Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !


 Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 


SQY - Problème de débit suite à évolution du réseau

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noviceman




Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 250
Réseau: Reseau SQY

MessagePosté le: Mer 14 Juin, 2017 5:16    Sujet du message: SQY - Problème de débit suite à évolution du réseau Répondre en citant

Sujet nouvellement créé à partir du fil dédié au rachat du réseau de SQY.

julienf a écrit:
Même un peu plus je dirais au vu de l'upload à 20M. Une carte réseau/cable ethernet limité à 100M?
Effectivement je me suis dit la même chose en voyant l'Upload..
Mon abonnement est en théorie à 400 Mo avec la box V1 ; dois-je modifier quelque chose pour en profiter dans les paramètres de la box?
Je suis en CPL actuellement (théorie 200 Mo) & je n'ai pas encore testé en Wifi, seulement avec mon téléphone qui semble limité à 50 Mo en réception.
Mon PC actuel à près de 10 ans, cela peut-il expliquer cela ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricouz




Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 939
Réseau: SQY

MessagePosté le: Mer 14 Juin, 2017 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Attention aux unités, je dirais plutôt des Mb/s au lieu des Mo.

Comme le dit julienf, vérifie les propriétés de ta carte réseau, elle est peut-être limitée à 100 mb/s

A+


Premium+ + Internet + Telephone + Netgear CG3700B + HDBox Memory
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odo
Team GC



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 8795
Réseau: NC-Coignières

MessagePosté le: Mer 14 Juin, 2017 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

La première chose à faire serait de vérifier le fichier de configuration chargé dans ta box. Pour ça il faut aller voir à l'adresse 192.168.0.1


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noviceman




Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 250
Réseau: Reseau SQY

MessagePosté le: Mer 14 Juin, 2017 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Odo a écrit:
La première chose à faire serait de vérifier le fichier de configuration chargé dans ta box. Pour ça il faut aller voir à l'adresse 192.168.0.1


Bonjour, merci pour ce retour.

Je suis au travail je vous répondrai ce soir.

Ou se trouve exactement le fichier de configuration de la box ?

Mon matos peut-il être également en cause ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etre_Libre




Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 131
Réseau: ADSL

MessagePosté le: Mer 14 Juin, 2017 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

La liaison en CPL ce n'est pas l'idéal non plus, je propose de tester en RJ45 directement, pour identifier d'où vient la lenteur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odo
Team GC



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 8795
Réseau: NC-Coignières

MessagePosté le: Mer 14 Juin, 2017 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Noviceman a écrit:
Odo a écrit:
La première chose à faire serait de vérifier le fichier de configuration chargé dans ta box. Pour ça il faut aller voir à l'adresse 192.168.0.1


Bonjour, merci pour ce retour.

Je suis au travail je vous répondrai ce soir.

Ou se trouve exactement le fichier de configuration de la box ?

Mon matos peut-il être également en cause ?
Tu ne peux pas accéder strictement AU fichier de configuration, mais tu peux savoir quels sont les débits qu'il applique à ta box/ligne. En allant à l'adresse 192.168.0.1, tu accèdes à l'interface de gestion de la partie modem de ta box. Et sur le premier écran auquel tu accèdes, il y a l'information des débits autorisés sur ta box par le fichier de configuration qu'elle contient.

Une fois que ce point sera vérifié, selon la réponse, ça permettra de déterminer la suite :
- si le fichier chargé indique des débits en 100/5 par exemple… alors ça ne sera pas ton matériel qui sera en cause.
- si le fichier chargé indique plus que 100/5… alors il faudra chercher du côté de ton matériel ou de ta configuration de test des débits.

Mais quoi qu'il en soit, il faut commencer par vérifier ce point.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noviceman




Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 250
Réseau: Reseau SQY

MessagePosté le: Mer 14 Juin, 2017 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Odo a écrit:
Noviceman a écrit:
Odo a écrit:
La première chose à faire serait de vérifier le fichier de configuration chargé dans ta box. Pour ça il faut aller voir à l'adresse 192.168.0.1


Bonjour, merci pour ce retour.

Je suis au travail je vous répondrai ce soir.

Ou se trouve exactement le fichier de configuration de la box ?

Mon matos peut-il être également en cause ?
Tu ne peux pas accéder strictement AU fichier de configuration, mais tu peux savoir quels sont les débits qu'il applique à ta box/ligne. En allant à l'adresse 192.168.0.1, tu accèdes à l'interface de gestion de la partie modem de ta box. Et sur le premier écran auquel tu accèdes, il y a l'information des débits autorisés sur ta box par le fichier de configuration qu'elle contient.

Une fois que ce point sera vérifié, selon la réponse, ça permettra de déterminer la suite :
- si le fichier chargé indique des débits en 100/5 par exemple… alors ça ne sera pas ton matériel qui sera en cause.
- si le fichier chargé indique plus que 100/5… alors il faudra chercher du côté de ton matériel ou de ta configuration de test des débits.

Mais quoi qu'il en soit, il faut commencer par vérifier ce point.


Visiblement d'après le test d'égibilité, je peux même espérer du 1 G!! (enfin avec la box 4K je suppose).

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 1 Gb/s en réception *
Et jusqu'à 60 Mb/s en émission
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odo
Team GC



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 8795
Réseau: NC-Coignières

MessagePosté le: Mer 14 Juin, 2017 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour, peut-être mais ça n'a rien de sûr, je ferais confiance au test d'éligibilité de NC/SFR… Peut-être !?
Mais pas aujourd'hui !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noviceman




Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 250
Réseau: Reseau SQY

MessagePosté le: Mer 14 Juin, 2017 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Odo a écrit:
Un jour, peut-être mais ça n'a rien de sûr, je ferais confiance au test d'éligibilité de NC/SFR… Peut-être !?
Mais pas aujourd'hui !
Laughing Laughing Laughing

Dans mon espace client (1ère page) il est indiqué "Ma connexion
400 Méga", et dans mon abonnement "Abonnement : INTERNET TRES HAUT DEBIT Modifier mon abonnement Débit éligible à votre adresse : 800 Mbit/s"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noviceman




Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 250
Réseau: Reseau SQY

MessagePosté le: Mer 14 Juin, 2017 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Odo a écrit:
Noviceman a écrit:
Odo a écrit:
La première chose à faire serait de vérifier le fichier de configuration chargé dans ta box. Pour ça il faut aller voir à l'adresse 192.168.0.1


Bonjour, merci pour ce retour.

Je suis au travail je vous répondrai ce soir.

Ou se trouve exactement le fichier de configuration de la box ?

Mon matos peut-il être également en cause ?
Tu ne peux pas accéder strictement AU fichier de configuration, mais tu peux savoir quels sont les débits qu'il applique à ta box/ligne. En allant à l'adresse 192.168.0.1, tu accèdes à l'interface de gestion de la partie modem de ta box. Et sur le premier écran auquel tu accèdes, il y a l'information des débits autorisés sur ta box par le fichier de configuration qu'elle contient.

Une fois que ce point sera vérifié, selon la réponse, ça permettra de déterminer la suite :
- si le fichier chargé indique des débits en 100/5 par exemple… alors ça ne sera pas ton matériel qui sera en cause.
- si le fichier chargé indique plus que 100/5… alors il faudra chercher du côté de ton matériel ou de ta configuration de test des débits.

Mais quoi qu'il en soit, il faut commencer par vérifier ce point.



Statut Réseau: Connecté
Débit Descendant maximum: 400Mbps
Débit Montant maximum: 20Mbps


J'en conclue donc que c'est mon matos qui "bride" cette vitesse.

J'ai une carte mère Asus P5Q PRO & la Vitesse du contrôleur réseau est 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)....

Sous Windows 7 je vois "seulement" 100 Mbps ? Sad Sad


Dernière édition par Noviceman le Mer 14 Juin, 2017 17:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages
Forum Php Bulletin Board © 2001, 2005 Php Bulletin Board Group

LES DOSSIERS
Comparatifs de Génération Câble :
Bientôt chez Numericable :
L'offre TV Numericable :
Les services interactifs Numericable :
Numericable chez les autres :
Parlons technique :
Les tests de Génération Câble :
DE GENERATION CABLE
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD. La TV sur tablette
Les chaînes TV. Bbox fibre vs Numericable
Les chaînes HD. La TV de rattrapage. La VOD
La Box. HD Box. Anciennes Box
France. Belgique. Luxembourg. Portugal. Caraibes. Bbox
Visite de Palaiseau. Les multiplexes
Bbox TV. Bbox modem. Appli iPhone. Clé 3G
Le magazine des abonnés Numericable-SFR