, pour ce qui est des augmentations déguisées, des options imposées etc... Le débat est ouvert quant à la méthode, mais ce n'est pas forcément mieux ailleurs. Je prends encore pour exemple Sosh qui, sous prétexte de la fin du roaming a bien enfumé ses clients... ou Bouygues qui a augmenté ses forfaits sans contre partie.....

Ceci dit je reste optimiste et espère que le service client SFR sera lui aussi modernisé et optimisé..... comme c'est le cas pour le réseau et le contenu des forfaits.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 03 août 2017, 15:09

Bonjour,
Richiemac a écrit :Ceci dit je reste optimiste et espère que le service client SFR sera lui aussi modernisé et optimisé..... comme c'est le cas pour le réseau et le contenu des forfaits.
D'un autre côté, même en, étant très créatif, je ne vois pas comment faire pire!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » jeu. 03 août 2017, 15:38

La grosse déprime estivale de Génération Câble ...

source: http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=131375
Robé

erbscr
Messages : 21
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 13:05

Message par erbscr » jeu. 03 août 2017, 16:11

Mon abonnement Numéricable a été résilié à mon insu le 31/07/2017.
Un abonnement BOX SFR a été mis en place sans mon autorisation par la même occasion, sans contrat ni mandat de prélèvement validé par mes soins.
Plusieurs appels aux services clients des 2 marques n'ont pas permis de trouver une solution.
J'avais demandé si au niveau facturation j'étais à jour de mes règlements, on m'a assuré que oui. Le lendemain je suis avisé que la facture de mon contrat résilié le 31/07 était disponible pour la période du 01 au 31 août.
SUPER
Mon dernier contact devait me rappeler, nada...
Dire que je suis contrarié est un euphémisme.
NB : abonné depuis 1998, Est Vidéo Communication à l'époque
Je bloque les prélèvements.
Cordialement
LIVEBOX 4 - formule Play
EX ABNT POWER + FAMILY - Labox V2
SAMSUNG KS7000 + BD-C8500
SAMSUNG UE32D5000 + LG HR939D
DELL XPS 2720 - DELL2320 - Divers ANDROID
SYNOLOGY DS716+II
FREEBOX V5

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 04 août 2017, 04:36

Coucou tout le monde,

Je ne rajouterai rien à ce qui a été écrit par notre formidable (et indispensable) équipe de GC. Pas d'accord ceci dit avec ce qui est écrit dans le dernier lien mis page 3 par notre ami ludo877. Je n'ai aucunement l'impression que GC soit farouchement pour DRAHI et se comporte comme s'ils en étaient actionnaires. C'est faux et archi faux ! Vous avez toujours été impartiaux les amis et ça, c'est tiptop ! Maintenant, pour ce qui du contenu de votre article sur le fond, oui, il y a de gros bugs et nombre de choses à revoir (y compris cette histoire de logos par exemple que chez n9ws, ils auraient réussi à faire résoudre au moins en partie [peut-être qu'en les contactant, vous aurez la solution pour faire corriger ce bug qui ne devrait pas avoir lieu tant il est simple à corriger]). Et bien dommage que visiblement notre Digiteam sur Twitter fusionne avec celle de SFR, car cela va donner du nivellement par le bas, non pas parce que les équipes de feu NC deviendront d'un seul coup moins bonnes, mais parce qu'on ne les aura pas suffisamment formées aux nouveaux process, qu'on ne les encouragera pas à bien travailler et qu'on leur demandera de faire le strict minimum avec les clients pour simplement faire des économies (et tant pis si après, le client part voir ailleurs [à ce propos, si chez mes parents, la Fibre via Orange est d'ores et déjà là, chez moi, elle le sera au plus tard dans les 6 mois, c'est officiel, Orange vient de m'en informer, donc je pourrais très bien retourner au bercail pour l'Internet, le Téléphone fixe et la Télévision si le bientôt feu Carré Rouge continue ainsi, et pourtant, chacun sait ici que je suis un défenseur plus qu'acharné de la technologie du câble !]). Dommage qu'on en arrive là. Mais en même temps, lors de la grande fusion de 2005 environ, ça avait été un vrai bazar, puis les choses s'étaient considérablement améliorées. Ceci dit, il n'y avait pas autant d'abonnés en jeu ni autant de pagaille (elle doit être proportionnelle au nombre d'abonnés, donc je vous laisse imaginer l'ampleur vu le nombre qu'il y a d'abonnés).

Affaire à suivre, mais cela n'augure pas forcément grand chose de bon bien malheureusement. Amitiés à tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre