SQY - Problème de débit suite à évolution du réseau

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » jeu. 15 juin 2017, 08:26

Bonjour Noviceman .

Etre_Libre t'a demander quelque chose :
Etre_Libre a écrit :La liaison en CPL ce n'est pas l'idéal non plus, je propose de tester en RJ45 directement, pour identifier d'où vient la lenteur ;)
C'est bien la première chose à faire car tes CPL sont peut être des des 500 Mégas théoriques , mais les prises RJ45 dessus ne sont pas forcément du Gigabits ! :idea:

Bonne journée @+ :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 15 juin 2017, 08:35

Oui c'est évident, que toutes les tests à effectuer sont à faire en Ethernet sans CPL ..... :wink:

@+
Livebox 4

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » jeu. 15 juin 2017, 08:36

ELECTRON 76 a écrit :Bonjour Noviceman .

Etre_Libre t'a demander quelque chose :
Etre_Libre a écrit :La liaison en CPL ce n'est pas l'idéal non plus, je propose de tester en RJ45 directement, pour identifier d'où vient la lenteur ;)
C'est bien la première chose à faire car tes CPL sont peut être des des 500 Mégas théoriques , mais les prises RJ45 dessus ne sont pas forcément du Gigabits ! :idea:

Bonne journée @+ :wink:
Sauf que pour tester en RJ45 direct il va me falloir un cable de 10 mètres..

La PS3 a-t-elle une carte ethernet supportant le Giga, car dans ce cas cela serait plus facile ?

Qu'en est-il de la vitesse du Wifi également ?

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 15 juin 2017, 08:47

En tout cas si tu as fait tous les tests avec des cpl, il y a fort à parier que ce sont eux qui brident ta connexion.

Pour le wifi cela dépend trop de ton environnement wifi mais également de la norme utilisée par tes périphériques.

A+
Livebox 4

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » jeu. 15 juin 2017, 09:31

ricouz a écrit :En tout cas si tu as fait tous les tests avec des cpl, il y a fort à parier que ce sont eux qui brident ta connexion.

Pour le wifi cela dépend trop de ton environnement wifi mais également de la norme utilisée par tes périphériques.

A+
Je vais tester cela ce soir avec le câble fourni avec la box & la PS3 ou un PC portable.

Ce qui est étonnant c'est que je ne vois pas le Gigabyte dans les propriétés de la carte ; peut-elle analyser mon matos & brider les options vitesse à 100 M ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 15 juin 2017, 10:10

Noviceman a écrit :…/…Ce qui est étonnant c'est que je ne vois pas le Gigabyte dans les propriétés de la carte ; peut-elle analyser mon matos & brider les options vitesse à 100 M ?
Oui, pour résumer/schématiser on peut dire que ton ordinateur analyse les performances de tout ce qui constitue la liaison à Internet et qu'il adapte la vitesse d'accès aux caractéristiques des composants de cette liaison.

Ce qui peut expliquer que si tu utilises des adaptateurs CPL, la liaison soit bridée en fonction du débit qu'ils permettent d'atteindre réellement. Bref…

Si depuis le départ tous les tests que tu fais sont réalisés en passant par le CPL… ou en Wifi… on perd tous notre temps :-)

Une seule solution pour vérifier les débits d'une ligne : tester en liaison Ethernet directe entre un ordinateur et la Box.

Donc soit tu fais ça et on peut continuer à t'accompagner dans ton analyse, soit tu ne peux pas le faire et ça ne sert à rien qu'on continue ! :lol:
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 15 juin 2017, 11:54

Bonjour,

@Odo: il faudrait faire un guide de test fiable de débit (pas de wifi, pas de CPL, vérification de la vitesse de synchronisation ethernet)

Le câble est important mais ne fait pas tout! Vérifiez la vitesse de connexion de votre carte (Sous fenêtres, clic-droit sur la barre des tâches, gestionnaire de tâches, onglet Mise en réseau: en bas par carte connectée, la vitesse de connexion est indiquée. Si pas de colonne, Affichage, sélectionner des colonnes, cocher vitesse de connexion)

Le problème du THD ne vient pas toujours de ce que l'on croit...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » jeu. 15 juin 2017, 11:58

@dlvb31 toi tu n'as pas lu le fil :wink:
La carte a négocié à 100 mb/s .....

A+
Livebox 4

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » jeu. 15 juin 2017, 12:59

Odo a écrit :
Noviceman a écrit :…/…Ce qui est étonnant c'est que je ne vois pas le Gigabyte dans les propriétés de la carte ; peut-elle analyser mon matos & brider les options vitesse à 100 M ?
Oui, pour résumer/schématiser on peut dire que ton ordinateur analyse les performances de tout ce qui constitue la liaison à Internet et qu'il adapte la vitesse d'accès aux caractéristiques des composants de cette liaison.

Ce qui peut expliquer que si tu utilises des adaptateurs CPL, la liaison soit bridée en fonction du débit qu'ils permettent d'atteindre réellement. Bref…

Si depuis le départ tous les tests que tu fais sont réalisés en passant par le CPL… ou en Wifi… on perd tous notre temps :-)

Une seule solution pour vérifier les débits d'une ligne : tester en liaison Ethernet directe entre un ordinateur et la Box.

Donc soit tu fais ça et on peut continuer à t'accompagner dans ton analyse, soit tu ne peux pas le faire et ça ne sert à rien qu'on continue ! :lol:
Chef ! Oui Chef!! :lol: :lol:

J'ai récupéré un câble 5e au taf.

Je vais tester cela ce soir.

Puis-je faire ce test avec une PS3 ?

julienf
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 20:49
Localisation : Savigny Le Temple

Message par julienf » jeu. 15 juin 2017, 13:27

Il me semble que la PS3 a bien un port gigabit. Donc au pire cela permettra confirmer que ton cable est bien compatible gigabit (si il y a une distinction avec les voyants) mais c'est tout. Avec le test de débit intégré à la ps3, c'est déjà compliqué d'atteindre les 100M.

C'est pourquoi il vaut mieux tester avec un ordinateur, c'est plus simple.

Répondre