Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Pourquoi, mais pourquoi j'ai fait ça ????

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Service Client
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toutakou




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 134
Réseau: SFR réseau de Roubaix/St André

MessagePosté le: Mer 19 Juil, 2017 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

robby59 a écrit:
Bonjour,

As tu essayé de réinitialiser les paramètres par défaut de ta box ? Car suite à un échange de box pareil que toi plus rien et le 1023 me disait de patienter, je suis passé par le service assistance sfr sur facebook et la un conseillé m'a dit de tenter la réinitialisation de la partie modem , une fois faite tout mes services étaient ok.

pour réinitialiser: pc connecté à la box en ethernet, puis tu vas à l'adresse 192.168.0.1 , configurer votre modem, identifiant = admin mot de pass = password puis tu clics sur restaurer les valeurs usine


Merci pour l'astuce mais j'ai déjà tenté cette opération.
En fait, mon souci est que ma box n'est pas référencée chez eux (problème de provisionning).

Aux dernières nouvelles, j'ai annulé la commande en cours, puis fait en nouvelle commande de zéro. L'objectif étant de ne plus être en mode "migration".
un technicien vient lundi prochain me déposer la nouvelle box et faire le provisionning sur place.
Je croise les doigts pour que lundi prochain au soir tout fonctionne.

Ce qu'il faut retenir à mon sens est que le principe de "migration" de NC vers SFR n'est pas au point.

Je vous tiens au courant.


Box 4K - SFR Power 30 ans - 1Go/60Mo (enfin normalement... Sad)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybride




Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 63
Réseau: Numéricable

MessagePosté le: Mer 19 Juil, 2017 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

daftpunk77 a écrit:
La méthode que tu utilisé pour passer de NC à SFR est celle qui a la plus grande probabilité de mal se passer.

La méthode idéale est d'aller sur le site ou boutique SFR et de souscrire à une offre THD avec la box 4K en demandant la portabilité du fixe en fournissant le RIO obtenu en appelant à partir de la ligne fixe le 3179.
La résiliation de la ligne fixe avec portabilité est faite par NC à la demande de SFR.
Cette résiliation ne concerne que le fixe et l'internet.
Quand tout fonctionne il faut envoyer une lettre recommandée à NC afin de résilier l'offre TV.
C'est comme cela que j'ai procédé.

Bonjour,

Une question bête ! Je suppose que pour procéder ainsi il faut ne plus être engagé chez Numéricable ?

Cordialement

Patrice


Paris 12 - Offre triple play :
TV Power + Family
NET JUSQU A 200 MEGA
Offre Téléphone illimité
LaBox V2
TV Sony 46W4000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 488
Réseau: Rennes

MessagePosté le: Mer 19 Juil, 2017 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Richiemac a écrit:
Pour ma part j'ai souscrit à une offre SFR comme nouveau client, puis (une fois que tout était en place avec mon nouvel abonnement SFR), j'ai résilié chez NC.

Pas de frais de résiliation
Tiens ? Pas de frais de résiliation chez NC même une fois sorti de la période d'engagement ?
Je croyais qu'il y en avait pourtant... (mais que, bonne astuce, l'offre de remboursement de 100€ par SFR des frais de résiliations de l'ancien FAI pouvait servir à rembourser ces frais)
non ???
À+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp290547




Inscrit le: 12 Déc 2016
Messages: 142
Réseau: SFR Echirolles

MessagePosté le: Mer 19 Juil, 2017 19:09    Sujet du message: Répondre en citant



nc1701 a écrit:
Richiemac a écrit:
Pour ma part j'ai souscrit à une offre SFR comme nouveau client, puis (une fois que tout était en place avec mon nouvel abonnement SFR), j'ai résilié chez NC.

Pas de frais de résiliation
Tiens ? Pas de frais de résiliation chez NC même une fois sorti de la période d'engagement ?
Je croyais qu'il y en avait pourtant... (mais que, bonne astuce, l'offre de remboursement de 100€ par SFR des frais de résiliations de l'ancien FAI pouvait servir à rembourser ces frais)
non ???
À+
j'ai procédé de façon identique que @Richiemac, donc souscrit un contrat Power SFR en ligne à la fin de ma période d'engagement chez NC et une fois tout en place... j'ai résilié mon ancien contrat chez NC, je n'ai pas eu de frais de résiliation.. (fin d'engagement et passage de NC->SFR), si j'en avais eu besoin effectivement 100€ était disponible




offre SFR Power box:4k-abo:1G/100Mb/s
dernier test ~630Mb/s en filaire; WiFi n ~50Mb/s TdR: Echirolles CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 N° réseau:30057 fréq d'installation:258000
TV Samsung LE32C530
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfan2lille




Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 208

MessagePosté le: Mer 19 Juil, 2017 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, comme dit par plusieurs personnes ici, et meme par un conseiller Numericable au telephone, la migration la plus simple est la souscription de l'offre SFR sur leur site, attendre son activation et que tout fonctionne, puis appeler Numericable en leur donnant le numero de commande SFR (CBL...) et là ils procèdent à la résiliation immédiate et sans frais et à l'envoi du bon pour renvoyer le matériel. Le gars m'a meme dit que je serai remboursé de mon abo NC déjà payé entre le jour de commande chez SFR et le jour de résiliation pour ne pas payer double abonnement.


LA BOX Start 100 Mega SFR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutakou




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 134
Réseau: SFR réseau de Roubaix/St André

MessagePosté le: Jeu 20 Juil, 2017 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

tfan2lille a écrit:
En fait, comme dit par plusieurs personnes ici, et meme par un conseiller Numericable au telephone, la migration la plus simple est la souscription de l'offre SFR sur leur site, attendre son activation et que tout fonctionne, puis appeler Numericable en leur donnant le numero de commande SFR (CBL...) et là ils procèdent à la résiliation immédiate et sans frais et à l'envoi du bon pour renvoyer le matériel. Le gars m'a meme dit que je serai remboursé de mon abo NC déjà payé entre le jour de commande chez SFR et le jour de résiliation pour ne pas payer double abonnement.


Comme dirait l'autre : "Si j'avais su !"

Bon maintenant, si cela peut servir aux prochains désireux de franchir le pas de NC vers SFR...

Pour ma part, en annulant la migration, SFR annule aussi les frais de migration de 69 €, donc la migration est vraiment à éviter !

Cela dit, je ne suis toujours pas connecté ! La vie étant faite d'espoir, je vais positiver jusque lundi Laughing


Box 4K - SFR Power 30 ans - 1Go/60Mo (enfin normalement... Sad)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodgeur87




Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1275

MessagePosté le: Jeu 20 Juil, 2017 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je rajouterais comme correctif; au niveau de la barre du son, c'est bien par une barre alors qu'avant ça baissait ou montait à chaque de 2 crans.

Comme nouveauté, au niveau des infos programme, il y a maintenant, l'heure de départ et l'heure de fin sur la même case pour les programmes à suivre.

Désolé, je me suis trompé de discussion Crying or Very sad


LABOX V2 ; Bouquet TV FAMILY, beIN SPORTS, CANAL+Le bouquet, SFR Sport ; Télé Samsung UE43KU6500.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutakou




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 134
Réseau: SFR réseau de Roubaix/St André

MessagePosté le: Jeu 27 Juil, 2017 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voici quelques nouvelles.

Après résiliation de la commande et prise d'une commande de zéro, ça y est j'ai enfin une box opérationnelle avec tv, téléphone et Internet.

Ce n'est pas encore parfait, car bien sur je n'ai que 8 VD sur 24 alors que je suis en zone 1Go.
Chose étonnante, j'avais bien 24 VD quand j'étais Numericable, et le fait de passait chez SFR je n'ai que 8 VD, ce n'ai pas le même réseau ou du moins la même tête de réseau ?

J'essaie d'expliquer à l'assistance SFR (via Facebook) mon problème mais j'ai l'impression que cela devient trop compliqué pour eux ! Shocked


Box 4K - SFR Power 30 ans - 1Go/60Mo (enfin normalement... Sad)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3188
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 27 Juil, 2017 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu es sur la même tête de réseau, peut être pas le même CMTS, mais sur le même nœud!

Reboote la partie modem, cela devrait le faire! Ce n'est pas anormal au début. Il faut choper la bonne fréquence. La première trouvée n'est peut être pas la bonne!

Quel fichier de configuration as-tu?

A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutakou




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 134
Réseau: SFR réseau de Roubaix/St André

MessagePosté le: Jeu 27 Juil, 2017 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

dlvb31 a écrit:
Bonjour,

Tu es sur la même tête de réseau, peut être pas le même CMTS, mais sur le même nœud!

Reboote la partie modem, cela devrait le faire! Ce n'est pas anormal au début. Il faut choper la bonne fréquence. La première trouvée n'est peut être pas la bonne!

Quel fichier de configuration as-tu?

A+
Cool


Bonjour,

Merci pour ton retour, mais j'ai déjà rebooté le modem, et même fait un reset usine, rien n'y fait.


Box 4K - SFR Power 30 ans - 1Go/60Mo (enfin normalement... Sad)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Service Client Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR