Délai d'activation de la fibre

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Joclo
Messages : 62
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017, 12:05

Message par Joclo » lun. 24 juil. 2017, 14:58

Dernières nouvelles: j'ai obtenu le web trotter après un nouveau coup de fil passé au 1023. L'opératrice a procédé à l'activation alors que j'étais au téléphone. La boutique n'avait rien sur son écran avant le coup de fil, c'était bon après.
Cette clé à l'air de bien marcher.
Demain j'ai un RDV téléphonique avec SFR, je verrai avec eux pour l'adresse Mac. Et j'ai la photo de l'étiquette pour les autres infos.
QuestionS: si j'amène ma Box chez Le voisin et que je réussis à ouvrir les droits TV chez lui, est ce que cela voudrait dire que ma Box est correctement enregistrée ? Et est ce que la TV marcherait ensuite chez moi en l'absence d'Internet sur la prise?
Autre question: j'ai 2 prises à vis installées sur le même boîtier par FTC il y a 17 ans, la TV marche indifféremment sur l'une ou sur l'autre, est ce que je peux brancher la Box aussi bien sur l'une que sur l'autre?
Box 4K/30ans/Familles de France Débit 30/1 puis 100/5 puis 200/20 enfin à 1000/60 depuis juillet 18
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 24 juil. 2017, 15:31

Bonjour,

Le modem de ta box n'est pas enregistré sur les CMTS de SFR. Donc pas de droit de connexion ni chez toi, ni chez ton voisin. Appelle le SAV, cela se débloque en 5'.

Pour la TV, c'est avec le N° de la carte interne qui ouvre les droits ou pas..

Avec le câble, tu branches ta box où tu veux. Le signal est juste distribué avec des splitters (multiprise pour le câble).

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Joclo
Messages : 62
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017, 12:05

Message par Joclo » lun. 24 juil. 2017, 15:54

Sur les Box 4K (zive) il n'y a plus de carte. Les droits sont ouverts à la 1ère connexion...... quand ça marche.
Box 4K/30ans/Familles de France Débit 30/1 puis 100/5 puis 200/20 enfin à 1000/60 depuis juillet 18
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » lun. 24 juil. 2017, 16:06

Joclo a écrit :Sur les Box 4K (zive) il n'y a plus de carte. Les droits sont ouverts à la 1ère connexion...... quand ça marche.
Si si il y a une carte "virtuelle" dans le sens ou il y a un module avec un numéro destiné a l'enregistrement des droits des services TV à l'intérieur de ta box 4K.
Juste tu n'as pas accès à cette "carte" comme avant.
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » mer. 26 juil. 2017, 22:34

Ton problème est solutionné Joclo ?
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Joclo
Messages : 62
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017, 12:05

Message par Joclo » ven. 28 juil. 2017, 10:42

Pas du tout. C'est même pire puisque nous n'avons plus de réseau, y compris la TNT, dans notre secteur. Mon seul espoir, c'est que ce problème sera résolu avant le passage du technicien le 1er août
Box 4K/30ans/Familles de France Débit 30/1 puis 100/5 puis 200/20 enfin à 1000/60 depuis juillet 18
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo

Joclo
Messages : 62
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017, 12:05

Activation (suite et fin)

Message par Joclo » mar. 01 août 2017, 21:34

Le technicien est passé comme prévu peu après midi. Entre temps la TNT etait revenue dans la matinée. Après quelques mesures au niveau de la prise, il s'est rendu dans l'armoire de distribution, y a retiré un filtre, puis il a changé la prise, et tout est rentré dans l'ordre.
Bravo SFR.
Box 4K/30ans/Familles de France Débit 30/1 puis 100/5 puis 200/20 enfin à 1000/60 depuis juillet 18
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 01 août 2017, 22:05

Bonjour,

Super!
Ah ces vieux PB! Toute une histoire!
A l'époque de l'analogique, les chaines étaient filtrées (ou pas) par un simple filtre passe haut, donc coupe bas, et en bas, passe internet!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Joclo
Messages : 62
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017, 12:05

Message par Joclo » mar. 01 août 2017, 22:34

Le pire c'est que ce filtre avait été retiré quand j'étais abonné à l'analogique et je ne comprends pas qu'on l'ait remis après qu'on soit passé au numérique.
Box 4K/30ans/Familles de France Débit 30/1 puis 100/5 puis 200/20 enfin à 1000/60 depuis juillet 18
Internet par le câble jusqu'à 2003 et depuis le 1er août 2017
Joclo

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 01 août 2017, 23:17

Bonjour,

Un de tes voisins s'est abonné. Marche pô!
Le technicien inverse les câbles.
That's all!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre