Migration forcée NC vers SFR suite appel service client

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StefC30
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Migration forcée NC vers SFR suite appel service client

Message par StefC30 » mer. 21 juin 2017, 00:18

Bonsoir à tous,

Houston we have a problem.

Initialement chez NC avec LaBox v1(ac) et un débit réel proche de l'offre annoncée (100/10), j'ai eu le malheur de contacter le service client afin d'avoir une information concernant l'augmentation de débit.

Erreur fatale ! :o

La personne au téléphone a cherché à tout prix à me faire souscrire à l'offre de SFR .

Et bien entendu, quand on tente de leur expliquer qu'on ne souhaite pas migrer et/ou modifier l'abonnement NC en cours, cela ne leur fait pas plaisir.

Pire, ils forcent l'activation du nouveau contrat - sans aucune confirmation et encore moins par écrit.

Je me retrouve donc à présent avec LaBox au couleur SFR, un contrat NC résilié de fait et un nouveau contrat SFR validé exclusivement par le service client.

Le tarif affiché sur mon nouveau compte client annonce la couleur - celle de SFR, le rouge - car supérieur à celui pratiqué par NC.
Et tout cela sans Box4K.

Le pire c'est que j'étais en fin de contrat NC, donc en bonne position pour "négocier". A présent, cela semble fichu vu que je n'ai plus accès au infos NC.

Le seul point "positif" (si on peut dire), c'est que mon débit actuel est supérieur (400/40) à celui que j'avais avant chez NC.

Reste que je ne suis pas du tout satisfait de la méthode employée - cela s'apparente clairement à de la vente forcée - et encore moins du tarif.

A votre avis, quelle est maintenant la meilleure approche (efficace) pour obtenir gain de cause ?

D'avance merci à ceux qui prêteront une oreille attentive (ou plutôt un œil) à mon cas.

Bonne soirée.
Modifié en dernier par StefC30 le jeu. 22 juin 2017, 00:40, modifié 3 fois.
LaBox NC Power 100/10 => Box 4K SFR Power bridé à 400/40

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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 21 juin 2017, 08:15

Bonjour,

Résiliation: comme tu as "souscrit" par internet, tu as 10 jours de réflexion.

A+
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rameurpl
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Message par rameurpl » mer. 21 juin 2017, 11:18

Bonjour.

@dlvb31

Ce n'est pas une rétractation qu'il faut faire ?

Et ce n'est pas 14 jours de réflexion ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Daumier
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Message par Daumier » mer. 21 juin 2017, 11:27

Bonjour

Autre solution c'est de tenter de renégocier ton contrat avec le service fidélisation . Je viens aussi de NC et j'ai une facture moins élevée qu'avant.
J'avais auprès du servce client menace de résilier et il m'on passe le service fidélisation et j'ai pu négocier .

Bon courage !
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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 21 juin 2017, 11:42

Bonjour,
rameurpl a écrit :Bonjour.

@dlvb31

Ce n'est pas une rétractation qu'il faut faire ?

Et ce n'est pas 14 jours de réflexion ?
10 jours pour résiliation et 14 jours pour rétractation.

A+
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StefC30
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Message par StefC30 » mer. 21 juin 2017, 21:35

Hello,

Déjà, merci pour vos réponses.

Après plusieurs appels et de longues minutes passées avec différents "services" dont celui de "fidélisation", un petit retour s'impose.

Il semblerait (car je n'ai toujours aucun écrit clair à ce sujet) que mon abonnement mensuel soit à 39.90 euros.

A cela s'ajoute les 69 euros de frais pour le passage d'une LaBox à la nouvelle La Box THD 4K SFR + la caution de 75 euros.

Ils m'ont annoncé la restitution des 75 euros de caution sur l'ancien matériel au retour de celui-ci.

Remise commerciale de 69 euros sur les prochaines factures (là j'attends de voir).

Petit doute tout de même à réception du dernier e-mail reçu (commande "box 4K" SFR) => Votre facture mensuelle : 5,00 € par mois.

Dois-je en déduire que je vais payer les 39.90 euros / mois annoncés + 5 euros / mois pour la Box 4K (en plus des 69 euros au changement de matériel) ?

Si tel est le cas, cela commence à faire cher pour passer d'une LaBox à une Box 4K. :o

Toute information est bonne à prendre donc n'hésitez pas ;)

Merci encore.

Bonne soirée à tous.
Modifié en dernier par StefC30 le jeu. 22 juin 2017, 00:38, modifié 2 fois.
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Daumier
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Message par Daumier » mer. 21 juin 2017, 21:52

Bonsoir

Quel que soit ton contrat à mon avis tu n'échapperas pas à la location de la Box, pareil pour les 69€ de changement de matériel
Par contre venant de chez NC je n'ai pas payé les 75€ puisque c'était déjà une caution NC

Après tout reste une négociation avec le service fidélisation

Moi j'ai obtenu le pass cinema et le pass découverte pendant un an !

Tu as quel contrat ?
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Message par StefC30 » jeu. 22 juin 2017, 00:02

Bonsoir Daumier,

Avant (NC) c'était le forfait "Power", maintenant il s'agit apparemment du forfait SFR "box 4K Power".

Pour le moment j'ai toujours Labox v1(ac).
Suite à ce changement de forfait, le fichier de configuration est passé de 100/10 à 400/40 avec un débit réel proche des valeurs annoncées.

Avec la box 4K (à aller récupérer en point relais d'ici quelques jours), je devrais avoir un max à 1000/60. A vérifier.

Pour la caution de 75 euros, apparemment on paye d'abord (mise à disposition nouvelle box) et ensuite ils remboursent la caution précédente lors de la restitution du matériel. J'espère qu'il n'y aura pas de problème.
LaBox NC Power 100/10 => Box 4K SFR Power bridé à 400/40

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Message par StefC30 » sam. 24 juin 2017, 14:40

Matériel échangé en point relais (LaBox v1ac > box 4K SFR).

La box est "connectée" sur le réseau, toutes les VD (24) et VR (5) sont calées (avec de bonnes valeurs) mais je n'ai aucun accès Internet.

Statut Réseau : Connecté
Débit Descendant maximum : 0 Mbps
Débit Montant maximum : 0 Mbps

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 394000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK default.cm
Sécurité : Désactivé Désactivé

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 2.3 dBmV 44.5 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz 5.5 dBmV 45.4 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz 5.7 dBmV 45.7 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz 5.1 dBmV 45.5 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz 5.4 dBmV 45.6 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz 4.8 dBmV 45.4 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz 4.8 dBmV 45.4 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz 4.0 dBmV 44.8 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz 3.9 dBmV 44.2 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 3.4 dBmV 44.9 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 3.5 dBmV 45.0 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 3.3 dBmV 44.9 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 3.2 dBmV 44.9 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 2.6 dBmV 44.7 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 2.6 dBmV 44.7 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 2.1 dBmV 44.4 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz 1.8 dBmV 44.4 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz 1.2 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz 0.9 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz 0.7 dBmV 43.8 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz 0.8 dBmV 43.8 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz 0.5 dBmV 43.8 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz 0.5 dBmV 43.8 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz -0.2 dBmV 42.9 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 46.5 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 45.0 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 45.0 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 44.0 dBmV
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 44.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

J'ai contacté le service client qui m'a juste dit d'attendre 2H et de redémarrer.

Le temps imparti est dépassé, redémarrage effectué (plusieurs fois), mais toujours rien. :-(

A votre avis, y a-t-il quelque chose d'autre que je puisse faire de mon côté ?

Bonne journée.
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StefC30
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Message par StefC30 » sam. 24 juin 2017, 20:15

Après quelques heures tout est à nouveau fonctionnel, mais... dans la même configuration qu'avant = 400/40 (sfr_egci384_400m_40m.cm). Dommage.

J'espère que le service technique corrigera cela.

Sinon, la box 4k ne me semble pas franchement plus réactive que la précédente.

J'ai par ailleurs des soucis "audio" dans certaines conditions (VOD notamment), c'est étrange.

Côté wifi, c'est kif kif aussi.
Le débit chute assez rapidement après quelques mètres seulement.

Raison de plus pour installer un vrai bon routeur. :)

Bon week-end à tous.
LaBox NC Power 100/10 => Box 4K SFR Power bridé à 400/40

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