Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Le modem flingue les chaînes télé

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Service Client
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3074
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2017 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

**PAS D''AMPLI SUR LE RESEAU DU CABLE!!** C'est un brouilleur en puissance. Pas sûr qu'il ne marche pas. Le câble c'est dans les 2 sens, pas une antenne.

Encore, une dernière fois: le signal en entrée de ton décodeur est trop fort. Essaie de le régler, si possible dans TON décodeur: il faut baisser le gain.

Le problème est bien chez toi que tu le veuilles ou pas.

Je ne répondrai plus à ton fil.
A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Pas de SFR Play VoD, Tel: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze_Noob




Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 334

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2017 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Encore, une dernière fois: le signal en entrée de ton décodeur est trop fort. Essaie de le régler, si possible dans TON décodeur: il faut baisser le gain.

Rolling Eyes
- signal chez moi : 47%-48%
- signal chez Steamboy : [Cliquez ici pour voir la page]
et il a franchement pas l'air de s'en plaindre, malgré un signal qui arrive bien plus fort sur son décodeur

d'autant plus qu'avant ça fonctionnait bien mieux, toujours avec le même signal

donc bon Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze_Noob




Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 334

MessagePosté le: Dim 06 Aoû, 2017 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

splitter changé, ça a fonctionné une journée, ensuite les problèmes de cohabitation modem + décodeur sont revenues de plus belles, à tel point que j'ai du éteindre le modem toute la soirée sinon impossible de regarder la télé

les valeurs de puissance en upload sont remontées : 47dbmV, 48dbmV, alors que celles en download ont bien diminuées : le maximum étant 5.9dbmV, le minimum 5.2dbmV

je teste le filtre que je viens de recevoir et je viens tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie




Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 202

MessagePosté le: Dim 06 Aoû, 2017 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est peut être pas chez toi.
Ca me rappelle un problème que j'ai eu avec le décodeur Philips (le petit gris).
L'image au bout d'un certain temps se figeait et le décodeur rebootait.
Le problème était dans un équipement en amont dont le firmware n'avait pas été mis à jour et plantait au bout d'un certain temps. Enfin c'était l'explication qu'on m'avait donné.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze_Noob




Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 334

MessagePosté le: Dim 06 Aoû, 2017 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Charlie

je viens de mettre le filtre, on verra ce que ça va donner Smile

comme toi je pense que le problème ne vient pas de chez moi, et ceci après raisonnements :

a- le modem donne des valeurs d'upload trop puissantes (par rapport à la normalité constatée chez moi), signe que la remontée des informations vers le CMTS s'avère difficile

b- le décodeur TNT montre lui aussi des problèmes : phénomène de macroblocs ou d'images qui se figent momentanément

c- ces problèmes peuvent être présents lorsque les deux matériels sont en utilisation, mais aussi lorsque l'un d'entre deux est débranché, ce qui écarte de facto la possibilité que l'un gène l'autre

d- une armoire de rue est sévèrement endommagée, laissant passer la pluie dans l'ampli et les splitters (même si l'on constate davantage de problèmes en cas de beau temps que de mauvais !)

e- j'étais seul sur le splitter du PB, jusqu'à ce que le voisin d'en face (nouveau voisin) prenne SFR (le câble était déjà connecté mais l'ancien voisin s'était désabonné), et j'ai l'impression que les problèmes se sont amplifiés depuis (je n'en suis pas sûr, mais je n'écarte pas cette possibilité pour autant)

f- le signal qui venait du câble était beaucoup plus fort auparavant (le câble est installé chez moi depuis 5 ans), et ce n'est que récemment qu'il y a vraiment eu des soucis, donc j'écarte l'hypothèse du signal trop fort venant saturer le syntoniseur du décodeur TNT, d'autant plus que chez d'autres personnes (où cela fonctionne très bien) les niveaux de puissance de signal sont bien supérieurs au mien (ce qui laisserait donc penser d'avantage à une faiblesse de réception qu'à un signal trop fort)

donc je veux bien que le problème vienne de chez moi, mais puisque les deux matos posent problème (voir point c ci-dessus), l'élément qui pose problème doit donc être commun aux deux matos, le problème c'est que :

1- j'ai changé le splitter (premier point en commun aux deux matos) et que le problème persiste

2- j'ai testé sans le câble qui serpente le mur (deuxième point en commun aux deux matos), et le problème était présent malgré tout

donc en remontant plus haut dans l'install le 3ème point en commun avec mes deux matos c'est le splitter du PB, puis ensuite l'ampli, etc. etc.

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze_Noob




Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 334

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2017 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour les nouvelles : le filtre que j'ai mis semble fonctionner pour ce qui concerne l'interaction modem/décodeur, malgré des valeurs en upload élevées (50.5dbmV, un record depuis le remplacement du splitter du PB qui était défectueux), je peux malgré tout surfer sans que cela pose des problèmes sur la télé.

Par contre les problèmes d'image continuent (hier sur le film diffusé sur la 23 j'ai eu 3 foirages : gel d'image, macroblocs, etc.), donc de ce côté le problème n'est pas résolu.

D'ailleurs les valeurs d'upload semblent bien démontrer un problème sur ma ligne (en temps normal les valeurs sont de 42-43dbmV, pas de 50 !)

Si quelqu'un a une piste je lui en serait infiniment reconnaissant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie




Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 202

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2017 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Espace clients et tu déclares jusqu'à prise en compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rameurpl




Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1571
Réseau: Saint Germain en Laye (78)

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2017 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie a écrit:
Espace clients et tu déclares jusqu'à prise en compte.

Ou par Twitter @SAV_Numéricâble en pointant le lien vers ce forum. Comme cela ils auront tous les éléments.

Via l'espace client, il me semble qu'on est limité en nombre de caractères.


La Box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + blu-ray - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit et pris en compte immédiatement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Service Client Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR