SFR peine à reconquérir ses clients malgré les investissemen

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

SFR peine à reconquérir ses clients malgré les investissemen

Message par Charlie » jeu. 27 juil. 2017, 22:56

Salut,
L'article complet ici : http://www.boursorama.com/actualites/sf ... 33c2c130d0
PARIS, 27 juillet (Reuters) - SFR SFRGR.PA a fait état
jeudi d'un recul aussi bien de son chiffre d'affaires que de son
résultat d'exploitation au deuxième trimestre, l'opérateur
télécoms peinant toujours à reconquérir ses clients en dépit
d'investissements massifs dans ses réseaux et les contenus.
Sa maison-mère Altice ATCA.AS , propriété du milliardaire
Patrick Drahi, affiche en revanche des résultats en progression,
une nouvelle fois dopée par ses activités aux Etats-Unis qui
génèrent désormais un Ebitda ajusté quasiment équivalent à celui
de la France.
A la traîne de ses concurrents après une période de
sous-investissements, SFR a nettement accéléré depuis un an afin
de déployer le très haut débit mobile fixe et mobile, acquérir
des droits sportifs prestigieux comme la Premier League et la
Ligue des champions et développer des contenus attractifs dans
le cinéma et les séries.
Sur la période d'avril à juin, le numéro deux du mobile dans
l'Hexagone a pourtant vu ses ventes reculer de 0,4% alors
qu'elles avaient progressé en début d'année, tandis que son
résultat d'exploitation ajusté a diminué de 4,6% à 953 millions.
SFR, qui a perdu plus de 1,5 million d'abonnés mobiles
depuis son rachat par le magnat du câble et des télécoms fin
2014, a regagné 34.000 clients sous forfait mais en incluant les
abonnés pré-payés, le solde reste négatif.
Dans le fixe, SFR a perdu 16.000 clients, la locomotive que
devrait constituer la fibre peinant à décoller avec seulement
35.000 clients supplémentaires. Ce résultat reflète cependant
une amélioration par rapport aux reculs des trimestres
précédents.
"Sur le fixe, nous ne bénéficions pas encore du plein effet
de ce que nous faisons dans la fibre et les contenus. Mais nous
sommes très confiants sur notre capacité à générer de la
croissance", a déclaré à des journalistes le directeur général
d'Altice Michel Combes, en rappelant que les investissements
dans les contenus étaient encore récents.

OBJECTIFS CONFIRMÉS
SFR, qui veut encore intensifier son développement dans le
très haut débit en fibrant l'ensemble du pays sans avoir recours
aux financements publics, a réaffirmé son objectif de stabiliser
son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année.
Les difficultés de l'opérateur français ont été plus que
compensées par la nouvelle amélioration sensible de la
rentabilité des câblo-opérateurs américains rachetés par Altice,
qui a introduit une partie de leur capital en Bourse le mois
dernier.
Altice USA affiche ainsi un bond de 22,2% de son Ebitda
ajusté au deuxième trimestre à 913 millions d'euros tandis que
son chiffre d'affaires s'est amélioré de 3,2%.
Au global, Altice signe un chiffre d'affaires de 5,96
milliards sur la période, en hausse de 1,4%, pour un Ebitda
ajusté de 2,41 milliards, en progression de 5,4%.
Le marché tablait en moyenne sur un chiffre d'affaires de
5,92 milliards et un Ebitda ajusté de 2,38 milliards, selon un
consensus compilé par Inquiry Financial pour Thomson Reuters.
Altice, qui a encore grignoté le capital de SFR dont il
contrôle à présent 94%, a clôturé jeudi en hausse de 1,05% à
21,16 euros, portant à 12,35% sa hausse depuis le début de
l'année. SFR a de son côté terminé en repli de 0,23% à 30,67
euros.

(Gwénaëlle Barzic et Mathieu Rosemain, édité par Benoît Van
Overstraeten)

A+

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 27 juil. 2017, 23:10

Nette amélioration de la performance commerciale permise grâce à [...], <b>l’expérience client</b> [...].
Page 1
SFR s’est concentré sur la stabilisation de son activité fixe, <b>entre autres en améliorant son service client</b> [...].
Page 2 - Source : http://www.sfr.com/sites/default/files/ ... _vf_fr.pdf

Sérieusement ?
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Répondre