Pourquoi, mais pourquoi j'ai fait ça ????

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toutakou
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Pourquoi, mais pourquoi j'ai fait ça ????

Message par toutakou » lun. 17 juil. 2017, 12:32

Bonjour à tous,

Oui c'est une bien grande question que je me pose là !
Client NC depuis de nombreuses et longues années, et pour tout dire, sans trop de problème, j'ai décidé la semaine dernière de changer mon offre pour réduire les coûts... les temps sont parfois difficiles et il peut être peut être bon de revoir combien nous payons nos abonnements mensuels.
J'ai donc contacté le service client pour savoir si je pouvais bénéficier de l'offre spéciale des 30 ans à 29,99 € par mois et réduire ainsi de 22 € ma facture mensuelle, ce qui n'est pas rien pour avoir les mêmes services.
jusque là tout va bien, on me dit qu'il n'y a aucun problème, vous allez donc "migrer" de NC vers SFR. Ce lundi 10/07 je fais donc le pas :

- Voulez vous changer de box pour la 4K ?
- Ben, pourquoi pas mais combien cela va me couter ?
- 75 € de fonds garanties mais comme vous allez récupérer les 75 € de votre box actuelle, c'est transparent.
- Bon ben OK.
- Attendez-vous juste à une coupure de 3 heures de vos services, c'est tout ! Vous gardez le même numéro de ligne fixe, c'est une migration.
- Super !

Je me découvre naïf !

Le mardi 11/07, plus de TV mais toujours de l'Internet chez NC. Bon ben c'est normal, les festivités commencent !
Le mercredi plus rien, plus de TV, plus d'Internet et plus de téléphone. Mais c'est pas grave, ma Box 4K est arrivée, il ne me reste donc qu'à la brancher pour tout récupérer.

Je me découvre très naïf !

Au bout de 3 heures toujours rien, appel au 1023, on me dit de patienter 48 heures, c'est normal.
Au bout de 48 heures toujours rien, appel au 1023, on me dit que c'est 48 heures à partir de m'activation qui a été faite le 12/07. Je vois sur mon nouveau compte client SFR, activation prévue le 13/07.
Le 14/07, rien. le 15/07 ma commande est en dysfonctionnement.
Ce lundi 17/07, ma commande s'est résiliée toute seule !
J'appelle le 1023, on me dit qu'il y a un souci, l'incident est remonté à la cellule expert qui va me contacter dans les... 48 heures.

Je sais pas mais j'ai un doute sur le fait que l'on va vraiment me contacter.

J'ai 14 jours pour me rétracter et bizarrement, sur le site de SFR, si je clique sur le lien pour me rétracter, cela me renvoi vers un suivi de commande. Si j'entre mon numéro de commande, je n'ai plus rien en cours, donc rien pour me rétracter.

Pourquoi, mais pourquoi j'ai fait ça !!! :roll:

Affaire à suivre, mais j'ai comme cette impression étrange d'être engagé dans une galère pas possible !

Chers amis si vous êtes chez NC, restez y !!!
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jm33
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Message par jm33 » lun. 17 juil. 2017, 13:22

Bonjour , mais pourquoi faire cela sur le net alors que les boutiques existes
IL y a 2 mois j'ai fait la bascule NC---> SFR dans une boutique, pas de coupure tout marche bien bref que du bonheur :D

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daftpunk77
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Message par daftpunk77 » lun. 17 juil. 2017, 13:59

La méthode que tu utilisé pour passer de NC à SFR est celle qui a la plus grande probabilité de mal se passer.

La méthode idéale est d'aller sur le site ou boutique SFR et de souscrire à une offre THD avec la box 4K en demandant la portabilité du fixe en fournissant le RIO obtenu en appelant à partir de la ligne fixe le 3179.
La résiliation de la ligne fixe avec portabilité est faite par NC à la demande de SFR.
Cette résiliation ne concerne que le fixe et l'internet.
Quand tout fonctionne il faut envoyer une lettre recommandée à NC afin de résilier l'offre TV.
C'est comme cela que j'ai procédé.

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toutakou
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Message par toutakou » lun. 17 juil. 2017, 14:35

daftpunk77 a écrit :La méthode que tu utilisé pour passer de NC à SFR est celle qui a la plus grande probabilité de mal se passer.

La méthode idéale est d'aller sur le site ou boutique SFR et de souscrire à une offre THD avec la box 4K en demandant la portabilité du fixe en fournissant le RIO obtenu en appelant à partir de la ligne fixe le 3179.
La résiliation de la ligne fixe avec portabilité est faite par NC à la demande de SFR.
Cette résiliation ne concerne que le fixe et l'internet.
Quand tout fonctionne il faut envoyer une lettre recommandée à NC afin de résilier l'offre TV.
C'est comme cela que j'ai procédé.
Penses tu que ce soit rattrapable en passant en boutique ?
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Message par dlvb31 » lun. 17 juil. 2017, 15:51

Bonjour,

Cela doit pouvoir se rattraper en boutique. C'est toujours plus simple...

Bon courage et reste calme...
8o)
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benpey2000
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Message par benpey2000 » lun. 17 juil. 2017, 16:05

Va en boutique. Ma migration s'est bien passée et sans coupure. T'as pas de chance. Ça va rentrer dans l'ordre mais pers pas ton temps à téléphoner, va en boutique

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Richiemac
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Message par Richiemac » lun. 17 juil. 2017, 16:39

Pour ma part j'ai souscrit à une offre SFR comme nouveau client, puis (une fois que tout était en place avec mon nouvel abonnement SFR), j'ai résilié chez NC.

Pas de frais de résiliation, le remboursement de la caution de ma LaBox NC a compensé les nouveaux frais de caution de la Box 4k, pas d'interruption de service.... et tout tourne nickel.

J'ai l'impression qu'il y a souvent des problèmes lors des "migrations"...... :x

Bon courage à toi.
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Message par daftpunk77 » lun. 17 juil. 2017, 19:59

daftpunk77 a écrit :La méthode que tu utilisé pour passer de NC à SFR est celle qui a la plus grande probabilité de mal se passer.

La méthode idéale est d'aller sur le site ou boutique SFR et de souscrire à une offre THD avec la box 4K en demandant la portabilité du fixe en fournissant le RIO obtenu en appelant à partir de la ligne fixe le 3179.
La résiliation de la ligne fixe avec portabilité est faite par NC à la demande de SFR.
Cette résiliation ne concerne que le fixe et l'internet.
Quand tout fonctionne il faut envoyer une lettre recommandée à NC afin de résilier l'offre TV.
C'est comme cela que j'ai procédé.
J'ai fait cela il y a 17 mois, l'offre de migration n'existait pas à l'époque.
J'ai eu une Box V2 pendant 3 mois en attendant la Box Zive qui quelques mois après changeait de nom.

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toutakou
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Message par toutakou » mer. 19 juil. 2017, 09:18

Merci pour vos retours.

En effet, j'aurai probablement du passer par la boutique.
Je suis allé voir la boutique SFR (ex Numericable) la plus proche de chez moi, un gars sympa ancien NC et frustré d'être passé SFR car il n'a plus la main sur rien.
Le problème des boutiques c'est qu'ils sont là pour vendre et conseiller. Ils ne peuvent plus faire de "technique", tout est géré par le 1023. La notion de "support" en boutique c'est terminé. Dommage, il parait que je serais passé il y a un mois il pouvait encore m'aider !

C'est étonnant ! Ils ont la chance d'avoir des boutiques, autrement dit un contact "humain" et ils laissent tomber cette opportunité !

Bref, le gars m'a souhaité beaucoup de courage car apparemment, je ne suis pas sorti de l'auberge ! Quand ça commence comme ça... c'est une vraie galère et le 1023 va me balader entre "Veuillez patienter", "La cellule expert va vous contacter" et bien sur rien !

Lundi soir, j'ai l'impression que mon numéro de portable était "blacklisté" sur le 1023 ! En appelant à 20h10 j'avais un joli message "nos services sont ouverts de 9 heures à 21 heures, merci de réessayer ultérieurement".
J'ai fait plusieurs essais identiques. En appelant d'un autre téléphone portable là ça marche ! Je réessaye avec mon portable, même chose : "nos services sont ouverts de 9 heures à 21 heures, merci de réessayer ultérieurement". Etonnant non ?
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robby59
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Message par robby59 » mer. 19 juil. 2017, 10:19

Bonjour,

As tu essayé de réinitialiser les paramètres par défaut de ta box ? Car suite à un échange de box pareil que toi plus rien et le 1023 me disait de patienter, je suis passé par le service assistance sfr sur facebook et la un conseillé m'a dit de tenter la réinitialisation de la partie modem , une fois faite tout mes services étaient ok.

pour réinitialiser: pc connecté à la box en ethernet, puis tu vas à l'adresse 192.168.0.1 , configurer votre modem, identifiant = admin mot de pass = password puis tu clics sur restaurer les valeurs usine

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