Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


Écran noir sfr sport 4k

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meliscully74




Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 7
Réseau: L'Hay-les-Roses

MessagePosté le: Lun 28 Aoû, 2017 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis également confronté à l'écran noir sur SFR Sport 4K et ce, depuis la mise à jour firmware de mi-juin dernier à peu près.
J'ai bien sûr les équipements nécessaires :
- la box SFR 4k, TV 4k,
- mes ports HDMI sont compatibles HDCP 2.2,
- les câbles HDMI sont prévus pour absorber le flux,

La preuve, ça a déjà fonctionné. Depuis cette foutue màj, plus rien.

J'ai fait de nombreux tests :
- recherche de chaînes, arrêt/relance électrique, retrait/remise des câbles hdmi,
- paramétrage au niveau des ports hdmi sur la TV de je-ne-sais-plus-quel-paramètre en "étendu"
Ça n'a rien changé.
Toutes les autres chaînes fonctionnent correctement.
En recours, le SAV SFR me proposait de changer de box, que j'ai refusé, j'ai trop fait récemment de changement de box et ne souhaite pas m'en priver pendant (au moins) 48h.
Peut-être ai-je eu tort hein ?

Quelqu'un ici sur ce forum a déjà trouvé une solution à ce souci fort embêtant ?
En vous remerciant par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier76100




Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 264
Réseau: Rouen 100 méga

MessagePosté le: Lun 28 Aoû, 2017 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis juin ???? Attends, c'est carrément honteux. Tu devrais exiger qu'ils t'envoient un technicien à domicile pour regarder ça. Ils ont bien des techniciens à envoyer chez SFR non ?

Et puis envoie leur un courrier recommandé où tu menaces de résilier sans frais pour toi s'ils ne résolvent pas ton problème d'ici genre une semaine, Tu leur rappelles qu'ils ont une obligation de résultat qui s'impose légalement et contractuellement à tout FAI (sauf cas de force majeure démontré). Et puis quand ton souci sur SFR sport 4K sera enfin résolu, demande un dédommagement. C'est le minimum !!!

Article L 121-20-3 du code de la consommation : "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."


LaBox 4K SFR Power - TV 4K Sony KD-55X8505C - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 458
Réseau: Rennes

MessagePosté le: Lun 28 Aoû, 2017 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

meliscully74 a écrit:
le SAV SFR me proposait de changer de box, que j'ai refusé, j'ai trop fait récemment de changement de box et ne souhaite pas m'en priver pendant (au moins) 48h.
Comment se passe l'échange de box chez SFR ? Ce n'est pas un envoi d'une nouvelle (préaffectée à ton dossier), pendant que tu conserves la tienne fonctionnelle, une fois reçue tu branches la nouvelle à la place de l'ancienne que tu renvoies avec un bon de retour ?
Quand ça se passait bien ainsi avec Numericable, il n'y avait pas de coupure majeure, juste le temps de rebrancher...
Pas pareil avec la box 4K ?
À+


LaBox V2 Power/Family Numericable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlvb31




Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 3077
Réseau: Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Aoû, 2017 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est comme cela que cela se passe! La seule coupure, c'est l'installation.

Peux tu poster tes VD/VR?
On ne sait jamais.
A+
Cool


[Offre "Box 4K/30 ans"] Pas de SFR Play VoD, Tel: 1 fois sur 2
Internet:24VD/5VR: 100/5 | Débit:100/5/20-30ms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meliscully74




Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 7
Réseau: L'Hay-les-Roses

MessagePosté le: Mar 29 Aoû, 2017 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces différentes réponses. Alors :
- j'avais ouvert un ticket auprès du SAV, m'ont tellement gonflé avec leur soi-disant màj à distance pour résoudre le pb, le fait de patienter 48h, etc, bref vous connaissez tous la chanson que j'ai laissé tomber.

- aucun technicien ne s'est déplacé chez moi, on ne me l'a d'ailleurs pas proposé. Ont-ils des appareils pour tester la liaison/le débit/je-ne-sais-quoi à distance ? Parce que j'ai fait pas mal de tests et de vérifs au niveau des prises HDMI, des câbles HDMI, du paramétrage de mes entrées HDMI sur ma TV.

- pour l'échange de Box, j'en ai fait pas mal récemment (box principale et décodeur multi-tv...) et à chaque fois c'est un échange en point-relais, donc je dois rapporter l'ancien décodeur. Je ne peux donc pas récupérer le colis sans rendre l'ancienne box ! Ce qui fait que je dois attendre la reconnaissance de l'adresse mac du nouveau décodeur, soit au moins 48h ! Bon certes j'ai tel/internet/tv sur mobile mais bon...

-ok je posterai mes VD/VR ce soir. Quelles infos peut-on en tirer ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nc1701




Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 458
Réseau: Rennes

MessagePosté le: Mar 29 Aoû, 2017 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

meliscully74 a écrit:
- pour l'échange de Box [...] je dois attendre la reconnaissance de l'adresse mac du nouveau décodeur, soit au moins 48h !
Merci pour ces précisions.
Mais, pour la box 4K, les services techniques qui envoient la nouvelle box ne peuvent pas la préattribuer au dossier du client histoire qu'elle soit acceptée dès le branchement sur le réseau (comme cela pouvait se faire sur par NC sur les box V1/V2) ?
C'est en effet très regrettable de devoir attendre 48h...
à+


LaBox V2 Power/Family Numericable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nunz




Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2017 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

meliscully74 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces différentes réponses. Alors :
- j'avais ouvert un ticket auprès du SAV, m'ont tellement gonflé avec leur soi-disant màj à distance pour résoudre le pb, le fait de patienter 48h, etc, bref vous connaissez tous la chanson que j'ai laissé tomber.

- aucun technicien ne s'est déplacé chez moi, on ne me l'a d'ailleurs pas proposé. Ont-ils des appareils pour tester la liaison/le débit/je-ne-sais-quoi à distance ? Parce que j'ai fait pas mal de tests et de vérifs au niveau des prises HDMI, des câbles HDMI, du paramétrage de mes entrées HDMI sur ma TV.

- pour l'échange de Box, j'en ai fait pas mal récemment (box principale et décodeur multi-tv...) et à chaque fois c'est un échange en point-relais, donc je dois rapporter l'ancien décodeur. Je ne peux donc pas récupérer le colis sans rendre l'ancienne box ! Ce qui fait que je dois attendre la reconnaissance de l'adresse mac du nouveau décodeur, soit au moins 48h ! Bon certes j'ai tel/internet/tv sur mobile mais bon...

-ok je posterai mes VD/VR ce soir. Quelles infos peut-on en tirer ?

Merci.

Moi j'essaye de faire bouger les choses mais depuis deux mois c'est au point mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier76100




Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 264
Réseau: Rouen 100 méga

MessagePosté le: Mer 30 Aoû, 2017 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais plus haut, dans ce genre de situation qui s'éternise, la seule chance de faire bouger les choses c'est le courrier recommandé avec menace de résiliation pour non-respect des obligations de résultat légales et contractuelles. (résiliation sans frais pour l'abonné à cause précisément du non-respect des engagements du FAI)


LaBox 4K SFR Power - TV 4K Sony KD-55X8505C - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meliscully74




Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 7
Réseau: L'Hay-les-Roses

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû, 2017 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a du nouveau ! Si je déplore toujours l'écran noir sur la chaîne 35, j'ai consulté l'autre plan de services et ai constaté que je reçois bien sfr sport 4k sur la chaine 113 !
Comment expliquer cela ? Est-on bien en 4k sur cette chaîne-là ? Déjà qu'on évoque souvent le fait que ce n'est que de l'upscaling...
A première vue, l'image me paraît meilleure que sur les autre chaînes mais comme le disent un certain nombre de membre du forum, ça semblait d'une toute autre définition il y a quelques semaines.
En tout cas, à tout prendre voici une bonne nouvelle, sans aucun doute obtenue grâce à vos conseils de réglage, car il y a peu je suis certain que même la 113 ne fonctionnait pas.
Je vais me "contenter" de cela pour le moment !
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > LaBox fibre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR