les journaux

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

les journaux

Message par capitaine-flam » lun. 05 sept. 2022, 17:01

bonjour
je constate depuis quelques jours que le journal papier numérique "l'Equipe" ne figure plus dans SFR PRESSE CAFEYN.
C'est quand même un journal le plus lu dans nos contrées.
https://twitter.com/RomColas/status/156 ... HQ1bcrAAAA
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: les journaux

Message par Nico! » lun. 05 sept. 2022, 21:37

Décision de l’équipe de se recentrer sur sa propre diffusion et de ne plus faire parti de ce type d’offres.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: les journaux

Message par Odo » dim. 11 sept. 2022, 16:05

J'ai un train de retard… mais la disparition de L'Équipe est effective depuis le 1er septembre, alors que j'avais eu un message me prévenant sur Cafeyn indiquant que ça serait le 2 septembre.

Je n'utilisais Cafeyn que pour L'Équipe, donc je l'ai supprimée et basta.
Image

maxpierre
Messages : 36
Enregistré le : ven. 06 mai 2016, 10:46

Re: les journaux

Message par maxpierre » lun. 12 sept. 2022, 08:41

Bonjour,

Pour la même raison je vais supprimer Cafeyn. Peut on le faire en ligne ou faut-il appeler le 3990 ???
Numéricable large -2 box -
Modem 100 méga Netgear
Téléphone fixe -

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: les journaux

Message par nc1701 » lun. 12 sept. 2022, 12:46

maxpierre a écrit :
lun. 12 sept. 2022, 08:41
Pour la même raison je vais supprimer Cafeyn. Peut on le faire en ligne ou faut-il appeler le 3990 ???
Si tu as "acheté" TOI-MÊME l'option Cafeyn par SFR (qui est foisonnante, voir ici) à 8€ mensuels, comme toute option tu peux la stopper via ton espace client.

Si Cafeyn est une option INCLUSE dans ton contrat (comme pour moi et plein d'autres anciens contrats, hérité de feu SFR Presse inclus au contrat) : elle est beaucoup moins foisonnante (énormément moins de titres, voir ici, juste pour remplacer SFR Presse) et comme tout élément constitutif du contrat, normalement non supprimable sans changer de contrat (ce qui le plus souvent ne te fera gagner aucun euros). Après ça n'empêche pas de négocier un geste commercial ou autre, mais normalement l'option restera incluse à ton contrat, vu que c'est ton contrat :-D
À+

N.B. Le service Cafeyn acheté directement auprès de Cafeyn est encore plus foisonnant que l'option la plus complète de SFR, voir ici.

P.S. Je note à retardement que tu parlais d'appeler le 3990, donc tu es Numericable, donc tu fais très probablement parti des gens pour qui SFR Presse (puis "Cafeyn light") a été incluse au contrat sans te demander ton avis et sans surcoût à l'époque (juste pour le petit jeu de TVA favorable de l'époque) donc pas supprimable du contrat logiquement.
LaBox 4K Numericable

maxpierre
Messages : 36
Enregistré le : ven. 06 mai 2016, 10:46

Re: les journaux

Message par maxpierre » mar. 13 sept. 2022, 09:21

Bonjour,

Merci pour ce long message parfaitement explicite.
Je suis en effet toujours "numéricable" et mon contrat inclus bien Cafeyn qui m'est facturé 10 euros/mois.
Je comprends bien que cette option ne peut pas être supprimée sauf à négocier. Le problème est que je viens de le faire à l'échéance du contrat le 31/08 et qu'il m'a été accordé une réduction de 20 euros + beinsport offert pour 1 an.
Il m'est donc difficile aujourd'hui de relancer le sujet.
Je suis également abonné à canal + qui propose aussi cafeyn mais qui n'a jamais inclus l'équipe. Là aussi cette option est inclus au contrat. De toute façon et compte tenu de la forte augmentation de l'abonnement annoncée je vais mettre fin à cet engagement. L'offre foot, la seule qui m'intéresse chez eux, est aujourd'hui trop réduite.
Amazone (12.99 euros) RMC (9 euros) et beinsport gratuit suffisent largement à mon bonheur !!
Pour ce qui est de cafeyn il reste quand même au catalogue quelques revues et journaux interessants.

Bonne journée
Numéricable large -2 box -
Modem 100 méga Netgear
Téléphone fixe -

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: les journaux

Message par parissi » ven. 22 sept. 2023, 09:18

Bonjour,

Cafeyn a disparu des offres Canal + et remplacé par PassPresse.
J'avais l'habitude d'aller sur Cafeyn via Canal et non via SFR.
J'ai donc essayé aujourd'hui de me connecter à Cafeyn via mes identifiants SFR mais j'ai un message d'erreur :

"L'option Presse by Cafeyn n'est pas accessible.
Connectez-vous à votre compte SFR.
Pour obtenir le service ou de l'aide, rendez vous sur votre espace client SFR ou RED."

Comment faites-vous pour vous connecter ?
Y'a t il des abonnés qui ne pas éligibles à Cafeyn ?

Merci.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: les journaux

Message par popotte » ven. 22 sept. 2023, 10:13

Dans tous les cas, l'offre PassPresse est ridicule par rapport à Cafeyn. En gros, c'est Prisma Media (appartenant à Vivendi, aussi propriétaire de C+) à peine amélioré. Peu de presse quotidienne, sport, auto-moto, ...
Personnellement, je zappe.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: les journaux

Message par shinga » ven. 22 sept. 2023, 10:29

@parissi
Réussi à me connecter, en cliquant sur "je me connecte" puis je me connecte via un partenaire/logo SFR et on est sur une "interface SFR" demandant ses identifiants.
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: les journaux

Message par parissi » sam. 23 sept. 2023, 09:36

Bonjour,

En fait je viens de me rendre compte que Cafeyn n'est pas inclus dans mon abonnement !
C'est une option à 8 € / mois !
Est-ce normal avec un Abonnement SFR THD Power ?

Merci.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Répondre