[Metz] 4 VM / 24 VD

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Unreal2025
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 08 juin 2017, 07:12

Message par Unreal2025 » jeu. 15 juin 2017, 22:07

Nancy est bien à 1 Gbit/S non?

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » ven. 16 juin 2017, 02:35

On finira bien par y passer au gigabit.... Personnellement je ne fais pas une fixation là dessus.... Ça arrivera quand ça arrivera....
Pour le reste je suis très satisfait du contenu de mon offre SFR et je n'ai aucune envie de passer à la fibre Orange, dont le contenu et les spécificités techniques ne me satisfont pas.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » ven. 16 juin 2017, 14:58

Richiemac a écrit :On finira bien par y passer au gigabit.... Personnellement je ne fais pas une fixation là dessus.... Ça arrivera quand ça arrivera....
Pour le reste je suis très satisfait du contenu de mon offre SFR et je n'ai aucune envie de passer à la fibre Orange, dont le contenu et les spécificités techniques ne me satisfont pas.
Salut Richiemac,

Le but de mon poste n'était pas de raccoler pour la FO d'Orange mais surtout pour mettre en évidence le fait que NC est complètement à la rue sur Metz. Quand on voit le déploiement d'Orange, ça tire de la FO à tous les coins de rue sur Metz depuis pas mal de mois. NC : rien !

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Mikado57
Messages : 39
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016, 14:12
Localisation : FTTLa METZ SFR

Message par Mikado57 » ven. 16 juin 2017, 20:37

louis94300 a écrit :Il semble surtout y avoir un obstacle quelque part parce que quand on regarde l'historique des opérations sur Metz : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=23396
Ca fait déjà 2 fois que cette opération a lieu et il y en aura forcément une troisième vu que le Code Réseau n'est toujours pas du type 50xxx.
Alors que pour les autres réseaux c'est 1 ou 2 opérations max.

On ne parlera pas non plus de UEM qui reste, pour d'autres villes, à 30 Mb/s.
Le code réseau de la ville de Metz et les environs est désormais (depuis 6 mois ou un peu plus) est :

Numéro réseau : 50120
Fréquence : 490.000

L'ancien reste cependant toujours utilisable.
Et en ce moment je vois beaucoup de techniciens ERT à Metz faire des travaux en extérieur.
Box THD 4K de SFR (400/40) Offre SFR THD Power

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » ven. 16 juin 2017, 23:54

Mikado57 a écrit :Le code réseau de la ville de Metz et les environs est désormais (depuis 6 mois ou un peu plus) est :
Numéro réseau : 50120 / Fréquence : 490.000 / L'ancien reste cependant toujours utilisable.
Toutes les villes ont des codes 50xxx... Seulement on évite de communiquer dessus tant que la migration n'est pas fini (comme à Metz) car la fréquence changera forcément et donc il faudrait refaire de la communication dessus.
Mikado57 a écrit :Et en ce moment je vois beaucoup de techniciens ERT à Metz faire des travaux en extérieur.
Ce qui illustre bien ce que je disais => il y a encore des obstacles... mais la bonne nouvelle c'est que NC/SFR n'abandonne pas.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » sam. 17 juin 2017, 00:22

HC-SPIRIT a écrit :
Richiemac a écrit :On finira bien par y passer au gigabit.... Personnellement je ne fais pas une fixation là dessus.... Ça arrivera quand ça arrivera....
Pour le reste je suis très satisfait du contenu de mon offre SFR et je n'ai aucune envie de passer à la fibre Orange, dont le contenu et les spécificités techniques ne me satisfont pas.
Salut Richiemac,

Le but de mon poste n'était pas de raccoler pour la FO d'Orange mais surtout pour mettre en évidence le fait que NC est complètement à la rue sur Metz. Quand on voit le déploiement d'Orange, ça tire de la FO à tous les coins de rue sur Metz depuis pas mal de mois. NC : rien !

:wink:
Bah en meme temps SFR n'a pas besoin de tirer de la FO comme tu dis, puisque le reseau est deja là.. Ce n'est qu une question de mise à jour des equipements techniques pour supporter DOCSIS3.1... Et en ce qui concerne les deploiements de Orange, cela ne concerne pas non plus toute la region messine, il y a des zones où seul SFR en FTTLA est dispo, donc la concurrence et le choix ici n'existe pas..

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » sam. 17 juin 2017, 00:35

Bonjour HC-SPIRIT,

Pas de souci .
Mon immeuble est fibré par Orange, mais je trouve personnellement l'offre fibre Orange moins intéressante que l'offre THD de SFR, que ce soit sur le contenu ( Sfr presse, sport, play etc...) que sur les spécificités techniques (8 flux chez Sfr, DD de 500 Go, multi TV etc...).
Certes pour le moment avec sfr on n'est pas au gigabit pour le moment à METZ, mais je ne suis pas pressé ....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 17 juin 2017, 12:01

watermelon a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :
Richiemac a écrit :On finira bien par y passer au gigabit.... Personnellement je ne fais pas une fixation là dessus.... Ça arrivera quand ça arrivera....
Pour le reste je suis très satisfait du contenu de mon offre SFR et je n'ai aucune envie de passer à la fibre Orange, dont le contenu et les spécificités techniques ne me satisfont pas.
Salut Richiemac,

Le but de mon poste n'était pas de raccoler pour la FO d'Orange mais surtout pour mettre en évidence le fait que NC est complètement à la rue sur Metz. Quand on voit le déploiement d'Orange, ça tire de la FO à tous les coins de rue sur Metz depuis pas mal de mois. NC : rien !

:wink:
Bah en meme temps SFR n'a pas besoin de tirer de la FO comme tu dis, puisque le reseau est deja là.. Ce n'est qu une question de mise à jour des equipements techniques pour supporter DOCSIS3.1... Et en ce qui concerne les deploiements de Orange, cela ne concerne pas non plus toute la region messine, il y a des zones où seul SFR en FTTLA est dispo, donc la concurrence et le choix ici n'existe pas..
Malgré que la FO d'Orange soit là et le fait que SFR propose effectivement à présent la vraie fibre (mutualisation) dans mon immeuble, les débits sont toujours à la ramasse. Cela n'a pas bougé ! Que ce soit en utilisant la FO ou le coaxial, SFR/NC est toujours bridé à 100/5 ! :roll:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

LTronic
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015, 08:24
Localisation : SFR FTTla Gigabit

Message par LTronic » dim. 18 juin 2017, 20:46

watermelon a écrit :
Bah en meme temps SFR n'a pas besoin de tirer de la FO comme tu dis, puisque le reseau est deja là.. Ce n'est qu une question de mise à jour des equipements techniques pour supporter DOCSIS3.1... Et en ce qui concerne les deploiements de Orange, cela ne concerne pas non plus toute la region messine, il y a des zones où seul SFR en FTTLA est dispo, donc la concurrence et le choix ici n'existe pas..
Je vois pas bien le rapport avec le DOCSIS3.1 là, renseigne-toi.
Tout le réseau FTTLA fonctionnent actuellement en DOCSIS 3.0, et les zones gigabit correspondent effectivement à la limite "max" de ce qui est possible en DOCSIS 3.0 (1000 Mbps descendant / 100 Mbps montant).

clubmax11
Messages : 83
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 18:23

Message par clubmax11 » dim. 18 juin 2017, 21:50

Pour ma part c'est Orange l'arlésienne...

J'habite Place St Louis donc en hyper centre et on a signé une convention de raccordement fibre Orange en janvier...2008...et ils ne sont jamais venus car l'Arcep n'avait finalement pas régulé l'accès aux immeubles de moins de 12 logements...

Ils ont annoncé en avril 2015 à grands renforts de pub et d'interview qu'ils auraient fibré Metz à 100% fin 2016...

En octobre 2015 (pas 2016 hein..) j'ai eu une affiche collée sur la porte de mon immeuble "La fibre est dans votre quartier"...alors qu'elle l'est depuis 2007...

On y a cru...mais à l'heure où je vous écris, nous ne sommes toujours pas fibrés par Orange !!!

Donc NC, même limité à 100mb/10mb ça reste toujours mieux...y compris en termes de contenus et de fonctionnalités (8 flux, vrai PIP, vrai Timeshift, etc...)

Et je pense même que NC nous aura basculé au Gb avant qu'Orange ne sonne à notre porte...
Box 4K SFR - Zone 400/40 - Samsung The Frame 55' - Apple TV 4K MyCanal

Répondre