Option téléphone fixe 'Loi Hamon' a 14,99€/mois

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Option téléphone fixe 'Loi Hamon' a 14,99€/mois

Message par krakatoa_pb » jeu. 13 juil. 2017, 14:53

Bonjour,

Trouvé dans mon espace client -> téléphonie fixe -> Gérer mes options:

<b>Loi Hamon à 14,99€/mois</b>. Le bouton 'en savoir plus' ne dit rien de plus :P

Image


Qu'est-ce que ce truc?
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » jeu. 13 juil. 2017, 17:46

Bonjour,
J'ai essayé et sous la photo du type, j'ai une ligne "Voir conditions de l'offre" et en cliquant dessus, on voit les conditions de l'offre :

Loi Hamon

*. OFFRES SOUMISES À CONDITIONS RÉSERVÉES AUX NOUVEAUX CLIENTS PARTICULIERS. DISPONIBILITÉ SELON ZONES GÉOGRAPHIQUES, ÉLIGIBILITÉ TECHNIQUE, MATERIEL ET OFFRE SOUSCRITE.

1. Appels en illimité vers les postes fixes (hors numéros spéciaux, vers serveurs vocaux et via satellites) en France métropolitaine (+DOM) et vers 100 destinations internationales. Appels vers les mobiles en France métropolitaine et DOM, hors numéros spéciaux et dans la limite de 99 correspondants différents par mois à défaut facturation selon la Documentation tarifaire en vigueur. Durée maximum par appel : 2h en continu.

2. Télévision de rattrapage : accès à la rediffusion d'une sélection de programmes de certaines chaînes du bouquet TV détenu. Services disponibles selon zones et éligibilité.

3. Offre de remboursement sous forme d'avoir soumise à conditions, réservée aux nouveaux clients particuliers pour toute première souscription du 06/10/2015 au 16/11/2015 à une offre Numericable. Coupon et justificatifs établis à compter du 06/10/2015 copie facture des frais de résiliation de l'ancien opérateur à retourner dans les 3 mois de l'activation des services à l'adresse indiquée. Un avoir d'un montant maximum de 100€ sera crédité sur votre facture NUMERICABLE dans les 3 mois suivant la réception du coupon et des pièces justificatives, sous réserve de l'activation effective du (des) service(s) souscrit(s) et que le contrat ne soit ni en impayés ni en cours de résiliation. Offre non cumulable avec d'autres offres de remboursement, dont le remboursement des frais d'ouverture de ligne, et limitée à une demande par foyer (même nom, même adresse, même téléphone). Frais d'envoi non remboursés et justificatifs non retournés. Toute demande incomplète ou illisible ne pourra être prise en compte.

4. En cas de souscription de Service à distance, conformément aux articles L121-21 et suivants du code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours à compter de l'acceptation de l'offre pour changer d'avis, en adressant à NUMERICABLE SERVICE CLIENT - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX 9 un courrier recommandé avec avis de réception faisant état de l'exercice de votre droit de rétractation.

5. Communications métropolitaines. Appels voix hors N° spéciaux et via satellite. Hors SMS surtaxés, n° courts et MMS.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » jeu. 13 juil. 2017, 19:52

Bonjour,
Cette présentation est bizarre, toute offre quelle qu'elle soit, se doit de respecter la loi relative à la consommation, dite loi Hamon (délais de rétractation, résiliation, etc...) ou j'ai raté quelque chose...
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » jeu. 13 juil. 2017, 20:52

aronce a écrit :Bonjour,
Cette présentation est bizarre, toute offre quelle qu'elle soit, se doit de respecter la loi relative à la consommation, dite loi Hamon (délais de rétractation, résiliation, etc...) ou j'ai raté quelque chose...
Cordialement,
AR
Enfin... les dates qui y sont données sont de 2015...
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Loi Hamon en option ??

Message par mojito » mar. 23 janv. 2018, 11:08

Bonjour,

Je viens de découvrir ça aussi sur mon compte.

Dans mon cas l'option est offerte. Mais aucune explication de à quoi ça sert...

Et une loi s’applique sans option gratuite à activer ou frais à payer. Bref, c'est incompréhensible !

Je n'ai pas cliqué, je ne sais pas ce que c'est.

Si quelqu'un sait, on ne pourra que le remercier de nous en dire plus....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Loi Hamon en option ??

Message par rameurpl » mar. 23 janv. 2018, 15:50

mojito a écrit :Bonjour,

Je viens de découvrir ça aussi sur mon compte.

Dans mon cas l'option est offerte. Mais aucune explication de à quoi ça sert...

Et une loi s’applique sans option gratuite à activer ou frais à payer. Bref, c'est incompréhensible !

Je n'ai pas cliqué, je ne sais pas ce que c'est.

Si quelqu'un sait, on ne pourra que le remercier de nous en dire plus....
Bonjour.

J'ai la même chose dans mon espace client.

Cette option est vraiment bizarre car on ne sait pas trop à quoi cela correspond.

En demandant par tchat peut-être qu'un conseiller aura la réponse.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » jeu. 25 janv. 2018, 22:38

salut,

Peut-être que c'est une option que l'on peut activer si on a un problème financier inattendu ? exemple : on perd son travail, ou autre et on a plus les revenus nécessaires pour payer notre offre tv-internet (qui sont tout-en-un aujourd'hui) alors que l'on est toujours engagé.

Donc, on peut cliquer dessus cette option mais on doit emmener la preuve de nos faibles revenus...comme un peu le tarif edf ou gaz pour les plus pauvres...

Moi, cela me fait penser à cela puisqu'il y a écrit loi Hamon...c'est mon avis mais je peux me tromper. :wink:

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » ven. 26 janv. 2018, 10:20

Moi je n'arrivais plus a appeler les mobiles sur mon fixe j'ai contacté le service client et mon dit que c'était normal car l'option Loi Hamon était activé...donc il me l'on desactivé et tout refonctionne.
Chez moi l'option est offerte.
Robé

Répondre