Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Problème télécommande LaBox 4k ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silentdie59




Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 205
Réseau: SFR - Harnes

MessagePosté le: Mar 11 Juil, 2017 12:17    Sujet du message: Problème télécommande LaBox 4k ? Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai eu ma box 4K j'ai toujours le même souci et je me demande si c'est normal car je n'avais pas ce problème avec l'ancienne Labox de numéricable :

- Obliger d'appuyer de 2 à 3 reprises pour que ma télécommande réalise l'action demander (super énervant, pourtant les piles sont neuves).
- Sur l'application Youtube, le clavier ne fonctionne pas, je dois donc me servir du joystick pour une recherche (qui du coup ne fonctionne pas super bien car je dois appuyer plusieurs fois), et la fonction retour arrière ne fonctionne pas dessus.

Vous avez la même chose ou j'ai une télécommande défectueuse ? Si oui je dois faire comment pour me la faire remplacer le cas échéant ?

Merci pour votre aide.


[Forfait Power / Box 4K]
Internet: Offre 1 Gb/s | Configuration: 24VD/5VR
Éligibilité : 1 Gb/s.
Débit réel : 922 Mb/s en download et 59,4 Mb/s en upload avec latence de 6 ms.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Empereur




Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 22
Réseau: Labox HFC 30/1 (SQY78)

MessagePosté le: Mar 11 Juil, 2017 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Pareil sur ma box 4k reçue la semaine dernière. Aléatoirement il faut 1 ou 2 appuis avant que ça soit pris en compte.

On observe que la télécommande est une version modifiée de celle que j'avais avec Labox ( qui fonctionnait très bien ) : 1 seul émetteur infrarouge, contient seulement 2 piles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matheusss




Inscrit le: 07 Juil 2017
Messages: 11
Réseau: Cognac

MessagePosté le: Mar 11 Juil, 2017 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, j'ai la box 4k depuis décembre dernier, et la télécommande m'a toujours fait ça.
C'est aléatoire, par moments ça fonctionne très bien, et parfois il faut que j'appuie 2 ou 3 fois pour que ça fonctionne.

C'est comme si elle se mettait en veille, et qu'il fallait la "réveiller"

Pour YouTube idem pour moi, c'est l'un des rares endroits où le clavier ne fonctionne pas. Par contre si tu as un téléphone Android connecté au wifi, je crois que tu peux choisir les vidéos à lire sur la Box depuis l'appli YouTube du téléphone, c'est plus pratique pour la recherche.


Cognac (Charente) - SFR Power - Box 4K - 100M/5M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voodoo Rush




Inscrit le: 05 Mar 2016
Messages: 24
Réseau: Paris 1S (75002) - Zone 1 Gbps

MessagePosté le: Mer 12 Juil, 2017 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

En général quand la télécommande de la box 4K fonctionne mal c'est qu'elle est en mode infrarouges au lieu d'être en mode radiofréquences. Ça explique aussi pourquoi le clavier au dos ne fonctionne pas.

Le mieux dans ce cas est de forcer un désappairage en maintenant appuyées les touches 4 et 6 plusieurs secondes. Puis il faut aller la réappairer dans le menu Réglages > Télécommande > Associer télécommande. Après ça tous les appuis touche devraient être pris en compte !

Il faut savoir que la version actuelle du logiciel de la box 4K a de gros problèmes avec la gestion du module infrarouge. Et comme la plupart des utilisateurs ont leur télécommande en mode RF, SFR ne prends pas la peine de gérer ce problème en priorité.



Sur le réseau NC depuis janvier 2015

Zone 1 Gbps - Offre Power 1 Gbps / 60 Mbps
Débits mesurés : 923 / 59.8 Mbps - Ping : 7 ms

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odo
Team GC



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 8734
Réseau: NC-Coignières

MessagePosté le: Mer 12 Juil, 2017 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème chez moi depuis quelques temps… Problème identique avec la dernière telco qui n'a que 2 piles et avec l'ancienne qui en a 3.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odo
Team GC



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 8734
Réseau: NC-Coignières

MessagePosté le: Mer 12 Juil, 2017 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Possible que ta solution résolve le problème dans certains cas, mais ça ne l'a pas fait chez moi. Ni même l'association d'une nouvelle telco.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unreal2025




Inscrit le: 08 Juin 2017
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 12 Juil, 2017 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème ici également. Visiblement la télécommande aurait changé entre là box V1 et2 et la 4K en vue de deux piles à la place de trois.
Moi je pense qu'il s'agit d'un mode "sommeil" ou économiseur de piles.

Faites ce test:
Après une longue pose de la télécommande, prenez la dans la main secoué la et appuié sur une touche et la vous verez que ça fonctionne du premier coup.
Il faudrait désactiver ce mode économiseur de piles!!

Sinon allez vous faire comprendre par le service client et LA c'est une autre histoire!

A plus
Seb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jari




Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 14
Réseau: SFR FTTLa

MessagePosté le: Mer 12 Juil, 2017 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je rencontre aussi le même problème, et il arrive qu'il en faille bien plus que 2-3 appuis pour que la télécommande réagisse (parfois jusqu'à 10).

Aucune des solutions proposées sur le site de SFR n'a résolu le problème chez moi. Par ailleurs, j'ai réclamé et obtenu un échange (box + télécommande + tous les accessoires) à cause de ce problème il y a quelques mois, mais le problème persiste et je pense qu'il est lié au couple: nouvelle version de la télécommande + box 4K.

Comme plusieurs d'entre vous, je n'avais jamais eu ce problème avec une box V1 classique, une box V1 AC.

Jai fait plusieurs tests (sur les 2 box successives) et je suis arrivé au constat suivant: il y a un souci entre la liaison box-télécommande lorsque le bouton principal clignote (une sorte de "sortie de veille" de la télécommande <-- je ne sais pas si c'est le bon terme) et qu'au même moment on appuie sur un bouton de la télécommande.

Quand ces deux actions se font en même temps: "sortie de veille" (clignotement du bouton principal) + appui sur la télécommande, c'est la que le souci se manifeste.

Pouvez-vous faire le test suivant:
Poser la télécommande pendant disons 5mn (le temps que la télécommande se "met en veille") et ensuite appui sur un bouton (sans bouger la télécommande, donc sans faire clignoter le bouton principal).

Chez moi, à chaque fois, le problème ne se manifeste pas (dans ce cas précis): la box exécute les ordres de la télécommande sans délai, et il n'y a jamais ce souci.

J'attends vos retours.

A+


LaBox 4K - THD Power Silver 1Gb/60
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Empereur




Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 22
Réseau: Labox HFC 30/1 (SQY78)

MessagePosté le: Lun 14 Aoû, 2017 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que la touche mute n'est pas concerné par le problème ( vous aussi ?), j’espère donc que le pb sera corrigé pour les autres touches.

Pour tester je mets la télécommande à plat sans y toucher pdt plusieurs minutes et j’appui sur le bouton sans la saisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR