SQY - Problème de débit suite à évolution du réseau

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 16 juin 2017, 10:57

Bonjour,

Point de bridage ou d'arnaque: dans 99% des cas, on fait du point à point: les 2 CPL sont en fait 1 fil, donc la vitesse "réelle" du lien est la plus petite vitesse entre le lien et les interface, donc ici 100Mbits.

Mais si on fait du multi points alors, cela a du sens d'avoir entre les CPL du 500Mbits (half duplex). Ainsi 4 CPL peuvent causer en 2 x 2 CPL reliés logiquement à 100Mbits entre eux mais sur le même fil électrique
CPL1 <-> CPL2
CPL3 <-> CPL4

La vitesse du boitier (ou de la puce) est la vitesse possible sur le média électrique par sur son interface ethernet: 500Mbits n'existe pas! (c'est 10, 100, 1000, 10000 Mbits)

Le monde des réseaux n'est pas aussi simple qu'on le croit!

Donc tout est conforme et logique!!!! Tu sais ce qu'il te reste à faire!

Happy ending!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 16 juin 2017, 10:58

T'as bien conscience que ce modèle ne peut se mettre que dans un sens par rapport à la prise de courant ? Ce qui veut dire qu'entre la prise et le sol il faut qu'il y ait au moins la hauteur de l'adaptateur ?

C'est un détail, mais j'ai déjà vu des gens à qui ça posait problème, leurs prises étant trop près du sol, trop basses…

Et c'est pareil pour la prise électrique femelle de l'adaptateur : on ne peut s'y brancher que dans un sens… Ce qui peut aussi être gênant.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 16 juin 2017, 11:11

Je n'ai aucune action chez eux… mais par exemple chez Devolo, tu as un kit 1200 Gb/s dont les prises électriques mâles et femelles permettent un branchement dans les 2 sens.

http://www.devolo.fr/produits/dlan-1200 ... rrage-cpl/

Et le PDF d'installation, qui permet de bien voir les prises, justement :
http://www.devolo.fr/fileadmin/user_upl ... ac-com.pdf

<b>Edit : alors oui, c'est pas le même prix… Ceci dit, entre le prix affiché en vente directe chez Devolo et ce que tu peux trouver ailleurs, il y a une différence.</b>
Image

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » ven. 16 juin 2017, 11:35

Odo a écrit :Je n'ai aucune action chez eux… mais par exemple chez Devolo, tu as un kit 1200 Gb/s dont les prises électriques mâles et femelles permettent un branchement dans les 2 sens.

http://www.devolo.fr/produits/dlan-1200 ... rrage-cpl/

Et le PDF d'installation, qui permet de bien voir les prises, justement :
http://www.devolo.fr/fileadmin/user_upl ... ac-com.pdf

<b>Edit : alors oui, c'est pas le même prix… Ceci dit, entre le prix affiché en vente directe chez Devolo et ce que tu peux trouver ailleurs, il y a une différence.</b>
J'allais le dire!!....ça pique un peu.

Effectivement la prise que l'on ne peut mettre que dans un sens, cela me posera des problèmes.

Mais je pars du principe qui peut le plus peut le moins : en prenant un KIT au moins 1200 M voir 200 M, je serai certain avoir du 400 M comme je peux avoir avec un câble RJ45...qui traverse le salon.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 16 juin 2017, 11:42

Non, non, tu ne peux avoir aucune certitude sur les débits. C'est trop aléatoire et dépendant de l'état de ton réseau électrique et de ta configuration de branchements.

Le fait de prendre des adaptateurs avec une plus grande vitesse théorique permet juste d'envisager avoir un débit supérieur à ceux que tu aurais avec des des adaptateurs de vitesse moindre… mais faut pas rêver : avec des 1200 Mb/s, si au mieux tu obtiens entre 200 et 300 Mb/s ça sera déjà énorme. Et encore ça c'est si réseau et configuration de branchement électriques sont au top (pas de prises multiples, pas de rallonges…).

T'as qu'à lire un peu les tests des différents modèles réalisés par Les numériques : ils indiquent systématiquement les meilleurs débits obtenus… On reste toujours loin de la norme mise en avant sur les adaptateurs.
Modifié en dernier par Odo le ven. 16 juin 2017, 12:41, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 16 juin 2017, 12:15

J'espère que tu as quand-même remarqué que ce cpl te donnera une moyenne de 250 mb/s........

De toute manière tu seras toujours très loin du gigabit avec des cpl.

A+
Livebox 4

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » ven. 16 juin 2017, 12:50

ricouz a écrit :J'espère que tu as quand-même remarqué que ce cpl te donnera une moyenne de 250 mb/s........

De toute manière tu seras toujours très loin du gigabit avec des cpl.

A+
Oui j'ai vu cela, mais je me dis que vu que mon KIT actuel est un KIT 100 M contrairement à ce que je pensais vu son nom (500 M), mon débit actuel étant en général supérieur à 90 M, j'en conclue, peut-être à tort, que mon réseau électrique n'est pas si pourri.

En prenant un KIT 1200 M voir 2000 M, je me dis que cela devrait le faire sachant que mon abonnement actuel est un 400 M / 20 M.

J'ai une box V1 & seule la box 4K gère le 1 G, sauf erreur de ma part.

Je suis engagé jusqu'à fin juillet 2017, et je ne suis pas sûr que je pourrais négocier le même prix qu'actuellement avec changement de box & le tout en restant chez Numericable pour le moment.

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » sam. 01 juil. 2017, 16:07

Bonjour,

J'ai repéré un modèle de CPL1200 qui pourrait faire l'affaire sachant que j'ai une dizaine de mètre entre les 2 CPL & que ces derniers seront bien sûr branché directement sur la prise.

https://www.amazon.fr/NETGEAR-PLP1200-1 ... WGYIE&th=1

Un avis serait pas de trop sachant que les modèles 2000 sont trop cher & surtout pas forcément avec la possibilité de les brancher "la tête vers le bas" contrairement à ce modèle.

J'ai actuellement près de 90 Mbps avec un modèle 100Mps théorique, donc mes conditions ne doivent pas être trop pourries.

J'ai également remarqué que les modèles 2000 Mbps utilise une technologie nécessitant une prise de terre : j'ai les prises certes, mais la terre n'y est pas forcément reliée...

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1248
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » sam. 01 juil. 2017, 16:45

Bonjour, regarde coté Devolo, meilleur que Netgear tout en chauffant moins

http://www.ldlc.com/fiche/PB00214247.html
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » sam. 01 juil. 2017, 16:56

dvdfan a écrit :Bonjour, regarde coté Devolo, meilleur que Netgear tout en chauffant moins

http://www.ldlc.com/fiche/PB00214247.html
Certes mais 2 fois plus cher...plus maintenant....la loose, ils viennent de passer de 50€ à 70€...

De plus je ne peux pas les mettre "à l'envers".

Peux-tu me confirmer néanmoins que ce sont bien des 1200 car j'ai déjà des 500 qui sont en réalité des 100...

Répondre