LaBox V2 désactivée

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
el_gringo59
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 13:32

LaBox V2 désactivée

Message par el_gringo59 » dim. 23 juil. 2017, 18:53

Bonjour à tous,

Je suis chez numéricable depuis plus de 15 ans.
J'ai une Box V1.

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une box sur une brocante a quelques euros.
Il s'agit d'une Box V2.

Je la connecte pour remplacer l'autre... tout va bien ... sauf que l'internet a été désactivé (certainement pour non paiement par l'ancien propriétaire).

Y a t'il un truc pour la réactiver sachant que numéricable ne veux pas y regarder car pas eu a la boutique ?

Merci pour votre aide

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Message par aj13fr » dim. 23 juil. 2017, 19:32

Salut,

La box est reconnue par SFR grâce à son adresse mac.
Donc impossible de la faire marcher si SFR ne la connaît pas ou si elle a été blacklistée par exemple suite àun vol.
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 23 juil. 2017, 19:47

Bonjour,

Je crois que tu n'as pas fait une affaire. Ta box est backlistée. Tu peux la ramener en boutique ou la mettre à la benne.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

el_gringo59
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 13:32

Message par el_gringo59 » dim. 23 juil. 2017, 19:58

Bah ... pour 3 euros ... je ne risquais pas grand chose.
Et puis pour la TV ca fonctionne, c'est deja ca !

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 23 juil. 2017, 20:33

Bonsoir,
Je ne suis pas spécialement sûr qu'il faille aller jusqu'à penser qu'une telle box est explicitement blacklistée.
On pourrait penser qu'au contraire elle est "inconnue du dossier de el_gringo59" car, pour fonctionner côté internet, une box doit être déclarée et associée dans ton dossier.

Donc même avec une box bien à toi, que tu aurais achetée neuve en son temps à ton FAI. Puis que tu n'utiliserais plus après désabonnement... Elle ne fonctionnera pas pour internet chez un autre client (sans déclaration explicite dans son dossier). Seule la télé fonctionne quand même, classiquement.
À+

el_gringo59
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 13:32

Message par el_gringo59 » dim. 23 juil. 2017, 20:36

Oui, je confirme, la télécommande fonctionne bien.

Tv nickel aussi avec ma carte dedans ...

Seul interne qui renvoie sur une page générique chez numericable.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 23 juil. 2017, 20:38

Et pour poursuivre dans le même sujet : faire déclarer une box dont on est légalement propriétaire (par exemple rachetée à l'ancien propriétaire) n'est pas illégal, mais faut vraiment être courageux pour y arriver.

Ce sujet a déjà été débattu ici, par exemple dans cette discussion :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 499#252499

el_gringo59
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 13:32

Message par el_gringo59 » dim. 23 juil. 2017, 20:43

Je suis passé en boutique ... c'est NON !
Par tchat ... NON car pas eu en boutique.

Mais bon ... le message sur le site de numéricable c'est "... pour cause d'impayés ..."

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 23 juil. 2017, 21:22

el_gringo59 a écrit :Je suis passé en boutique ... c'est NON !
Par tchat ... NON car pas eu en boutique.

Mais bon ... le message sur le site de numéricable c'est "... pour cause d'impayés ..."
Dans la discussion que je donnais en référence, il s'agissait bien de succès avec des box dûment détenues par leur nouveau propriétaire.
Déjà que dans cette discussion tu vois que le gars (qui a plusieurs succès à son actif) a dû écrire au PDG et à la DGCCRF, je pense que dans ton cas (en boutique et sans preuve d'achat...) tu n'avais pas beaucoup de cartes dans ton jeu :lol:

P.S. À propos c'est quoi ce site Numericable qui parle de cause d'impayés ? Tu as réussi à avoir une page qui référence les matériels par leur numéro ?

el_gringo59
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 13:32

Message par el_gringo59 » dim. 23 juil. 2017, 21:48

En fait lorsque tu te connectes sur internet par cette box blacklistee, tu n as acces qu a une seule page web .... une page de chez numericable qui annonce que la ligne est suspendue pour cause d impayés.

Et oui, je pense que tu as raison, sans facture d achat je n ai aucune chance ...

Répondre