Changement NC à SFR

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Changement NC à SFR

Message par Julien.Vidal » sam. 17 juin 2017, 17:53

Bonjour,

je viens de souscrire à une offre sfr étant client numéricable.

la commerciale m'a précisé que je n'avais rien à changer (je garde ma box)
simplement, elle ne m'a pas beaucoup renseigné sur la partie technique

- sous combien de temps la bascule se fait de NC à SFR ?

- est-ce que je dois fais un reboot de la box pour le changement du fichier config ou ca se fait automatiquement sans reboot ?
si oui, quand ?

- est-ce qu'il y aura une interruption de service le jour de la bascule ?

Merci pour ces renseignements
Internet : SFR Série Limitée Anniversaire / 1 Gbps / 60 Mbps / Bordeaux-Victoire (33)
Mobile : SFR Power / SFR Power +

laragne
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015, 17:29
Localisation : NC Marseille 1 gb/s

Message par laragne » sam. 17 juin 2017, 21:03

Bonsoir,

Pour ma part, cela c'est fait le jour même de ma demande.
Il y a très certainement eu une interruption de service mais n'étant pas chez moi lors de celle-ci, je ne peux dire la durée.
Le fichier de nouvelle configuration a été injecté par SFR. Le changement est visible à travers la page d'accès à la box qui comporte le logo et les couleurs SFR ainsi que les pages pour la TV.

Par contre, ma demande a été réalisée en semaine et non un samedi comme il semble pour vous.

Cordialement.
SFR Power+ 1gb/s - 60mo
Box V2

Davidcool94
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 13:25

Message par Davidcool94 » dim. 18 juin 2017, 17:10

bonjour pour ma part j'ai migrer de numeri vers sfr par telephone via l'application numericable&moi. Dans l'ensemble tout c'est passer correctement sauf que j'avais 10mo en upload avec numeri et je suis passer a 5mo avec sfr j'ai eu aussi un soucis avec mon mobile sfr ou j'etais passer de 40go de data a 20go du au fait que j'arrivai pas a entrer mes avantages clients sur leurs site mais quelques jours apres sa a fonctionné et j'ai recuperer mes 40go de data.J'ai reçu un email de sfr ou me presentai les avantages d'etre client chez eux et ou il etait dit que la premiere bonne nouvelle c'etait que j'avais acces au bouquet premium pendant 1 mois (chaine cinema+ocs etc) mais j'ai rien vu arriver....les ayant eu au tel pour modifier ma date de prelevement box je leurs ai poser la question pour les chaines gratuites il m'ont dit que c'etait que pour les nouveaux clients....mais hier par curiosité j'ai reinitialiser ma box avec le code 1970 pour acceder au mode "administrateurs" et surprise j'avais acces a toutes les chaines cine1er etc et ocs .Donc l'email de sfr pour la bonne surprise etait bien vrai contrairement a ce que m'as dit la personne que j'avai eu au telephone.J'ai perdu 15 jours de chaines cine a cause d'eux mais bon les replay marche aussi.Conclusion je te conseils de reinitialiser ta box en mode administrateur pour etre sur que tout est ok. Mais attends d'avoir email te disant que t'as 1 mois d'acces a toute les chaines en cadeau je pense . ;)

laragne
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015, 17:29
Localisation : NC Marseille 1 gb/s

Message par laragne » dim. 18 juin 2017, 18:09

Bonjour,

Je pense que le code pour avoir accès au menu "administrateurs" caché est 1977 et non 1970, dans la partie télévision.

Cordialement
SFR Power+ 1gb/s - 60mo
Box V2

Davidcool94
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 13:25

Message par Davidcool94 » lun. 19 juin 2017, 02:21

laragne a écrit :Bonjour,

Je pense que le code pour avoir accès au menu "administrateurs" caché est 1977 et non 1970, dans la partie télévision.

Cordialement

exact pour 1977 lol 1970 c'est mon année de naissance mdr :lol: merci d'avoir rectifier :D :wink:

Julien.Vidal
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
Localisation : Bordeaux - Victoire (33)

Message par Julien.Vidal » mar. 20 juin 2017, 14:15

merci pour les réponses

en effet, souscrit le samedi et activé le dimanche soir
j'ai bien 1Gbps et down et 60Mbps en up, le fichier de config est le bon et le speedtest est ok
d'ailleurs, j'ai même l'impression que le speedtest en down est meilleur suf sfr que nc ... peut être brident-ils la connexion nc au profil des clients sfr ...
Internet : SFR Série Limitée Anniversaire / 1 Gbps / 60 Mbps / Bordeaux-Victoire (33)
Mobile : SFR Power / SFR Power +

Répondre