TF1 coupe le Replay chez SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lolo33
Messages : 257
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » dim. 17 sept. 2017, 10:46

Non chez moi la diffusion fonctionne bien avec Chromecast,
contrairement à myCanal ou l'appli sfr.

Après le plus simple c'est d'enregistrer "Quotidien"...

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » dim. 17 sept. 2017, 19:01

Erreur

Avatar du membre
langgera
Messages : 88
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 19:04
Localisation : Roubaix St André

Arret du replay sur France Télévision

Message par langgera » ven. 13 oct. 2017, 18:16

France Télévisions demande l’arrêt de certaines fonctionnalités sur myCanal

MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canal mais également aux abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal concernés, de bénéficier des chaînes de Canal mais également du basic de Freebox TV ainsi que des replay sur tous les écrans.

Canal+ annonce ce matin qu’à la demande de France Télévisions, il est dans l’obligation de restreindre l’accès à certaines fonctionnalités liées aux chaînes et contenus Replay de France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Franceinfo.

Ainsi, pour les abonnés Canal et Freebox Révolution avec TV by Canal, la fonction téléchargement (Download to Go pour regarder hors connexion) des contenus A LA DEMANDE n’est plus disponible sur le site myCANAL, sur PC et MAC.

Par ailleurs, pour les abonnés disposant d’un décodeur CUBE S (G6), la fonction REVOIR (Start-Over) n’est plus accessible sur myCANAL

Canal+ explique que la raison de la suppression de ces fonctionnalités est "une demande de rémunération de la part des chaînes du Service Public" Canal+ précise qu’il conteste la demande de France Télévisions.
Abonnement box 4k power .N° de contrat 1HHNU9L01

Avatar du membre
Adrian Cronauer
Messages : 94
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016, 20:30

Message par Adrian Cronauer » sam. 14 oct. 2017, 02:05

Je ne pige pas tout.
Les chaînes du service publique (groupe France Télévisions) ne sont-elles plus financées par les contribuables grâce à la redevance audiovisuelle ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 14 oct. 2017, 09:56

Bonjour,

Les services de FT sont disponibles sur leur application gratuitement, car payés par la redevance.

Or, les FAI vendent un service qu'ils ne payent pas. En gros, un paye et l'autre encaisse. C'est ça qui bloque.

Juste un problème de sous entre le producteur et le diffuseur.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
albator
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 02:12

SFR RED + Android

Message par albator » lun. 16 oct. 2017, 14:15

Trois solutions

1) SMART TV avec ou pas Android (Mais Mytf1)
2) une Android TV entre 30 & 50€ + SFR-RED (10€/mois)

3) une SFR-Box avec Android (la solution radical) et sauf erreur 0€ pour TF1 ?
au passage on y gagne en fonctionnalité !


d'ailleurs la question TF1 demande à Google , Apple & Windows Store 100 000 000€ par an
pour balancer leur daube ?

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

Message par davidcoucou » lun. 16 oct. 2017, 16:32

bonjour
Trois solutions

1) SMART TV avec ou pas Android (Mais Mytf1)
j ai une smart T.V LG il ny a que "TF1VOD" pas de "myTF1" dans le LG content Store

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR RED + Android

Message par Thomas45 » mar. 17 oct. 2017, 17:00

albator a écrit :D'ailleurs la question est est-ce que TF1 demande à Google, Apple & Windows Store 100 000 000€ par an
pour balancer leur daube ?
En fait, je crois qu'ils veulent 100 000 000 € par an en tout et non pas par opérateur ! Et ça change quand même pas mal ! Mais cela augmente quand même la facture de manière conséquente pour les opérateurs et ils ne le veulent pas, sachant que les chaînes visées de TF1 sont toutes... entièrement gratuites ! Et c'est là où le bas blesse. TF1 veut se faire payer pour diffuser des chaînes gratuites. Belle oxymore. Du gratuit payant !!! Là où je ne les comprends pas, c'est qu'ils se sont (à fort juste titre du reste), battus bec et ongles pour que LCI puisse arriver en gratuit sur la TNT, donc qu'elle ne soit plus sujette à abonnement (et donc à ses recettes qui vont avec), mais ils voudraient quand même qu'on les paye pour que la chaîne soit reprise !!! C'est à n'y rien comprendre quand on y regarde et réfléchit de plus près !

Affaire à suivre pour le moment. Quant au différent entre GROUPE CANAL PLUS et france télévisions, cela ne m'étonne guère, CANAL ayant toujours réclamé des sommes exorbitantes pour reprendre certains services comme les rattrapages de chaînes, tout en voulant ne rien payer ou presque pour reprendre des chaînes thématiques même les meilleures (TF1 avait bataillé ferme pour obtenir une juste rétribution pour la reprise de ses chaînes payantes dont LCI à l'époque [GCP voulant conserver la chaîne sans payer quoi que ce soit, i>TÉLÉ lui coûtant trop cher avait-il argué à l'époque] et il en avait été de même pour le groupe FOX, qui édite National Geographic Channel, NatGeo Wild et Voyage, avait traîné GCP devant les autorités compétentes pour protester et faire entendre raison à GCP pour la rétribution jugée infamante de Voyage [proche de 0 pour une exclusivité hors câble !!!] ce qu'il avait obtenu, GCP ayant été condamné à payer plus et une somme convenable pour la reprise de cette chaîne).

Affaires à suivre. À plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Message par Lentaxx » sam. 21 oct. 2017, 02:24

Bonsoir bonne nouvelle pour certain et mauvaise pour d'autre les replay de mytf1 nt1 tmc et hd1 ont fait leur retour cette nuit sur sfr tv mais toujours pas sur les box donc à vérifier de près il ont peu etre trouver un accord plus vite que prévu :wink:

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 21 oct. 2017, 05:18

Merci pour cette information. Ce serait intéressant si LCI avait son service de rattrapage de retour, car personnellement, il me servait de temps en temps. Et naturellement, il me manque...

Bon samedi tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre