Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Le modem flingue les chaînes télé

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Service Client
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odo
Team GC

Réseau: NC-Coignières

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2017 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être plutôt la châtaigne le problème : s'il y a du jus qui passe par tes câbles et prises coaxiales, ça n'est pas étonnant que tout saute sans arrêt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2017 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la châtaigne c'est plutôt ça picote les doigts ou plutôt une bonne bourre comme du 230V?
Pour le premier cas c'est normal j'ai la même chose depuis toujours dans les 2 apparts que j'ai eu.

N'as tu pas au autre récepteur TNT à disposition. C'est peut être ce dernier qui ne fonctionne pas bien.
Ze_Noob

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2017 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars,

je me demande bien d'où vient ce jus Rolling Eyes

c'est pas comme si je me prenais du 230V, ça ressemblerait à un picotement des doigts, mais ça me fait quand même retirer par réflexe mes doigts du truc quoi... Rolling Eyes

pour l'adaptateur TNT non malheureusement, le seul que j'ai de dispo n'est pas compatible H.264, donc impossible de tester. Mais il faut savoir qu'il y a toujours eu ce souci, la différence c'est qu'avant le pouvais l'avoir sur quelques programmes que je regardais (pas souvent, et souvent seulement une fois) alors que maintenant c'est devenu très courant (7 ou 8 fois hier soir). Peut-être une fatigue du décodeur, c'est pour ça que je pense qu'il y a plusieurs problèmes à la fois.

Je pars cette après-midi chercher un ampli à connecter directement sur la prise du décodeur, apparemment ça permet de gagner 4 à 6db sans branchement électrique en plus. Je vais aller le chercher sur Leroy Merlin et je verrais bien, mais pour moi ce soucis est encore un autre, le soucis majeur étant la coexistante du modem et du décodeur qui sur le temps ne se fait pas. Problème de splitter ?
Ze_Noob

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2017 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens je viens de voir dans l'admin du modem les valeurs upload sont bien remontées : 46.5

ce qui laisse bien penser que ce n'est pas le câble qui serpente le mur qui pose le soucis...
dlvb31

Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2017 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut aller voir du côté du PB: du jus dans les câbles, ce n'est pas normal du tout...

La cohabitation modem/TV marche: il y a au moins 1 million de prises dans ce cas là!

A+
Cool

[Offre "Box 4K/30 ans"] Pas de SFR Play VoD, Tel: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Ze_Noob

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2017 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dlvb31

pour la cohabitation modem + décodeur je parlais de mon cas et pas d'une généralité, c'est pour ça que j'ai avancé l'hypothèse de mon splitter (celui de la prise) qui serait défectueux

bon en tout cas le temps passe et les valeurs se dégradent : comme prévu, maintenant nous sommes à 47.5, ce qui est totalement anormal sur mon installation (la normalité c'est compris entre 40 et 45, si c'est plus c'est qu'il y a un problème), je pense que d'ici quelques heures je serais à 48-49, et là bonjour les problèmes avec la TNT

donc pour ma part j'écarte l'idée de la rallonge câble défectueuse, c'est encore autre chose, mais quoi ?

J'ai acheté un splitter d'antenne chez Darty, je réinstalle tout cette après-midi en en profitant pour le changer, et on verra ce que ça donne, mais franchement ce que tu me dis à propos du PB me laisse franchement croire que le problème ne vient pas de chez moi
Donk

Réseau: Estvidéo Mulhouse Alsace

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2017 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une télé à tube cathodique que tu as?
Ze_Noob

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2017 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant c'est retombé à 45.5, c'est à n'y rien comprendre...

Sinon j'ai aussi remarqué que les valeurs puissance en download ont bien diminué, on est loin des 8.0dbmV d'hier...

@Donk
non un écran lcd
dlvb31

Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2017 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

@Ze_noob: il est normal que les niveaux changent. Un voisin qui allume ton téléviseur....

Le splitter, possible.

A+
Cool

[Offre "Box 4K/30 ans"] Pas de SFR Play VoD, Tel: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Ze_Noob

MessagePosté le: Ven 04 Aoû, 2017 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé le splitter, à priori je doute que ça règle le problème de cohabitation modem + décodeur puisque les valeurs d'upload sont hautes et continuent d'augmenter

j'ai essayé un amplificateur de ligne branché au cul du décodeur TNT résultat : signal 0 Twisted Evil donc j'irai rendre cette daube dans les jours à venir

je reste intimement convaincu que le problème vient soit de l'armoire de rue endommagée soit du modem (comme j'ai précisé il y a 2 problèmes : un problème de réception de la TNT et un problème de cohabitation entre le modem et le décodeur, je parle ici du deuxième problème, le premier étant lié soit au décodeur lui-même soit à un mauvais réglage de l'antenne à la TDR)

Dernière édition par Ze_Noob le Ven 04 Aoû, 2017 16:04; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Service Client Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: