SFR fibrera toute la France sans argent public

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 28 juil. 2017, 12:09

dlvb31 a écrit :Pour votre cas, il faut installer des nœuds de manière à avoir des poches de environ 50 abonnés et alimenter ces nœuds avec de la fibre aérienne. La difficulté est la pose de l'armoire (permis ...), pas le reste. Reste à savoir à qui appartient le réseau.
donc on est loin du simple paramétrage :wink:

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » dim. 30 juil. 2017, 15:25

Quand j'ai posé la question dans une agence SFR de Mulhouse pour savoir quand est-ce qu'on aura un débit de plus de 100 / 5, réponse impossible à donner.
Dans mon immeuble qui est déjà fibré par Orange depuis près d'un an, de nombreux abonnés NC ont émigré vers Orange et ça risque de continuer.
Pareil pour d'autres copropriétés du quartier qui ont changé pour Orange.

Depuis quelques mois il y a aussi une perte de la qualité d'image TV en DVB-C que je suis allé constater chez plusieurs voisins dans l'immeuble Montaigne 3 rue de Metz abonnés chez SFR ou encore NC.
L'image est souvent de meilleure qualité en DVB-T et aussi directement par l'antenne collective.

J'ai d'ailleurs conseillé à certains copropriétaires âgés n'utilisant que quelques chaînes de la TNT de se désabonner du câble et de n'utiliser que l'antenne collective.

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » lun. 28 août 2017, 05:24

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

Une prêtre qui dira la messe avec du champagne!
Je serai parmi vous et je communierai :detective:

Passer une zone 30 en 100 ou plus, c'est compliqué car chantier.
Passer une zone 100 au giga, c'est plus simple, car paramétrage.

On va avoir de nouveaux prêtres et on aura du champagne!

A+
8o)
Il y a des zones 100 qui sont en HFC en non pas en FTTLa (la mienne d'ailleurs), donc chantier.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 28 août 2017, 08:23

Bonjour,

Comme dit par ailleurs, HTC = FTTLA, mais les poches HFC sont beaucoup plus grosses. La migration consiste donc à ajouter des noeuds optiques de manière à faire diminuer la taille des poches. Le problème est plus administratif que technique, car il faut installer des armoires (génie civil, permis...). Sur SQY, c'est allé très vite. Odo nous en dira plus.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 28 août 2017, 08:44

Bonjour

Concernant SQY, certains diront que cela n'est pas allé si vite que cela.
Toutes les communes ne sont encore passées au gigabit et même dans certaines communes certains quartiers sont encore au 30 mb/s

@+
Livebox 4

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » lun. 28 août 2017, 11:34

Henri a écrit :Quand j'ai posé la question dans une agence SFR de Mulhouse pour savoir quand est-ce qu'on aura un débit de plus de 100 / 5, réponse impossible à donner.
Mulhouse et son agglo étant déjà à 100M, on doit être en fin de liste pour les travaux nécessaires au passage du réseau en FTTLA et avoir du 1G
:(

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » mar. 29 août 2017, 06:35

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Comme dit par ailleurs, HTC = FTTLA, mais les poches HFC sont beaucoup plus grosses. La migration consiste donc à ajouter des noeuds optiques de manière à faire diminuer la taille des poches. Le problème est plus administratif que technique, car il faut installer des armoires (génie civil, permis...). Sur SQY, c'est allé très vite. Odo nous en dira plus.

A+
8o)
Le HFC c'est de la fibre jusqu'au quartier alors que le FTTLa/FTTB c'est de la fibre jusqu'à la rue (FTTLa) ou jusqu'au bâtiment (FTTB).
Dans mon quartier pavillonnaire le coaxial est en aérien et représente en cumulé plusieurs kilomètres de câble qu'il faut remplacer par de la fibre optique.
Aucun travaux en ce sens jusqu'à présent alors que les deux boutiques SFR de Chelles (77) nous annoncent une augmentation de débit (passage de 100 à 400 Mbps) pour le mois d'octobre.

Wait and see.

PS: C'est vrai que la boutique Numéricable est passée aux couleurs du père Noël.

phil_diver
Messages : 79
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016, 15:39
Localisation : SFR Strasbourg 30M

Message par phil_diver » mar. 29 août 2017, 18:44

Donk a écrit :
Henri a écrit :Quand j'ai posé la question dans une agence SFR de Mulhouse pour savoir quand est-ce qu'on aura un débit de plus de 100 / 5, réponse impossible à donner.
Mulhouse et son agglo étant déjà à 100M, on doit être en fin de liste pour les travaux nécessaires au passage du réseau en FTTLA et avoir du 1G
:(
et si la ville est partiellement en 100 et le reste en 30, comment cela sera considéré ? :roll:

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » mer. 30 août 2017, 09:43

phil_diver a écrit :
Donk a écrit :
Henri a écrit :Quand j'ai posé la question dans une agence SFR de Mulhouse pour savoir quand est-ce qu'on aura un débit de plus de 100 / 5, réponse impossible à donner.
Mulhouse et son agglo étant déjà à 100M, on doit être en fin de liste pour les travaux nécessaires au passage du réseau en FTTLA et avoir du 1G
:(
et si la ville est partiellement en 100 et le reste en 30, comment cela sera considéré ? :roll:
La rénovation devrait se faire en priorité dans les zones 30, car vendre cela comme du très haut débit c'est un peu exagéré !

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Message par daftpunk77 » dim. 03 sept. 2017, 20:41

En tout cas le fibrage de toute la France avance :wink:
http://www.freezone.fr/article19527,qua ... maine.html

Répondre