SFR Play : accès impossible sur le web

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

SFR Play : accès impossible sur le web

Message par ZeeBop67 » dim. 16 avr. 2017, 19:57

Bonjour,

Je souhaitais savoir si quelqu'un a utilisé ces jours-ci l'accès SFR Play via l'interface web et rencontre également des difficultés pour lire une vidéo ?

J'ai 2 accès : via mon forfait mobile SFR et via mon abonnement fixe Numericable.

En utilisant mes codes d'accès Numericable, mon nom n'apparaît pas dans le coin en haut à droite après connexion et le bouton de lancement de la vidéo ne donne rien (je reste sur le fiche film)

En utilisant mes codes d'accès SFR mon nom apparaît, mais lorsque je clique sur le bouton de visionnage d'un film j'atterris sur la page du site SFR de promo du service avec un bouton pour s'abonner et un pour accéder au service. Et si je clique sur "accéder au service" c'est la boucle infini (j'arrive de nouveau sur play.sfr.fr où je suis déjà identifié, j'essaie de lancer le film, retour sur sfr.fr page SFR Play,...)

J'ai testé sur un unique PC mais avec 3 navigateurs (Firefox, Edge et Internet Explorer) pour chaque compte, j'ai vidé le cache entre chaque tentative. Rien de mieux.

Et je crois bien que c'est pas la première fois que je peine à faire fonctionner le site SFR Play.

Déjà que j'utilise pas souvent ce service, quand on veut voir un film en déplacement dans la famille, après avoir fait patienter tout le monde une bonne demi-heure le temps de tout essayer, et que Windows installe une grosse mise à jour comme par hasard en relançant le PC pour enfin se rabattre sur une solution de visionnage pas vraiment légale (et là en 2 minutes de recherche le filme est lancé par contre !), ça ne donne pas envie de se fier au service. J'ai repensé avec envie à l'expérience utilisateur d'un bien autre niveau de Netflix.

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » dim. 16 avr. 2017, 21:17

Salut,

je viens de tester avec mon abo mobile SFR et fixe SFR :

- avec le fixe, ça fonctionne mais il faut se connecter avant sur son compte client sur le site sfr.fr. Puis après, on peut aller sur https://play.sfr.fr/home sinon ça bug si on se connecte direct via ce site ...

- avec le mobile : même problème que toi, je suis redirigé sur la page de promo SFR VOD.
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 16 avr. 2017, 21:56

Hello,

Moi non plus, avec mon identifiant Numericable (malgré le formulaire qui dit que c'est possible avec l'identifiant SFR, neuf, ou Numericable), ça ne marche jamais non plus pour se connecter sur SFR play VOD : https://play.sfr.fr/

Inversement :
- j'accède sans problème à SFR play VOD sur LaBox Numericable
- j'accède sans problème à SFR play VOD sur l'appli iPhone avec le même identifiant Numericable
- j'accède sans problème sur le web à SFR TV sur PC avec mon identifiant Numericable : http://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/tv-pc/

Évidemment, comme toi, j'ai vidé tous mes caches, changé de navigateur. Et j'ai même tenté depuis une session utilisateur toute neuve sur un autre ordinateur qui n'était pas le mien.
À n'y rien comprendre.

C'est d'autant plus frustrant qu'avant j'arrivais à me connecter par le web à Zive, puis à SFR play VOD quand leur technique utilisait encore Silverlight.
Depuis que c'est refondu sans Silverlight (c'est pas plus mal), ça ne marche plus pour moi.

Le problème est-il généralisé à tous les abonnés Numericable ?
(J'ose espérer que cela fonctionne pour des abonnés SFR "standard").
Y a-t-il des Numericablés qui arrivent à se connecter à l'interface web de SFR play VOD : https://play.sfr.fr/

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 16 avr. 2017, 23:05

Je suis abonné SFR Box (depuis une dizaine de jours) et j'arrive effectivement à m'identifier sans problème avec mes identifiants SFR box sur le site de SFR Play, par contre impossible de lancer une vidéo... Ça semble mouliner dans le vide indéfiniment.... (problème de connexion serveur ?? ou problème lié à ma configuration sous MacOS où j'utilise Chrome ?)

Je précise toutefois que cela faisait un bon moment que je n'avais pas testé SFR Play via le web.... La dernière fois remonte déjà à quelques mois, quand j'étais encore chez NC....

PS : Pas de problème pour me connecter à SFR Play depuis la box, ou l'appli SFR Play sur l'iPhone et l'iPad.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

Message par ZeeBop67 » lun. 17 avr. 2017, 12:26

Merci pour vos tests et vos retours. J'en déduit donc que le site web SFR play a des bugs techniques pour certaines configurations d'abonnés (abonnés mobile SFR ou abonnés Numericable).

Je vais donc faire une croix sur le service SFR Play hors de mon domicile en attendant la résolution du souci technique. Mais vu le niveau du SAV SFR (voir autre fil sur le sujet SFR Play), je ne vais même pas prendre la peine de le signaler et je vais me contenter d'attendre que ça se résolve tout seul.

Dommage qu'en plus, si à la place on souhaite se rabattre sur le service OCS Go, là aussi ça coince, car les abonnés à OCS via Numericable n'ont jamais eu la possibilité de se connecter sur le site OCS.

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » lun. 17 avr. 2017, 12:44

Salut,

Depuis décembre SFR utilise un lecteur HTML5 et un souci a été détecté (lu sur le forum officiel SFR).

En fait dans les appareils enregistrés, SFR considère la lecture depuis un navigateur sous flash player comme un appareil et la lecture depuis un navigateur utilisant le lecteur HTML5 comme un autre donc si il y a déjà 5 appareils ça coince.

Je sais pas si cela a été corrigé, n'ayant jamais utilisé flash player avec ce service.

Il suffit juste de supprimer les appareils concernés (navigateur web).

Sinon, il m'est déjà arrivé des trucs bizarres en essayant de me connecter au service VOD illimitée.

Parfois, il suffit de s'identifier en 1er sur le site sfr.fr puis aller directement sur la page d'accueil de la VOD illimitée.

Sinon pour ma part, c'est fonctionnel depuis google chrome, firefox 52 sous Debian.

++

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 17 avr. 2017, 13:23

waatz a écrit :
En fait dans les appareils enregistrés, SFR considère la lecture depuis un navigateur sous flash player comme un appareil et la lecture depuis un navigateur utilisant le lecteur HTML5 comme un autre donc si il y a déjà 5 appareils ça coince.

++
C'est peut-être pour cela que je n'arrive pas à lancer de vidéo depuis SFR Play depuis le web, car j'ai déjà 2 iPad et 3 iPhones d'enregistrés (donc 5 appareils).
Ceci dit, je ne regarde jamais SFR Play depuis le web, je regarde toujours depuis mes 2 TV ou depuis un iDevice.....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 17 avr. 2017, 14:22

Hello
waatz a écrit :Depuis décembre SFR utilise un lecteur HTML5 et un souci a été détecté (lu sur le forum officiel SFR).
[...]
Il suffit juste de supprimer les appareils concernés (navigateur web).
Pour ma part j'ai bien relié les soucis à l'apparition du lecteur HTML5 à la place du Silverlight.
J'ai aussi cherché à faire ce genre d'astuces (suppression de tous les périphériques déjà connu). Mais pour moi cela n'a rien résolu du tout.
(à moins qu'il y ait un endroit où il en reste encore d'enregistrés : tu les effaces où toi ?)

=> te connectes-tu avec un identifiant SFR ? ou Numericable ?
À+

P.S. Je ne suis d'ailleurs pas étonné que, dans mon cas, le nombre de périphériques ne soit pas encore la solution puisque je bloque avant : quand je m'identifie avec mon identifiant Numericable, il n'est tout simplement pas accepté normalement. Je n'ai pas de message d'erreur, ça mouline quelques secondes puis mais ça revient à la même page avec toujours le bouton rouge "Se connecter" en haut à droite.

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

Message par ZeeBop67 » mar. 18 avr. 2017, 18:52

Pour mes tentatives résumées plus haut, j'avais bien supprimé mes appareils connectés : en testant le service sur mon smartphone via l'appli SFR TV, j'ai illico eu un message me disant que je dépassais les 5 appareils connectés.
S'en ai suivi un nettoyage en règle de toutes les autorisations dans les paramètres de l'application (à noter que mes connexions web étaient identifiées sous la dénomination "silverlight player"). Un peu galère car pour chaque autorisation révoquée il faut ressaisir ses identifiants.

A noter que je n'avais aucune connexion listée pour mon abonnement mobile SFR et toutes les connexions étaient regroupés sous mon abonnement NC

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 18 avr. 2017, 19:04

ZeeBop67 a écrit :Pour mes tentatives résumées plus haut, j'avais bien supprimé mes appareils connectés [...]
Hello, juste pour être sûr car ton nouveau message me laisse un doute par rapport à ton message précédent :
=> au final, tu n'arrives pas à te connecter correctement sur SFR play par le web avec ton identifiant Numericable, et malgré l'effacement de tous tes périphériques, c'est bien ça ?

(ou bien, au contraire, tu as finis par réussir en les effaçant ?)

Répondre