Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Raccordement FTTLA nouveau logement

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brazben

Réseau: Paris1S

MessagePosté le: Ven 30 Juin, 2017 16:10    Sujet du message: Raccordement FTTLA nouveau logement Répondre en citant

Bonjour,

Je déménage dans 15 jours dans le centre de Paris dans un immeuble des années 80. L'appartement est tout neuf (entièrement refait) mais ne dispose pas de prise SFR/Numericable à ma connaissance.

J'ai une prise TNT et des prises RJ45 dans les murs.

Etant abonné à SFR en FTTLA depuis 5 ans, je vais demander à SFR de venir me cabler (je suis éligible au 1Gbs selon le site) mais je m'interroge sur les câbles et l'esthétique.

Je m'explique : le couloir avant mon appartement est nickel : pas un câble, pas un pli, rien qui dépasse... du coup, j'ai un peu peur que le technicien de SFR me tire un câble et perce au-dessus de ma porte pour arriver dans mon logement (quid de la caution le jour où je pars...).

Est-il techniquement possible que le technicien ré-utilise la prise de la TNT pour la transformer en prise SFR/Numericable (femelle) et en rebranchant le câble de l'autre côté, non plus à l'antenne TNT mais au récepteur numericable dans le couloir?

Si oui, dois-je lui faire une demande spéciale? Pensez-vous qu'il sera enclin à accepter?

Cela permettrait d'avoir un truc ultra esthétique, sans rien percer. Genre ni vu ni connu.

Si cela est possible? Quid du débit? Suis-je sûr d'avoir un débit correct, de ne pas être limité par un vieux câble (je ne connais pas la date de pose de ce câble)?

J'ai aussi un boitier FFTH dans le couloir mais aucun câble de raccordement en sortie... j'ai bien peur que je sois dans la période des trois mois après raccordement pendant laquelle le gouvernement précédent a intelligemment décidé qu'aucun opérateur ne pouvait proposer ses services...

Pas de retour à l'ADSL SVP...!!!

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un excellent weekend!
Brazben

i7-6700K / 16Go RAM / GTX970 / 1Gbps DL & 60Mbps UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31

Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Ven 30 Juin, 2017 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'après ce que tu dis, l'appartement est déjà sur le réseau câble. Habituellement, on débranche le câble TV de l'antenne et on le branche sur le répartiteur de l'étage. Cela se fait dans les combles. Il n'y a rien à passer. C'est le câble d'antenne qui est utilisé.

Si ton immeuble est câblé alors ce sera comme ça, le technicien le verra: c'est l'intérêt de tous. Espérons que le câble qui passe dans le mur et de bonne qualité ou bien, il faudra le changer. Côté débit, ce sera conforme à ce qui est annoncé (sauf brouilleur, mauvais câble, panne....)

A+
Cool

[Offre "Box 4K/30 ans"] Tel.: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Brazben

MessagePosté le: Sam 01 Juil, 2017 6:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup dlvb31

Ce serait une excellente nouvelle.

Le câble dans l'armoire me paraissait en très bon état donc j'espère que ça va le faire.

Je n'ai pas trouvé de fonction pour attacher des photos à ce message, sinon j'y aurais mis la pris tnt et ce que j'ai dans l'armoire de l'étage en splitter tnt pour une ultime confirmation. Tant pis.

Merci encore et bonne journée

Brazben

louis94300

Réseau: SFR FTTLa - Vincennes (94)

MessagePosté le: Sam 01 Juil, 2017 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Brazben a écrit:
Je n'ai pas trouvé de fonction pour attacher des photos à ce message, sinon j'y aurais mis la pris tnt et ce que j'ai dans l'armoire de l'étage en splitter tnt pour une ultime confirmation. Tant pis.

C'est possible, uploadez vos photos sur https://www.noelshack.com/ (par exemple) et postez les liens Wink

SFR (4K + Multi TV). Ancien abonné NC (laBox V1N + HD Box) - Vive le 1023 ! Toutefois, je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !".
Brazben

MessagePosté le: Sam 01 Juil, 2017 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, super bonne idée.

Voici le setup chez moi avec la prise tnt et ce que j'ai vu dans l'armoire de l'étage.

[Cliquez ici pour voir la page]

Ça vous paraît possible de changer juste le branchement du câble ?

Merci beaucoup !

dvdfan

Réseau: NUMERICABLE

MessagePosté le: Sam 01 Juil, 2017 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les photos montrent le réseau TNT local, il faut voir si ton cable peut être branché sur un Point de Branchement NC/SFR voisin.

Sony KD-65A1/G5 Pace Amélioré par ActiveHD,Mcable / STR-DN1060 / UBP-X800 / 46HX900
Brazben

MessagePosté le: Sam 01 Juil, 2017 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour rapide.

J'ai pas d'autre photo de l'installation malheureusement.

Je vais prendre rdv avec SFR pour la semaine prochaine. Je verrai ce qu'ils disent mais en théorie ça devrait pouvoir marcher non ?

Merci beaucoup

dvdfan

Réseau: NUMERICABLE

MessagePosté le: Sam 01 Juil, 2017 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , le tech déplacera ton câble de l'antenne TNT pour le mettre sur le réseau NC, et il doit aussi changer ta prise par un modèle NC en fiche F à visser. Mais vu l''esthétique de la prise, il ne pourra pas, donc adaptateur fourni avec la box et il faudra juste s'assurer de la présence éventuel d'une répartiteur conforme dans le logement (qui doit laisser passer la Voie montante)
a+

Sony KD-65A1/G5 Pace Amélioré par ActiveHD,Mcable / STR-DN1060 / UBP-X800 / 46HX900
Esteban
Team GC

Réseau: Paris 1S

MessagePosté le: Dim 02 Juil, 2017 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut futur voisin Smile

Concernant la prise murale, tu as le meme modèle de prises que chez moi. Sauf que moi j'ai fait installer à la place des prises TV classiques des prises à visser type F.

Ca existe chez Celiane de Legrand et ça se change très facilement.
Brazben

MessagePosté le: Dim 02 Juil, 2017 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Esteban.

C'est ça par exemple que tu as : [Cliquez ici pour voir la page] ?

Si oui, je l'achète en prévision pour la donner au technicien.Y-a-t-il un modèle spécifique au FTTLA?

@dvdfan quand tu parles d'un répartiteur qui doit laisser passer la voie montante (je suppose que c'est l'upload), à quoi ça ressemble? J'ai SFR/NC chez mois depuis 5 ans sur une prise posée par NC : [Cliquez ici pour voir la page]

En revanche, je n'ai pas de répartisseur dans mon logement actuel, est-ce qu'il est intégré à cette prise?

merci pour votre aide précieuse,
Brazben

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: