Accueil | News | Forums | Dossiers | ?    

Les Forums de Génération Câble
Avant de poster, merci de consulter [ le code de bonne conduite ]

[ Qui ] est connecté à ce forum ? [ Voir ] les derniers posts !

Aide ForumAide Forum   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs ProfilProfil 
   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

[Metz] 4 VM / 24 VD

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet
Voir le sujet précédent > Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Unreal2025

MessagePosté le: Jeu 15 Juin, 2017 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nancy est bien à 1 Gbit/S non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richiemac

Réseau: SFR Metz

MessagePosté le: Ven 16 Juin, 2017 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

On finira bien par y passer au gigabit.... Personnellement je ne fais pas une fixation là dessus.... Ça arrivera quand ça arrivera....
Pour le reste je suis très satisfait du contenu de mon offre SFR et je n'ai aucune envie de passer à la fibre Orange, dont le contenu et les spécificités techniques ne me satisfont pas.

SFR Power, Chaînes Canal+
Box 4k + Mini décodeur (Multi TV)
Internet 100/5 - CPL Devolo 1200+ et Airport Extrême
Mobile : SFR Power 20 Go et SFR Starter 100 Mo
HC-SPIRIT

Réseau: Orange Fibre Metz

MessagePosté le: Ven 16 Juin, 2017 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Richiemac a écrit:
On finira bien par y passer au gigabit.... Personnellement je ne fais pas une fixation là dessus.... Ça arrivera quand ça arrivera....
Pour le reste je suis très satisfait du contenu de mon offre SFR et je n'ai aucune envie de passer à la fibre Orange, dont le contenu et les spécificités techniques ne me satisfont pas.

Salut Richiemac,

Le but de mon poste n'était pas de raccoler pour la FO d'Orange mais surtout pour mettre en évidence le fait que NC est complètement à la rue sur Metz. Quand on voit le déploiement d'Orange, ça tire de la FO à tous les coins de rue sur Metz depuis pas mal de mois. NC : rien !

Wink

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 800/250
TV 3D UE40H6200 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 6S 16Go
Mikado57

Réseau: FTTLa METZ SFR

MessagePosté le: Ven 16 Juin, 2017 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

louis94300 a écrit:
Il semble surtout y avoir un obstacle quelque part parce que quand on regarde l'historique des opérations sur Metz : [Cliquez ici pour voir la page]
Ca fait déjà 2 fois que cette opération a lieu et il y en aura forcément une troisième vu que le Code Réseau n'est toujours pas du type 50xxx.
Alors que pour les autres réseaux c'est 1 ou 2 opérations max.

On ne parlera pas non plus de UEM qui reste, pour d'autres villes, à 30 Mb/s.

Le code réseau de la ville de Metz et les environs est désormais (depuis 6 mois ou un peu plus) est :

Numéro réseau : 50120
Fréquence : 490.000

L'ancien reste cependant toujours utilisable.
Et en ce moment je vois beaucoup de techniciens ERT à Metz faire des travaux en extérieur.

Box THD 4K de SFR (100/5) Offre Power
louis94300

Réseau: SFR FTTLa - Vincennes (94)

MessagePosté le: Ven 16 Juin, 2017 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mikado57 a écrit:
Le code réseau de la ville de Metz et les environs est désormais (depuis 6 mois ou un peu plus) est :
Numéro réseau : 50120 / Fréquence : 490.000 / L'ancien reste cependant toujours utilisable.
Toutes les villes ont des codes 50xxx... Seulement on évite de communiquer dessus tant que la migration n'est pas fini (comme à Metz) car la fréquence changera forcément et donc il faudrait refaire de la communication dessus.

Mikado57 a écrit:
Et en ce moment je vois beaucoup de techniciens ERT à Metz faire des travaux en extérieur.
Ce qui illustre bien ce que je disais => il y a encore des obstacles... mais la bonne nouvelle c'est que NC/SFR n'abandonne pas.

SFR (4K + Multi TV). Ancien abonné NC (laBox V1N + HD Box) - Vive le 1023 ! Toutefois, je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !".
watermelon

MessagePosté le: Ven 16 Juin, 2017 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

HC-SPIRIT a écrit:
Richiemac a écrit:

Salut Richiemac,

Le but de mon poste n'était pas de raccoler pour la FO d'Orange mais surtout pour mettre en évidence le fait que NC est complètement à la rue sur Metz. Quand on voit le déploiement d'Orange, ça tire de la FO à tous les coins de rue sur Metz depuis pas mal de mois. NC : rien !

Wink

Bah en meme temps SFR n'a pas besoin de tirer de la FO comme tu dis, puisque le reseau est deja là.. Ce n'est qu une question de mise à jour des equipements techniques pour supporter DOCSIS3.1... Et en ce qui concerne les deploiements de Orange, cela ne concerne pas non plus toute la region messine, il y a des zones où seul SFR en FTTLA est dispo, donc la concurrence et le choix ici n'existe pas..
Richiemac

Réseau: SFR Metz

MessagePosté le: Ven 16 Juin, 2017 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour HC-SPIRIT,

Pas de souci .
Mon immeuble est fibré par Orange, mais je trouve personnellement l'offre fibre Orange moins intéressante que l'offre THD de SFR, que ce soit sur le contenu ( Sfr presse, sport, play etc...) que sur les spécificités techniques (8 flux chez Sfr, DD de 500 Go, multi TV etc...).
Certes pour le moment avec sfr on n'est pas au gigabit pour le moment à METZ, mais je ne suis pas pressé ....

SFR Power, Chaînes Canal+
Box 4k + Mini décodeur (Multi TV)
Internet 100/5 - CPL Devolo 1200+ et Airport Extrême
Mobile : SFR Power 20 Go et SFR Starter 100 Mo
HC-SPIRIT

Réseau: Orange Fibre Metz

MessagePosté le: Sam 17 Juin, 2017 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

watermelon a écrit:
HC-SPIRIT a écrit:
Richiemac a écrit:

Salut Richiemac,

Wink

Bah en meme temps SFR n'a pas besoin de tirer de la FO comme tu dis, puisque le reseau est deja là.. Ce n'est qu une question de mise à jour des equipements techniques pour supporter DOCSIS3.1... Et en ce qui concerne les deploiements de Orange, cela ne concerne pas non plus toute la region messine, il y a des zones où seul SFR en FTTLA est dispo, donc la concurrence et le choix ici n'existe pas..

Malgré que la FO d'Orange soit là et le fait que SFR propose effectivement à présent la vraie fibre (mutualisation) dans mon immeuble, les débits sont toujours à la ramasse. Cela n'a pas bougé ! Que ce soit en utilisant la FO ou le coaxial, SFR/NC est toujours bridé à 100/5 ! Rolling Eyes

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 800/250
TV 3D UE40H6200 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 6S 16Go
LTronic

Réseau: SFR FTTla Gigabit

MessagePosté le: Dim 18 Juin, 2017 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

watermelon a écrit:

Je vois pas bien le rapport avec le DOCSIS3.1 là, renseigne-toi.
Tout le réseau FTTLA fonctionnent actuellement en DOCSIS 3.0, et les zones gigabit correspondent effectivement à la limite "max" de ce qui est possible en DOCSIS 3.0 (1000 Mbps descendant / 100 Mbps montant).
clubmax11

MessagePosté le: Dim 18 Juin, 2017 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est Orange l'arlésienne...

J'habite Place St Louis donc en hyper centre et on a signé une convention de raccordement fibre Orange en janvier...2008...et ils ne sont jamais venus car l'Arcep n'avait finalement pas régulé l'accès aux immeubles de moins de 12 logements...

Ils ont annoncé en avril 2015 à grands renforts de pub et d'interview qu'ils auraient fibré Metz à 100% fin 2016...

En octobre 2015 (pas 2016 hein..) j'ai eu une affiche collée sur la porte de mon immeuble "La fibre est dans votre quartier"...alors qu'elle l'est depuis 2007...

On y a cru...mais à l'heure où je vous écris, nous ne sommes toujours pas fibrés par Orange !!!

Donc NC, même limité à 100mb/10mb ça reste toujours mieux...y compris en termes de contenus et de fonctionnalités (8 flux, vrai PIP, vrai Timeshift, etc...)

Et je pense même que NC nous aura basculé au Gb avant qu'Orange ne sonne à notre porte...

POWER avec LaBox v1 - Zone 100 mégas - Freebox Révolution DSLAM 900m VDSL - Sony Bravia 46HX820 - MacBook Pro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Génération Câble Index du Forum > Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: