MàJ LaBox du 09/08

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nericdu62
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016, 15:14
Localisation : Bruay la Buissière

Message par nericdu62 » ven. 21 juil. 2017, 14:13

Salut à tous est ce que quelqu'un a des nouvelles concernant un futur mise à jour de la V3 pour la partie modem ?
Box 4k SFR

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 21 juil. 2017, 17:18

Le son sur beINSPORTS1 en nette baisse par rapport aux chaînes du groupe...

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 21 juil. 2017, 20:37

Hello,
Ma labox V2 a aussi reçu aussi cette nouvelle mise à jour (avec SFR dans le nom, même pour un abonné Numericable comme moi).
Firmware : 1.7.31.1_SFR_RS
Portail : 4.2.4-16_4b(63)
Modem : NCC_1.4.0

J'ai testé les 5 façons d'enregistrer à ma portée :
- bouton rouge télécommande
- bandeau > Enregistrer
- bandeau > Infos programme > Enregistrer
- Guide des programmes
- Programmation manuelle (via le menu des enregistrements)

Dans un premier temps j'ai eu quelques ratages (dans je ne sais plus quel cas) mais étonnamment j'ai eu dans la foulée de mes essais une perte du signal TV (mais pas d'internet) et j'ai donc relancé la partie TV via appui long sur bouton power.

=> depuis, chacun des 5 cas d'enregistrement fonctionnent parfaitement pour moi. Est-ce lié au redémarrage de la partie TV ?
À essayer...

Edit :
J R a écrit :Je dois préciser que le problème a lieu avec la Box en veille, si elle est en route, l'enregistrement programmé se fait.
Bonne remarque en effet qui infirme mon test ci-dessus : en veille, sur les différentes programmations, je n'ai eu que celle via le guide des programmes qui a bien eu lieu... :?
Modifié en dernier par nc1701 le ven. 21 juil. 2017, 21:21, modifié 4 fois.

Iceman088
Messages : 360
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » ven. 21 juil. 2017, 20:40

Bonsoir tout le monde,

Ca faisait un bail que je n'étais pas venu ici, je m'étais résigné à la mise à jour du portail SFR toute pourrie.
Mais suite à cette nouvelle mise à jour tout aussi pourrie, me revoici... :(

Comme Dahid, mes enregistrements récurrents ne fonctionnent plus.
Je les ai recréé, à voir s'ils fonctionneront à nouveau.

Comme rodgeur87, j'ai constaté que le niveau du son est enfin à nouveau modifié une barre par une barre et non plus par deux lors de la première action sur les touches volume.
Enfin une chose de positive... mais si ridicule au milieu de tous les bugs existants...

Et comme frederic1, plus possible de supprimer l'enregistrement du jour sans supprimer la programmation. Il faut attendre le prochain enregistrement pour pouvoir supprimer un enregistrement.

Et malgré toutes ces mises à jour, j'ai tous les jours des décalages son/image et de la mosaïque.

Je n'ai pas encore assez manipulé la télécommande pour voir si la LaBox continue à n'en faire qu'à sa tête lors de l'arrêt d'un enregistrement pour retourner à la télé en direct ou si cette mise à jour, par un miracle extraordinaire, aurait également résolue ce bug.

C'est aberrant et cela en serait risible si les services SFR n'étaient pas facturés aussi chers !!!!
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Message par aj13fr » ven. 21 juil. 2017, 23:32

Bonsoir,

Ce soir j'ai voulu créer une nouvelle programmation d'enregistrement :
Lors de la confirmation de la programmation, celle-ci est bien validée (l'enregistrement est bien ajouté en fond d'écran) mais la fenêtre de programmation ne s'efface pas ensuite, elle reste à l'écran. Du coup, si on refait 'OK', la même programmation est créée. Pour effacé cette fenêtre, il faut appuyer plusieurs fois sur 'Retour' jusqu'à sortir du menu enregistrement.
C'est d'un pratique.... :roll:
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » ven. 21 juil. 2017, 23:37

aj13fr a écrit :Lors de la confirmation de la programmation, celle-ci est bien validée (l'enregistrement est bien ajouté en fond d'écran) mais la fenêtre de programmation ne s'efface pas ensuite, elle reste à l'écran.
Je confirme ce bug.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 22 juil. 2017, 00:24

Autres bugs :
Non respect des 10mn avant et après lors d'un enregistrement. Ca ne semble pas systématique.
2 Clics droit rapides sur la flèche droit fait que l'on a 2 fois les numéros de chaines qui s'affichent.
A+

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » sam. 22 juil. 2017, 02:20

Bonsoir,

Pour ma part, avec cette mise à jour, j'ai le retour du wifi impossible à désactiver (même en tapant mon code personnel et en cliquant sur désactiver dans le menu !). Le wifi reste allumé tout le temps...

Pour les programmations des enregistrements je n'ai pas constaté de problème particulier pour le moment.

La lenteur de la navigation dans les menus n'est pas résolu mais cela fait des mois que cela dure donc je me suis habitué. exemple : si je navigue avec la flèche "bas" (pour aller plus vite) dans mes vignettes de mes enregistrements (ou du replay) la télécommande ne répond pas : il faut que j'utilise la touche flèche "droite" (pour atteindre la page suivante). c'est pas pratique quand on a un dd de 1 to bien remplie...

Il y a tous les autres petits bugs qui ne sont pas résolus...(des codes erreurs de temps en temps, des vignettes qui disparaissent/ré-apparaissent, le signal tv qui s'en va et revient...etc). Pas de constat d'amélioration pour ma part de ce côté là.

Pourquoi avoir mis la nouvelle icône 'jeux" au tout début ? C'est pas la plus utilisé par le plus grand nombre...

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Iceman088
Messages : 360
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » sam. 22 juil. 2017, 09:27

Charlie a écrit :Autres bugs :
Non respect des 10mn avant et après lors d'un enregistrement. Ca ne semble pas systématique.
2 Clics droit rapides sur la flèche droit fait que l'on a 2 fois les numéros de chaines qui s'affichent.
A+
C'était déjà le cas avant cette mise à jour pour ma part, depuis très longtemps.

Mon astuce : dans les paramètres de la télévision, j'ai supprimé les "minutes de sécurité" avant et après un enregistrement et je les achète moi-même dans mes programmation.

Depuis plusieurs mois, j'avais cependant constaté qu'il fallait que j'augmente considérablement les minutes après un enregistrement assez long (genre une soirée complète) car très souvent, la LaBox arrêtait l'enregistrement bien avant la fin programmée (au moins 30 minutes avant).
Et étonnamment, je n'aime pas ne pas voir la fin du film ou de l'émission que je regarde. Allez comprendre pourquoi... :roll:
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Iceman088
Messages : 360
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » sam. 22 juil. 2017, 09:30

Toujours dans les bugs non résolus : l'impossibilité de se connecter à l'interface web de la LaBox si elle n'est pas éteinte électriquement puis redémarrée au moins une fois par semaine.
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Répondre