Écran noir sfr sport 4k

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meliscully74
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Message par meliscully74 » lun. 28 août 2017, 16:25

Bonjour,
Je suis également confronté à l'écran noir sur SFR Sport 4K et ce, depuis la mise à jour firmware de mi-juin dernier à peu près.
J'ai bien sûr les équipements nécessaires :
- la box SFR 4k, TV 4k,
- mes ports HDMI sont compatibles HDCP 2.2,
- les câbles HDMI sont prévus pour absorber le flux,

La preuve, ça a déjà fonctionné. Depuis cette foutue màj, plus rien.

J'ai fait de nombreux tests :
- recherche de chaînes, arrêt/relance électrique, retrait/remise des câbles hdmi,
- paramétrage au niveau des ports hdmi sur la TV de je-ne-sais-plus-quel-paramètre en "étendu"
Ça n'a rien changé.
Toutes les autres chaînes fonctionnent correctement.
En recours, le SAV SFR me proposait de changer de box, que j'ai refusé, j'ai trop fait récemment de changement de box et ne souhaite pas m'en priver pendant (au moins) 48h.
Peut-être ai-je eu tort hein ?

Quelqu'un ici sur ce forum a déjà trouvé une solution à ce souci fort embêtant ?
En vous remerciant par avance.

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Xavier76100
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Message par Xavier76100 » lun. 28 août 2017, 20:51

Depuis juin ???? Attends, c'est carrément honteux. Tu devrais exiger qu'ils t'envoient un technicien à domicile pour regarder ça. Ils ont bien des techniciens à envoyer chez SFR non ?

Et puis envoie leur un courrier recommandé où tu menaces de résilier sans frais pour toi s'ils ne résolvent pas ton problème d'ici genre une semaine, Tu leur rappelles qu'ils ont une obligation de résultat qui s'impose légalement et contractuellement à tout FAI (sauf cas de force majeure démontré). Et puis quand ton souci sur SFR sport 4K sera enfin résolu, demande un dédommagement. C'est le minimum !!!

Article L 121-20-3 du code de la consommation : "<i>Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.</i>"
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nc1701
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Message par nc1701 » lun. 28 août 2017, 21:44

meliscully74 a écrit :le SAV SFR me proposait de changer de box, que j'ai refusé, j'ai trop fait récemment de changement de box et ne souhaite pas m'en priver pendant (au moins) 48h.
Comment se passe l'échange de box chez SFR ? Ce n'est pas un envoi d'une nouvelle (préaffectée à ton dossier), pendant que tu conserves la tienne fonctionnelle, une fois reçue tu branches la nouvelle à la place de l'ancienne que tu renvoies avec un bon de retour ?
Quand ça se passait bien ainsi avec Numericable, il n'y avait pas de coupure majeure, juste le temps de rebrancher...
Pas pareil avec la box 4K ?
À+
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dlvb31
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Message par dlvb31 » lun. 28 août 2017, 22:19

Bonjour,

C'est comme cela que cela se passe! La seule coupure, c'est l'installation.

Peux tu poster tes VD/VR?
On ne sait jamais.
A+
8o)
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meliscully74
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Message par meliscully74 » mar. 29 août 2017, 15:12

Bonjour,

Merci pour ces différentes réponses. Alors :
- j'avais ouvert un ticket auprès du SAV, m'ont tellement gonflé avec leur soi-disant màj à distance pour résoudre le pb, le fait de patienter 48h, etc, bref vous connaissez tous la chanson que j'ai laissé tomber.

- aucun technicien ne s'est déplacé chez moi, on ne me l'a d'ailleurs pas proposé. Ont-ils des appareils pour tester la liaison/le débit/je-ne-sais-quoi à distance ? Parce que j'ai fait pas mal de tests et de vérifs au niveau des prises HDMI, des câbles HDMI, du paramétrage de mes entrées HDMI sur ma TV.

- pour l'échange de Box, j'en ai fait pas mal récemment (box principale et décodeur multi-tv...) et à chaque fois c'est un échange en point-relais, donc je dois rapporter l'ancien décodeur. Je ne peux donc pas récupérer le colis sans rendre l'ancienne box ! Ce qui fait que je dois attendre la reconnaissance de l'adresse mac du nouveau décodeur, soit au moins 48h ! Bon certes j'ai tel/internet/tv sur mobile mais bon...

-ok je posterai mes VD/VR ce soir. Quelles infos peut-on en tirer ?

Merci.

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nc1701
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Message par nc1701 » mar. 29 août 2017, 21:11

meliscully74 a écrit :- pour l'échange de Box [...] je dois attendre la reconnaissance de l'adresse mac du nouveau décodeur, soit au moins 48h !
Merci pour ces précisions.
Mais, pour la box 4K, les services techniques qui envoient la nouvelle box ne peuvent pas la préattribuer au dossier du client histoire qu'elle soit acceptée dès le branchement sur le réseau (comme cela pouvait se faire sur par NC sur les box V1/V2) ?
C'est en effet très regrettable de devoir attendre 48h...
à+
LaBox 4K Numericable

nunz
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Message par nunz » mer. 30 août 2017, 18:21

meliscully74 a écrit :Bonjour,

Merci pour ces différentes réponses. Alors :
- j'avais ouvert un ticket auprès du SAV, m'ont tellement gonflé avec leur soi-disant màj à distance pour résoudre le pb, le fait de patienter 48h, etc, bref vous connaissez tous la chanson que j'ai laissé tomber.

- aucun technicien ne s'est déplacé chez moi, on ne me l'a d'ailleurs pas proposé. Ont-ils des appareils pour tester la liaison/le débit/je-ne-sais-quoi à distance ? Parce que j'ai fait pas mal de tests et de vérifs au niveau des prises HDMI, des câbles HDMI, du paramétrage de mes entrées HDMI sur ma TV.

- pour l'échange de Box, j'en ai fait pas mal récemment (box principale et décodeur multi-tv...) et à chaque fois c'est un échange en point-relais, donc je dois rapporter l'ancien décodeur. Je ne peux donc pas récupérer le colis sans rendre l'ancienne box ! Ce qui fait que je dois attendre la reconnaissance de l'adresse mac du nouveau décodeur, soit au moins 48h ! Bon certes j'ai tel/internet/tv sur mobile mais bon...

-ok je posterai mes VD/VR ce soir. Quelles infos peut-on en tirer ?

Merci.
Moi j'essaye de faire bouger les choses mais depuis deux mois c'est au point mort

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Xavier76100
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Message par Xavier76100 » mer. 30 août 2017, 21:59

Comme je le disais plus haut, dans ce genre de situation qui s'éternise, la seule chance de faire bouger les choses c'est le courrier recommandé avec menace de résiliation pour non-respect des obligations de résultat légales et contractuelles. (résiliation sans frais pour l'abonné à cause précisément du non-respect des engagements du FAI)
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Message par meliscully74 » jeu. 31 août 2017, 09:06

Bonjour,

Il y a du nouveau ! Si je déplore toujours l'écran noir sur la chaîne 35, j'ai consulté l'autre plan de services et ai constaté que je reçois bien sfr sport 4k sur la chaine 113 !
Comment expliquer cela ? Est-on bien en 4k sur cette chaîne-là ? Déjà qu'on évoque souvent le fait que ce n'est que de l'upscaling...
A première vue, l'image me paraît meilleure que sur les autre chaînes mais comme le disent un certain nombre de membre du forum, ça semblait d'une toute autre définition il y a quelques semaines.
En tout cas, à tout prendre voici une bonne nouvelle, sans aucun doute obtenue grâce à vos conseils de réglage, car il y a peu je suis certain que même la 113 ne fonctionnait pas.
Je vais me "contenter" de cela pour le moment !
Merci !

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