EDITO : Mais à quoi joue SFR ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
zonewap
Messages : 220
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009, 16:31

Message par zonewap » mer. 02 août 2017, 16:42

Bonjour,

Je pense que nos paroles ne portent pas ici, ce qu'il faudrait, c'est de faire une pétition et l'envoyer à qui de droit (CRTC - NC - SFR)

Mais bon, c'est vous qui voyez ;)

Bonne soirée

Avatar du membre
Jippy
Messages : 258
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 06:19
Localisation : Paris 1S - Boulogne-Billancourt

Message par Jippy » mer. 02 août 2017, 16:56

J'ai été Lyonnaise Câble en 1993, puis Noos et maintenant NC. Vingt-quatre ans de bons et loyaux paiements sans un seul jour de retard.

Le groupe Altice est probablement persuadé que je vais sagement migrer chez SFR puis Altice et continuer d'avaler les couleuvres de leurs rançonneurs commerciaux, mais savent-ils que mon immeuble est fibré Orange et que mes voisins y sont tous passés, apparemment sans problème ?

Vingt-quatre ans pour gagner un client. Cinq minutes pour le perdre !

Mon "privilège" sera vraisemblablement d'imiter mes voisins à la rentrée...
LaBox V2 NC 1000/40 sur une TV Sony Bravia KDL 55HX920 + Home Cinema Sony BDV-IT1000
LaBox V2 NC 5/1 en mutiTV sur une TV Samsung UE40H6410

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 02 août 2017, 16:58

J'invite ceux qui ont du temps, à regarder le topic du rachat des abonnés Câble Wibox d'Amiens par SFR pour comprendre le &@#%! chez SFR... https://lafibre.info/somme/rachat-par-s ... -question/

En outre, je rappelle que "2017, c'est l'année du client !". La bonne nouvelle c'est qu'on est déjà en août et aucune amélioration...

Sinon je dirai, ce que j'ai déjà dit :
- Vouloir garder des offres NC Câble <> SFR Câble, d'un point vue technique c'est méga compliqué... Et on arrive à des situations délirantes...
- Numérotation commune (Câble <> autres technos) : toujours pas en place... Alors qu'en plus, il y a une contrainte de temps vis-à-vis du CSA... même Canal propose 2 numérotations depuis juin...
- Si la rénovation du réseau Câble avance, on a toujours de la SD à outrance et des chaînes MP2 &@#%!... Intéressant face à un Orange qui propose plus de 50 chaînes HD+... Les doublons MP2 ne sont même pas complètement supprimés... Là aussi faudrait aussi se bouger un peu...

<b>EDIT à 17h16 :</b> Date maximum pour l'application de la numérotation à la demande du CSA : 17 août 2017... Je doute que cela soit en place d'ici là... Certainement une nouvelle amende à venir... qu'on paiera à coup d'offres Privilèges...
Modifié en dernier par louis94300 le mer. 02 août 2017, 17:16, modifié 3 fois.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 02 août 2017, 17:02

Nos paroles ne portent pas… mais tout de même, quand une boîte comme TF1 entre en conflit avec SFR avec des conséquences directes pour les abonnés que nous sommes, ils viennent créer un compte sur GC pour observer les réactions.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un monde, un abîme de silence, un trou noir entre le Marketing de SFR et les clients. Et ça, c'est leur volonté. Pas la nôtre.

C'est ouf quand même : il n'y a pas un opérateur qui a "tout bon" : tous, sans aucune exception, ont des trucs qui ne vont pas pour les clients. Et ils sont plus obsédés par le fait de se foutre sur la tronche entre eux que de nous satisfaire. Toutes leurs stratégies sont basées sur des paris qu'ils font, années après années sans aucune garantie. Il n'y en a pas UN qui mette réellement le client au centre de sa stratégie, si on se place de notre point de vue.
Image

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » mer. 02 août 2017, 17:28

Odo a écrit :C'est ouf quand même : il n'y a pas un opérateur qui a "tout bon" : tous, sans aucune exception, ont des trucs qui ne vont pas pour les clients. Et ils sont plus obsédés par le fait de se foutre sur la tronche entre eux que de nous satisfaire. Toutes leurs stratégies sont basées sur des paris qu'ils font, années après années sans aucune garantie. Il n'y en a pas UN qui mette réellement le client au centre de sa stratégie, si on se place de notre point de vue.
Bien d'accord, j'ai beau ne pas avoir un amour prononcé pour SFR / Altice, ailleurs ce n'est pas toujours génial, ça dépend des technologies utilisées, du service client, du respect des employés, des liens de peering, de la box, etc...

Pour le moment j'ai quitté le câble début 2017, car instable dans ma zone et sans résolution, mais en mobile ça roule bien, et SFR seul à capter plusieurs endroits qui m'intéressent (Free est une horreur en mobile pour moi, j'ai testé encore début 2016, dans plusieurs zones dont Lyon).

Pour le respect du client j'aurai préféré Sosh (Orange) en mobile mais ne capte quasiment pas chez moi ; après Sosh a d'autres aspects que je peux apprécier ou non.

En fixe je passerai en FTTH Orange d'ici la fin 2017 - début 2018 car déploiement en cours, ma rue n'est pas encore faite mais ça se rapproche.
En "pas cher" (donc pas offre Pro) Orange n'a pas d'IP fixe, mais réseau correct, Box pas terrible du tout et pas de mode bridge contrairement au câble SFR et à Free.

Si un jour j'ai Free en FTTH je prendrais, après mes 1 an chez Orange, car Box meilleure et IP fixe, mais les liens de peering ne sont pas terribles.

Bouygues en FTTH c'est le grand absent, mais ça pourrait être sympa (pas besoin de leur Box TV, il paraît qu'elle est moyenne).

OVH ne fait pas encore de FTTH, mais le peering est pas mal du tout. Par contre leurs modems (ADSL ou SDSL) sont des horreurs à administrer.

Rien d'idéal, mais on prend l'offre adaptée à ses besoins et selon là où on habite.

SFR en fixe ? plus chez moi tant qu'ils ne rénovent pas fortement la zone, la poche HFC est sûrement énorme (des Km de Coaxial en aérien) et plusieurs amplificateurs ont des signes de faiblesses importants.
De plus, l'upload de 5 Mb/s n'est pas "énorme" par rapport à ce que j'ai temporairement avec un Routeur 4G (20 Mb/s avec Free en vente privée) et ce que j'aurai avec le FTTH (100 Mb/s minimum).

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Message par Jepasse » mer. 02 août 2017, 19:13

100% d'accord avec votre article
Rien à rajouter :evil:

foot1
Messages : 184
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 22:05
Localisation : numéricable - haguenau

Message par foot1 » mer. 02 août 2017, 21:15

bonjour

Un simple geste qui serait déjà le bien venu: <b>que sfr annule cette vente ou option forcée en la faisant passer comme une option standart</b> et en supprimant les chaines de cette option que beaucoup je crois on déjà au vue des reactions<u></u>.
Ce serai déjà un bon commencement

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 02 août 2017, 21:36

Client Numéricable depuis 7 ans, je viens de passer chez SFR depuis avril dernier pour la box. Client Sosh depuis 5 ans, je viens de passer mes deux forfaits mobiles chez SFR il y a un mois.

Certes je suis parfaitement conscient des nombreux problèmes qui se posent encore chez SFR (notamment le service client) et j'ai parfois l'impression d'être à contre-courant par rapport à tout ce que je lis ici et là, mais je voudrais néanmoins apporter mon témoignage de satisfaction envers SFR :

1) Mon immeuble est fibré par Orange, mais je ne suis pas du tout intéressé par l'offre Orange. L'offre THD SFR me satisfait pleinement car SFR est le seul à me proposer des chaînes comme Syfy ou 13ème rue, les chaînes Discovery. Je suis très satisfait de SFR Presse, SFR Sport, SFR Play. Par ailleurs, la box 4k propose 8 flux me permettant ainsi de faire deux enregistrements tout en regardant une autre chaine (chose impossible avec la LiveBox Orange). Enfin, le multi TV de SFR me permet d'avoir une vrai (mini) box à laquelle j'ai relié un DD de 500 Go pour encore plus d'enregistrements (le multi TV Orange est loin de cela).

2) Je considère Altice Studio à 5 € comme une bonne affaire, si cette chaîne tient toutes ses promesses. J'ai été très déçu par les chaînes OCS et les chaînes Ciné+. Je testerai Altice Studio et verrai bien si cette chaîne m'intéresse ou pas.... Il sera toujours temps pour résilier par la suite.

3) Le procédé pour "imposer" Altice Studio" peut paraître contestable pour certains, mais dans la mesure où le client reçoit un email explicatif et où il a la possibilité de résilier cette option, je ne vois vraiment pas il y a lieu de polémiquer....... Les choses sont clairement expliquées et libre au client de conserver (à un prix avantageux) ou de résilier.

4) J'étais chez Sosh pour le mobile, mais force est de constater que le réseau SFR n'a plus rien à envier au réseau Orange. Chez SFR je peux bénéficier des réductions multipack, de SFR Family, si bien que j'ai un forfait Power avec de la 4G illimité, le multisurf inclus, 20 Go/ mois en Europe, 35j/ans en Suisse et en Andorre, plus un forfait Starter 100 Mo qui peut bénéficier du partage de data et des contenus... Bref, au final mes deux forfaits me reviennent moins cher (et avec bien plus de contenus) que mes deux forfaits chez le low-cost Sosh ! Et sur un réseau désormais excellent (je précise par ailleurs que si j'ai quitté Sosh, c'est parce qu'ils ont supprimé des services de leurs forfaits, comme Libon notamment).

5) Quant au service client, j'ai eu à faire à eux car j'ai eu un souci lors de la portabilité de l'un de mes deux forfaits. Et bien je les ai trouvé très professionnels. J'ai contacté le SAV via le chat, le problème a été résolu dans les 3 jours et ils m'ont contacté afin de voir si tout était OK. Donc une première expérience positive avec le SAV.

Je verrai bien comment les choses vont se poursuivre, et je ne manquerai pas de tirer à boulets rouges sur SFR si nécessaire, mais pour l'heure, je suis un client très satisfait des prestations proposées et je tenais simplement à vous en faire part.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 03 août 2017, 08:34

Bonjour à tous !!

Ce qui me surprend également sur cette vente forcée d'options que personne ne réclame, c'est le silence assourdissant des associations de consommateurs. Quelqu'un a-t-il une idée de leur position ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Message par Jepasse » jeu. 03 août 2017, 09:26

Bonjour

@Richiemac
Ce que tu dis n'est pas faux, mais je ne partage pas ton avis sur 2 points
- le service clients SFR est vraiment de très piètre qualité
- la façon de faire avec la soi disante offre Privilège est franchement inacceptable. Obligé le client à appelé le 3990 pour désactiver une option imposée c'est vraiment abusé

Répondre