Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Raccordement FTTLA nouveau logement

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dlvb31

Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 06 Juil, 2017 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu aimes les ondes, c'est cool!
Un routeur qui émet et un autre qui reçoit les data en Wifi, cher...

Un choix plus simple et plus économique: un CPL 1200 entre la box et le switch, si pas de RJ45. Aucune configuration...

A+
Cool

[Offre "Box 4K/30 ans"] Pas de SFR Play VoD, Tel: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brazben

Réseau: Paris1S

MessagePosté le: Jeu 06 Juil, 2017 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fail Wink

J'aurais pu y penser tout seul comme un grand.

J'ai rarement utilisé le CPL (sauf chez Free) et comme mon logement vient d'être rénové (incluant l’électricité!) je vais regarder les tests de CPL pour voir les débits réels en sortie.

Merci encore,
Brazben

i7-6700K / 16Go RAM / GTX970 / 1Gbps DL & 60Mbps UP
Brazben

MessagePosté le: Jeu 13 Juil, 2017 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite des aventures.

SFR est passé chez moi et a bien utilisé le câble de la TNT pour éviter d'abimer l'esthétique de l'appartement.

Voici le résultat final, qui me convient très bien:

AVANT : [Cliquez ici pour voir la page]

Et APRES :

[Cliquez ici pour voir la page]

Le mec envoyé a été ultra sympa et a bien écouté ce que je lui ai demandé. C'est un plaisir quand ça se passe comme ça.

Je vais quand même faire re-rentrer le câble à l'intérieur et essayé de trouver un espèce de cache pour faire que seul le bout à visser ne dépasse et bien sûr prendre un câble coaxial blanc plutôt que le noir fourni par SFR.

Bon, j'espère juste que la ligne est fonctionnelle et que le débit est au rendez-vous car et pour la petite histoire EDF m'a coupé l'électricité la veille... les aventures continuent mais bon, c'est une autre hsitroire avec EDF.

Merci à tous pour vos conseils avisés.
Brazben

Odo
Team GC

Réseau: NC-Coignières

MessagePosté le: Jeu 13 Juil, 2017 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tes prises sont des Céliane de Legrand. Si c'était chez moi, je remplacerais la prise coaxiale par une autre à embout à visser. Ça éviterait l'adaptateur et donc une déperdition du signal.

17€ la prise [Cliquez ici pour voir la page] et ça prend 10 mn à changer/vérifier.

Brazben

MessagePosté le: Jeu 13 Juil, 2017 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Odo. C'est parfait pour la référence.

Je ne sais pas si je me sens assez bricoleur pour me lancer la dedans... j'ai peur de flinguer ma connexion internet.

Mais dans tous les cas, merci. Je vais y réfléchir

Brazben

MessagePosté le: Jeu 13 Juil, 2017 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

autre point, il y a un adaptateur là? j'ai branché le câble directement à la prise ou tu veux dire qu'il y a un adaptateur entre le câble et l'embout à visser?

Odo
Team GC

MessagePosté le: Jeu 13 Juil, 2017 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Entre la prise et ton câble il y a un embout vissé, c'est en tout cas ce que je vois sur ta photo "Après".

Odo
Team GC

MessagePosté le: Jeu 13 Juil, 2017 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai mal vu apparemment : en fait le câble noir qui sort du mur passe dans le trou de la prise (qui n'est qu'un cache en réalité) et il y a juste un raccord entre ce câble et le câble qui repart vers ta box.

Cette solution entraîne une déperdition plus faible que celle consistant à mettre une prise comme je te le suggérais. Donc pas la peine de le faire !

Brazben

MessagePosté le: Jeu 13 Juil, 2017 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ,ouf! Very Happy

Je vais laisser ça tranquille, je repousserai le câble dans le trou, mettrais un truc transparent pour tenir le tout et câble coaxial blanc qui part sous le tapis pour arriver jusqu'à la box qui sera à 5m.

Merci pour tes conseils dans tous les cas, j'ai beaucoup appris et j'adore ça!

Brazben

MessagePosté le: Mar 18 Juil, 2017 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Épilogue de l'installation maintenant que j'ai de nouveau l'électricité :

1) Il est tout à fait possible d'utiliser le câble TNT pour le "transformer" en SFR et donc cela évite de devoir tirer un câble dans les parties communes et de percer dans l'appartement... perso, je vois que des avantages sauf à se dire qu'on a peut-être plus accès à la TNT directement mais de toute façon toutes les box proposent la télé désormais.

2) Il y a des techniciens compétents chez SFR (et dans les boites de sous-traitance) et qui quand on leur demande poliment de ré-utiliser la prise TNT, le font sans sourciller et passent le temps nécessaire, démontent les prises, changent ce qu'il faut pour que ça marche.

D'ailleurs, voici la pièce retirée de la prise TNT : [Cliquez ici pour voir la page] j'ai pas tout compris là par contre.

3) Cette installation permet un débit de 900 mbps en download et 60 mbps en upload (limite à la fois du protocole pour le download et de SFR pour l'upload) donc iso avec un câble "neuf" | résulat de ce matin ici : [Cliquez ici pour voir la page]

En bref, le FTTLa à déchire et j'ai eu de la chance avec SFR qui a fait ce qu'il devait faire.

Je suis très content.

Bonne journée,
Brazben

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: