SQY - Problème de débit suite à évolution du réseau

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

SQY - Problème de débit suite à évolution du réseau

Message par Noviceman » mer. 14 juin 2017, 06:16

<b>Sujet nouvellement créé à partir du fil dédié au rachat du réseau de SQY.</b>
julienf a écrit :Même un peu plus je dirais au vu de l'upload à 20M. Une carte réseau/cable ethernet limité à 100M?
Effectivement je me suis dit la même chose en voyant l'Upload..
Mon abonnement est en théorie à 400 Mo avec la box V1 ; dois-je modifier quelque chose pour en profiter dans les paramètres de la box?
Je suis en CPL actuellement (théorie 200 Mo) & je n'ai pas encore testé en Wifi, seulement avec mon téléphone qui semble limité à 50 Mo en réception.
Mon PC actuel à près de 10 ans, cela peut-il expliquer cela ?

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 14 juin 2017, 08:31

Bonjour

Attention aux unités, je dirais plutôt des Mb/s au lieu des Mo.

Comme le dit julienf, vérifie les propriétés de ta carte réseau, elle est peut-être limitée à 100 mb/s

A+
Livebox 4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 juin 2017, 08:33

La première chose à faire serait de vérifier le fichier de configuration chargé dans ta box. Pour ça il faut aller voir à l'adresse 192.168.0.1
Image

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » mer. 14 juin 2017, 08:38

Odo a écrit :La première chose à faire serait de vérifier le fichier de configuration chargé dans ta box. Pour ça il faut aller voir à l'adresse 192.168.0.1
Bonjour, merci pour ce retour.

Je suis au travail je vous répondrai ce soir.

Ou se trouve exactement le fichier de configuration de la box ?

Mon matos peut-il être également en cause ?

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » mer. 14 juin 2017, 08:47

La liaison en CPL ce n'est pas l'idéal non plus, je propose de tester en RJ45 directement, pour identifier d'où vient la lenteur ;)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 juin 2017, 08:55

Noviceman a écrit :
Odo a écrit :La première chose à faire serait de vérifier le fichier de configuration chargé dans ta box. Pour ça il faut aller voir à l'adresse 192.168.0.1
Bonjour, merci pour ce retour.

Je suis au travail je vous répondrai ce soir.

Ou se trouve exactement le fichier de configuration de la box ?

Mon matos peut-il être également en cause ?
Tu ne peux pas accéder strictement AU fichier de configuration, mais tu peux savoir quels sont les débits qu'il applique à ta box/ligne. En allant à l'adresse 192.168.0.1, tu accèdes à l'interface de gestion de la partie modem de ta box. Et sur le premier écran auquel tu accèdes, il y a l'information des débits autorisés sur ta box par le fichier de configuration qu'elle contient.

Une fois que ce point sera vérifié, selon la réponse, ça permettra de déterminer la suite :
- si le fichier chargé indique des débits en 100/5 par exemple… alors ça ne sera pas ton matériel qui sera en cause.
- si le fichier chargé indique plus que 100/5… alors il faudra chercher du côté de ton matériel ou de ta configuration de test des débits.

Mais quoi qu'il en soit, il faut commencer par vérifier ce point.
Image

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » mer. 14 juin 2017, 10:34

Odo a écrit :
Noviceman a écrit :
Odo a écrit :La première chose à faire serait de vérifier le fichier de configuration chargé dans ta box. Pour ça il faut aller voir à l'adresse 192.168.0.1
Bonjour, merci pour ce retour.

Je suis au travail je vous répondrai ce soir.

Ou se trouve exactement le fichier de configuration de la box ?

Mon matos peut-il être également en cause ?
Tu ne peux pas accéder strictement AU fichier de configuration, mais tu peux savoir quels sont les débits qu'il applique à ta box/ligne. En allant à l'adresse 192.168.0.1, tu accèdes à l'interface de gestion de la partie modem de ta box. Et sur le premier écran auquel tu accèdes, il y a l'information des débits autorisés sur ta box par le fichier de configuration qu'elle contient.

Une fois que ce point sera vérifié, selon la réponse, ça permettra de déterminer la suite :
- si le fichier chargé indique des débits en 100/5 par exemple… alors ça ne sera pas ton matériel qui sera en cause.
- si le fichier chargé indique plus que 100/5… alors il faudra chercher du côté de ton matériel ou de ta configuration de test des débits.

Mais quoi qu'il en soit, il faut commencer par vérifier ce point.
Visiblement d'après le test d'égibilité, je peux même espérer du 1 G!! (enfin avec la box 4K je suppose).

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA BOX THD 4K DE SFR !
Jusqu'à 1 Gb/s en réception *
Et jusqu'à 60 Mb/s en émission

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 14 juin 2017, 10:37

Un jour, peut-être mais ça n'a rien de sûr, je ferais confiance au test d'éligibilité de NC/SFR… Peut-être !?
Mais pas aujourd'hui !
Image

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » mer. 14 juin 2017, 10:39

Odo a écrit :Un jour, peut-être mais ça n'a rien de sûr, je ferais confiance au test d'éligibilité de NC/SFR… Peut-être !?
Mais pas aujourd'hui !
:lol: :lol: :lol:

Dans mon espace client (1ère page) il est indiqué "Ma connexion
400 Méga", et dans mon abonnement "Abonnement : INTERNET TRES HAUT DEBIT Modifier mon abonnement Débit éligible à votre adresse : 800 Mbit/s"...

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » mer. 14 juin 2017, 18:26

Odo a écrit :
Noviceman a écrit :
Odo a écrit :La première chose à faire serait de vérifier le fichier de configuration chargé dans ta box. Pour ça il faut aller voir à l'adresse 192.168.0.1
Bonjour, merci pour ce retour.

Je suis au travail je vous répondrai ce soir.

Ou se trouve exactement le fichier de configuration de la box ?

Mon matos peut-il être également en cause ?
Tu ne peux pas accéder strictement AU fichier de configuration, mais tu peux savoir quels sont les débits qu'il applique à ta box/ligne. En allant à l'adresse 192.168.0.1, tu accèdes à l'interface de gestion de la partie modem de ta box. Et sur le premier écran auquel tu accèdes, il y a l'information des débits autorisés sur ta box par le fichier de configuration qu'elle contient.

Une fois que ce point sera vérifié, selon la réponse, ça permettra de déterminer la suite :
- si le fichier chargé indique des débits en 100/5 par exemple… alors ça ne sera pas ton matériel qui sera en cause.
- si le fichier chargé indique plus que 100/5… alors il faudra chercher du côté de ton matériel ou de ta configuration de test des débits.

Mais quoi qu'il en soit, il faut commencer par vérifier ce point.

Statut Réseau: Connecté
Débit Descendant maximum: 400Mbps
Débit Montant maximum: 20Mbps


J'en conclue donc que c'est mon matos qui "bride" cette vitesse.

J'ai une carte mère Asus P5Q PRO & la Vitesse du contrôleur réseau est 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)....

Sous Windows 7 je vois "seulement" 100 Mbps ? :( :(
Modifié en dernier par Noviceman le mer. 14 juin 2017, 18:42, modifié 1 fois.

Répondre