Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Le modem flingue les chaînes télé

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Service Client
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3602
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 27 Juil, 2017 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y en a sur ebay à moins de 5€.

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V442@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze_Noob




Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 376

MessagePosté le: Mar 01 Aoû, 2017 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

ce soir j'ai purement et simplement débranché le modem et le câble

malgré tout ça a encore m***dé

donc à mon avis le modem c'est juste une conséquence, pas la cause

@Charlie :

oui ça correspond bien à l'image de ton deuxième lien, la seule différence c'est la marque : ETC pour moi

sinon tester en direct sans splitter c'est impossible, comment je fais pour connecter 2 prises mâles ? Je les soude ? Mr. Green

bon blague à part ça commence à vraiment me faire ch**er cette histoire... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3602
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Mer 02 Aoû, 2017 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On est d'accord, c'est pas le modem.
Quel type de câble utilisés tu? Vissé? Serti? Soudé? Photo?

Comme ton modem fonctionne, c'est donc entre la prise et ton décodeur.

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V442@boxV3


Dernière édition par dlvb31 le Mer 02 Aoû, 2017 17:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie




Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 429

MessagePosté le: Mer 02 Aoû, 2017 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ze_Noob a écrit:
Bonsoir,

ce soir j'ai purement et simplement débranché le modem et le câble

malgré tout ça a encore m***dé

donc à mon avis le modem c'est juste une conséquence, pas la cause

@Charlie :

oui ça correspond bien à l'image de ton deuxième lien, la seule différence c'est la marque : ETC pour moi

sinon tester en direct sans splitter c'est impossible, comment je fais pour connecter 2 prises mâles ? Je les soude ? Mr. Green

bon blague à part ça commence à vraiment me faire ch**er cette histoire... Rolling Eyes


Salut,
Tu devrais peut être avoir un adaptateur mâle mâle fourni avec le modem ou le décodeur. Regardes donc.
Sinon en bougeant les câbles est ce que ça a des conséquences notamment négatives.
J'ai eu un problème similaire et l'âme du câble était sectionné et le fonctionnement était aléatoire.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze_Noob




Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 376

MessagePosté le: Mer 02 Aoû, 2017 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quel type de câble utilisés tu? Vissé? Certi? Soudé? Photo?

Où ? A la prise ? Sur le décodeur ?

Tout est vissé, la seule partie qui ne l'est pas c'est au niveau de l'adaptateur TNT : je dois mettre un adaptateur vissé <=> prise antenne puisqu'à la base c'est fait pour être mis via une antenne râteau, pas via la télévision câblée

Citation:
Tu devrais peut être avoir un adaptateur mâle mâle fourni avec le modem ou le décodeur. Regardes donc.

non, rien de tout ça dans le carton

Citation:
Sinon en bougeant les câbles est ce que ça a des conséquences notamment négatives.

non, en bougeant les câbles ça ne donne rien

mais en même temps aujourd'hui ça fonctionne correctement, même avec le modem allumé et en allant sur internet en même temps, plutôt bonnes valeurs modem (45.0 dBmV en upload max)

bref c'est à n'y rien comprendre, je me demande si le problème ne serait pas davantage en amont que chez moi franchement.... Rolling Eyes

peut-être est-ce dû à la borne complètement destroy à quelques rues de chez moi, mais comme je ne suis plus chez Numericable impossible de faire le signalement (puisqu'il faut se connecter avec un compte Numericable) et chez SFR ou Red il n'y a pas de formulaire de ce type à ma connaissance

et puis c'est étrange puisque aujourd'hui il pleut et ça fonctionne parfaitement alors qu'hier les conditions étaient bien meilleures (pas de pluie ni de brouillard ou autre, avec un temps sec et tempéré) et ça n'a pas arrêté de foirer Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3602
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Mer 02 Aoû, 2017 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Regarde côté alimentation. Si cela déconnait, cela déconnerait partout. Ton internet marche avec un signal de fou, voir même trop fort. Ce qui n'est pas "mieux". On n'est pas avec de l'ADSL.

Le problème est chez toi à 99.9%.

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V442@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze_Noob




Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 376

MessagePosté le: Mer 02 Aoû, 2017 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

valeurs stabilisées depuis le rebranchement du modem hier soir :

Code:

Procédure de démarrage
Procédure    Statut    Commentaire
Acquisition du canal de réception :    410000000 Hz    Acquis
Etat de la connexion :    OK    Opérationnel
Etat d'enregistrement :    OK    Opérationnel
Fichier de configuration :    OK    red_fast3686v1b_100m_5m_sip.cm
Sécurité :    Activer    BPI+

 
Canal de réception
Statut   Modulation   Canal   Débit de symboles   Fréquence   Puissance   SNR
Acquis   QAM256   81   6952 Ksym/sec   410000000 Hz   6.6 dBmV   44.4 dB
Acquis   QAM256   82   6952 Ksym/sec   418000000 Hz   6.6 dBmV   44.5 dB
Acquis   QAM256   83   6952 Ksym/sec   426000000 Hz   6.7 dBmV   42.5 dB
Acquis   QAM256   84   6952 Ksym/sec   434000000 Hz   6.5 dBmV   44.0 dB
Acquis   QAM256   85   6952 Ksym/sec   442000000 Hz   6.0 dBmV   44.0 dB
Acquis   QAM256   86   6952 Ksym/sec   450000000 Hz   6.5 dBmV   44.4 dB
Acquis   QAM256   87   6952 Ksym/sec   458000000 Hz   6.3 dBmV   44.2 dB
Acquis   QAM256   88   6952 Ksym/sec   466000000 Hz   6.2 dBmV   43.5 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV   0.0 dB

 
Canal d'émission
Statut   Modulation   Canal   Débit de symboles   Fréquence   Puissance
Acquis   ATDMA   3   5120 Ksym/sec   60400000 Hz   44.5 dBmV
Acquis   ATDMA   4   5120 Ksym/sec   54000000 Hz   45.0 dBmV
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV
Non acquis   Inconnu   0   0 Ksym/sec   0 Hz   0.0 dBmV

là on est clairement dans les normes, à croire que le fait d'avoir débranché un câble (en l'occurence le câble relié au modem) durant plusieurs heures et de l'avoir laissé à l'air libre a arrangé les choses, à voir ce que ça va donner ce soir Rolling Eyes

Citation:
Regarde côté alimentation.

De quelle alimentation parles-tu ? Alimentation du modem ? Alimentation du décodeur TNT ? Prise multiple ? Prise murale ?

sinon j'ai commandé le splitter dont Charlie parlait : [Cliquez ici pour voir la page] et j'ai également acheté le ph88, on verra bien, je fais du mieux que je peux de mon côté Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3602
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Mer 02 Aoû, 2017 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Normal que les niveaux s'ajustent. C'est le rôle des amplificateurs.
Si tu branches un autre câble, tu perds 3dB car le signal est coupé en 2.

Si le modem ne décroche pas (fais un ping -t sur pendant que tu regardes la TV), cela vient de ce qu'il y a après.

Je parle de l'alimentation de ton décodeur et de ce qui est branché sur ta multiprise (ventilateur, webcam, ....). Les perturbations électriques sont terribles...

Après, selon la qualité du décodeur, il peut introduire des perturbations. Si tu pouvais tester avec un décodeur d'une autre marque...

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V442@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze_Noob




Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 376

MessagePosté le: Mer 02 Aoû, 2017 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé un ping -t mais il me répond "une adresse IP doit être spécifiée" et je ne sais pas trop quoi mettre Sad

Les niveaux s'ajustent mais la configuration n'a pas changé : le câble mis sur le décodeur TNT est tout le temps resté branché, c'est le modem que j'ai débranché, ce qui a quand même fait varier les niveaux (alors qu'en principe ça n'aurait pas du être le cas vu que rien n'a bougé côté branchement depuis hier soir)

Concernant le décodeur c'est toujours le même, or avant ça ne posait pas de tels soucis, alors même qui ni mon installation électrique ni les équipements qui sont dessus n'ont changé. Le problème se pose surtout depuis que j'ai rendu la Labox (qui posait problème mais moins) et que j'ai le nouveau modem (je dirais qu'avant il y avait des problèmes mais ils se sont amplifiés depuis)

Ce que je ne comprends pas c'est que si ce problème s'est toujours plus ou moins présenté, il suffisait que j'intervertisse les câbles pour le solutionner. Comme je l'ai dit dans mon premier message ça fonctionnait de la sorte : 1ère fois --> 1 an, ensuite --> 6 mois, puis --> 3 mois, puis --> 1 mois, puis --> 3 semaines pour en arriver maintenant à à peine 1 heure voire moins.
C'est ça que je ne comprends pas, pourquoi intervertir les câbles permettait de solutionner le problème ? Electricité statique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3602
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Mer 02 Aoû, 2017 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ping -t generationcable.net par exemple Smile

Que tu débranches l'un ou l'autre le signal n'est plus le même: 1 appareil en moins et le signal double... l'amplificateur corrige lentement. Normal.

L'inversion des câbles montre un problème de masse. Tes câbles sont-ils sertis? Les connecteurs sont-ils à visser? Photos?

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: OK mais warning
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms V442@boxV3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Service Client Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR