SFR Play problème image/son

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

SFR Play problème image/son

Message par Richiemac » mar. 18 juil. 2017, 14:31

Je constate que j'ai de temps en temps des problèmes de qualité de réception sur SFR Play. Cela se traduit par de petites pixellisations.
Heureusement c'est tout de même assez rare et pas systématique, mais cela revient souvent.

Hier, j'ai regardé le premier épisode de Riviera, et c'était fois le son qui "sautait" ou était haché.... et aucune pixellisation.....

Quel peut être la cause de ce problème ? Saturation à certaines heures ?

Je précise que je n'ai aucun souci de ce genre sur les chaines TV, ni aucun souci sur internet/tel.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mar. 18 juil. 2017, 20:06

Je reviens sur ce problème et notamment celui qui concerne la série Riviera. J'ai ré-visionné plusieurs fois le premier épisode et j'ai constaté que les problèmes de son ont lieu exactement au mêmes endroits.... comme si ces "blancs" étaient en fait dans la piste sonore elle-même.
J'ai regardé l'épisode sur ma seconde TV avec le mini décodeur et là, pas de problème de son !!!!
Là Box 4K aurait-elle un problème pour lire la bande audio de cette série ? bug ? Ou ai-je mal paramètré là box ?
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » mer. 19 juil. 2017, 13:26

Salut,

moi j'ai ce problème en ce moment sur les films 4K ... (enfin, j'ai pas tout testé mais par exemple After Earth a ce problème).

Le son ce coupe toutes les X secondes.

Je viens de tester sur Riviera en HD (pas 4K) et je n'ai pas de problème pour info.
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 19 juil. 2017, 13:45

Merci @MacSIM pour ta réponse.

Je vais changer de câble HDMI..... le mien (bien que de bonne qualité) date de quelques années déjà...
Je verrai bien si cela peut régler (ou pas) le problème.

(Pour celles et ceux qui voudraient tester Riviera, la première coupure de son apparaît pile poil juste avant le début du générique).
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 19 juil. 2017, 22:01

Richiemac a écrit :(Pour celles et ceux qui voudraient tester Riviera, la première coupure de son apparaît pile poil juste avant le début du générique).
Il s'agit bien de l'épisode Villa Carmella ? Au moment où la jeune femme va béqueter son petit-déjeuner ?

Pour ma part, sur labox V2, pas de problème de son avant le générique, ni en VF ni en VO.

Peut-être spécifique à la box 4K ?
à+

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 20 juil. 2017, 08:28

Oui, c'est bien cet épisode.
Aucun problème sur mon mini-décodeur. Problème uniquement sur la box 4k.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » jeu. 20 juil. 2017, 13:02

Je viens de tester Riviera épisode 1, j'ai aussi le problème.

Même problème sur les films 4K (je n'ai pas tout testé).

Que ce soit en VO ou VF.

J'ai regardé toute la série il y a 2/3 semaines en VO et je n'avais eu aucun problème.

:roll:
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 20 juil. 2017, 13:37

Merci @MacSIM pour ton retour....
Curieux en effet comme problème.....
Je vais tester ce soir avec un nouveau câble HDMI, mais je doute que cela soit la cause du problème......
Ce qui est curieux c'est que je n'ai pas ce souci depuis mon mini décodeur.....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 20 juil. 2017, 23:01

Bon, j'ai changé de câble HDMI, mais cela n'a pas réglé le problème (je ne me faisais pas trop d'illusion).
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » jeu. 20 juil. 2017, 23:20

Quant aux problèmes de pixellisations épisodiques sur SFR Play ? Quelle peut être la cause ? Un problème de saturation au niveau du noeud ?
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Répondre