Câble ou fibre, SFR laisse le choix !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 09 juin 2017, 16:44

assistance.sfr.fr a écrit :Vidéo : 1x Flux live 2160p + Quick'Zap + PiP (1080p) + 2x PVR 2160p
Source : https://assistance.sfr.fr/internet-et-b ... -plus.html
dlvb31 a écrit :- le matériel: le matériel fibre n'est pas égal au matériel câble. LaBOX peut faire des choses de que le matériel fibre de sait pas faire (plusieurs enregistrements en parallèle) car plusieurs tuners
Le décodeur Plus xDSL/FTTh peut donc le faire à condition d'avoir la mise à jour adéquat !
C'est comme le Quick Zap' + HDMI IN sur la box Câble... On attend...


Sinon un autre avantage de la techno Câble : Les chaînes en DVB-T sont aussi disponibles (TV principale et/ou Multi TV).
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

julienf
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 20:49
Localisation : Savigny Le Temple

Re: Câble ou fibre, SFR laisse le choix !

Message par julienf » ven. 09 juin 2017, 16:51

thestone a écrit : Bonjour,
Dans la pratique, je suis assez perplexe sur une vraie possibilité de choix en collectif déjà câblé, même si la fibre est présente du fait d'un autre opérateur, car cela nécessite de la part de SFR d'investir dans de nouveaux équipements spécifique pour la fibre.
Qu'en pensez vous ?
Bien sûr, il faut qu'SFR ait fait les investissement nécessaires pour que ses offres soient disponibles en FTTH, ce qui est le cas dans certaines zones FTTLa (investissent fait avant le rachat) mais pas toutes.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Câble ou fibre, SFR laisse le choix !

Message par Esteban » ven. 09 juin 2017, 17:05

thestone a écrit :
La Rédac a écrit : Cependant, depuis quelques jours et grâce aux remontées de nos fidèles lecteurs, nous constatons qu'il est désormais possible lors d'une souscription de choisir la technologie de raccordement : FTTH ou FTTLa.
......................
C'est une bonne nouvelle permettant aux abonnés un plus large choix !
Bonjour,
Dans la pratique, je suis assez perplexe sur une vraie possibilité de choix en collectif déjà câblé, même si la fibre est présente du fait d'un autre opérateur, car cela nécessite de la part de SFR d'investir dans de nouveaux équipements spécifique pour la fibre.
Qu'en pensez vous ?
Il y a énormément d'immeubles ou SFR à installé sa fibre avant la fusion avec NC !

Mon immeuble est câblé depuis des années et SFR est opérateur d'immeuble. J'ai donc le choix entre les deux.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » ven. 09 juin 2017, 18:13

Merci pour toutes ces informations comparatives entre ces 2 offres.

Oui en effet dans ce dernier cas (doublon) je comprends tout à fait que SFR donne cette possibilité, pour éviter q'un autre opérateur puisse répondre à leur place à une demande FTTH.

Mon immeuble a été câblé par Noos en 2001 (abonné Noos depuis cette date, puis du fait des rachats, Numéricable, et dernièrement en mai 2017 chez SFR avec l'offre Box 4K Power Série limitée du fait de l'obsolescence de mon ancienne box (arrêt de diffusion en SD). Très satisfait jusqu'à maintenant de cette dernière offre (contenu, coût, interfaces, ....)

En 2015 mon immeuble a été fibré par Orange, et jusqu'à maintenant seul Orange propose l'offre fibre aux potentiels clients, les abonnés SFR/ADSL se voient proposer l'offre câble, les autres abonnés ADSL (Free par exemple) qui veulent passer à un plus grand débit doivent changer d'opérateurs, en l'occurence Orange, car Free et les autres ne souhaitent pas investir jusqu'à maintenant sur les équipements fibre.

Je constate donc la prédominance de l'opérateur qui fibre l'immeuble, et de ce fait un frein aux passages de l'ADSL à la fibre pour les utilisateurs qui ne sont pas déjà client de cet opérateur.
Faites vous la même analyse dans vos environnements ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » sam. 10 juin 2017, 10:45

louis94300 a écrit :Sinon un autre avantage de la techno Câble : Les chaînes en DVB-T sont aussi disponibles (TV principale et/ou Multi TV).
Salut, tu dis ça pour la multi diffusion via les différentes prises présentes dans différentes pièces ?
Jonathan a écrit :Attention les débits ne sont pas aussi bon en FTTH ZMD, c'est très aléatoire ! Avec une offre 1Gbs vous pouvez avoir un débit qui fluctu entre 300 & 600, en revanche le ping est très bon, d'expérience je peux vous assurez que le câble n'a strisctement rien à envier au FTTH !
Sisi déjà y'a le fait que le cêble ne diffuse pas en direct. Je t'invite à regarder un match de coupe du monde ou de l'euro en ouvrant tes fenêtres, tu entendras tes voisins crier avant que t'aies pu voir le but marqué...
Charlie a écrit :Salut,
Hormis les débits qu'elles son temps les grandes différences.
LaBox par exemple permet 2 enregistrements simultanés avec du PIP et accès en // aux chaînes de la TNT sur x postes de TV.
Avec la fibre comment cela se passe?
Merci
Le team, vous confirmez les infos de louis94300, à ce sujet, à savoir:
louis94300 a écrit :
assistance.sfr.fr a écrit :Vidéo : 1x Flux live 2160p + Quick'Zap + PiP (1080p) + 2x PVR 2160p
1 flux live + 2 enregistrements en simultané, et le tout fluide ou pas ?

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » sam. 10 juin 2017, 11:00

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9v ... -p/1886172

Ah ouais quand même...
* Beaucoup de fonctionnalités ne sont pas encore disponibles ( PIP, QuickZap, Reprendre du début...)
Rien de tout ça ne marche, quoi.

Edit: ou alors c'est le fait que le post concerne de l'adsl...

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » dim. 11 juin 2017, 19:16

Franchement à choisir malgré un meilleur upload de la FTTH je choisirais le câble car la techno est souvent plus stable.

Y a qu' à voir dans mon immeuble les boîtiers FFTH sont accessibles au tout venant. Certains petits malins s'amusent à sectionner les fibres qui sont plus fragiles que le Coax ...

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » lun. 12 juin 2017, 08:03

Bonjour

Concernant les dégradations, on voit strictement les même dégradations pour le câble, sans parler de certains boitiers qui sont exposés aux intempéries suite à des dégradations.

Même remarque pour la stabilité, à mon avis identique dans les 2 technos.

Les avantages/inconvénients des 2 technos sont ailleurs.
A+
Livebox 4

Yoannina
Messages : 7
Enregistré le : mar. 06 sept. 2016, 23:39

Message par Yoannina » lun. 10 juil. 2017, 14:57

bonjour

je cherche à m'abonner , apres avoir tester mon eligibilité, le site me renvoi à un forfait THD plaffoné à 30mb

j'aimerais donc opter pour un forfait FTTH mais le service commercial me dit que cela n'est pas possible. Mais sur orange oui.

est ce vraiment possible de s'abonner en FTTH avec SFR? et quel est la demarche a suivre?

merci

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » sam. 15 juil. 2017, 11:26

Yoannina a écrit :bonjour

je cherche à m'abonner , apres avoir tester mon eligibilité, le site me renvoi à un forfait THD plaffoné à 30mb

j'aimerais donc opter pour un forfait FTTH mais le service commercial me dit que cela n'est pas possible. Mais sur orange oui.

est ce vraiment possible de s'abonner en FTTH avec SFR? et quel est la demarche a suivre?

merci
Ca a fonctionné quelques jours sur le site de SFR il était effectivement possible de choisir, mais cela ne marche plus, une fois que tu fais le test d'éligibilité, si tu es sur une zone câblé et ZMD FTTH tu ne peux que souscrire à l'offre câble ... joie de courte durée donc pour les gens comme toi qui sont encores en zone 30
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Répondre