Fin de l'itinérance au 15 juin

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
hook62
Messages : 288
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012, 13:41
Localisation : 50025

Message par hook62 » mar. 06 juin 2017, 11:24

ha oui merci FIFO :)
la box tv 4K 3D Lg 55UH850V
SFR serie limitée 30 ans 100 mega

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 07 juin 2017, 04:20

fifodivx a écrit :Merci Thomas pour ta précision, mais je ne dois vraiment pas avoir les yeux en face des trous car j'ai pas retrouvé la précision sur les data partiellement utilisés dans la page que tu as fournie. Dans quel paragraphe est-ce ?
Coucou,

Regarde les paragraphes 2 & 6. C'est indiqué. Et dans le 6, tu as carrément l'explication du fonctionnement des data à l'étranger, selon que tu es en illimité ou en limité (ce qui est mon cas). Si tu es en limité (par exemple comme moi avec 4 Go de données mobiles mensuelles), tu pourras utiliser tes données comme en France dans la limite de ton quota mensuel (par «mensuel» comprendre ta période de facturation, par exemple du 15 au 14 du mois d'après). Donc s'il te reste 3,6 Go de données mobiles lorsque tu arrives dans un pays étranger (MEMBRE DE L'UNION EUROPÉENNE impérativement, sinon cela ne marchera pas), tu auras les même 3,6 Go de données mobiles restantes sans cumul naturellement (comme écrit dans le paragraphe ce n'est pas 4 Go en France + 4 Go à l'étranger, mais bel et bien 4 Go EN TOUT !). Si tu atteins ta limite, soit on te fera payer un surplus au coût indiqué dans ledit paragraphe, soit on te ralentira ton débit (c'est que fait l'agrume, tant en France qu'à l'étranger).
Pour résumer, ton compteur de données mobiles ne sera PAS remis à zéro. Le décompte continuera comme si tu étais toujours en France.

Voilà tout. J'espère avoir été assez clair et avoir répondu à ta question.
Bon mercredi tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Message par fifodivx » mer. 07 juin 2017, 07:38

Merci transdev !
C'est très clair et j'ai enfin la réponse à ma question. C'était en effet écrit au paragraphe 6 tout à la fin... Et je portais pourtant bien mes lunettes, si si...

Avec tout ça je vais pouvoir partir en vacances en italie cet été tranquille.

Je n'ai qu'un seul regret dans ce dispositif, le fait que ça inclue pas les appels vers l'étranger lorsqu'on est dans son propre pays.
Je m'explique, si je vais en italie je pourrai envoyer tous les sms que je veux à mes amis italiens, ça sera inclue dans le forfait, par contre à chaque fois qu'ils me répondront, ils vont payer le prix d'un envoi de sms vers l'étranger (sauf si leur forfait inclue les communications vers la France bien sûr).

Même problème si je suis en France et que je correspond par sms avec un téléphone italien qui se trouve en France. Lui ne paiera pas de surcoût alors que moi à chaque fois que je lui répondrai ça sera des envois de sms vers un téléphone étranger, donc payant pour chaque sms.
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mer. 07 juin 2017, 07:52

Bonjour à tous !!

fifodivx, ce que tu décris comme exemple est normal : dans ces cas précis, il n'y a pas de roaming, donc les offres commerciales liées au roaming ne peuvent pas s'appliquer.

Le roaming, c'est justement quand l'appelant (ou l'appelé) n'est pas dans son pays de facturation. Sinon, c'est un appel vers l'étranger depuis son pays de facturation, ce qui n'est pas pareil.

Eric
Modifié en dernier par edubois3 le ven. 09 juin 2017, 07:53, modifié 1 fois.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Message par fifodivx » jeu. 08 juin 2017, 08:05

Salut edubois3

Tout à fait. Le cas que j'ai décris n'est pas du roaming. Il n'en demeure pas moins que ça aurait été bien d'avoir une réforme des prix des appels vers l'union européenne depuis son propre pays.. Mais bon, on en veut toujours plus...
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » ven. 09 juin 2017, 07:51

Bonjour à tous !!
fifodivx a écrit :Mais bon, on en veut toujours plus...
ça, c'est bien vrai ça :yipee: !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

RV
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:06
Localisation : Numéricable ex FTC

Message par RV » ven. 16 juin 2017, 08:47

Bonjour,

Sur l'offre mobile basic (1h tel + SMS illimités) comprise dans l'abonnement NC, il n'y a plus de frais de roaming non plus ?
Le 3990 me dit pas de frais, le service fidélisation me dit frais... Quelqu'un a testé ?

Merci.
LaBox Power : LaBox V1

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 16 juin 2017, 12:58

RV a écrit :Bonjour,

Sur l'offre mobile basic (1h tel + SMS illimités) comprise dans l'abonnement NC, il n'y a plus de frais de roaming non plus ?
Le 3990 me dit pas de frais, le service fidélisation me dit frais... Quelqu'un a testé ?

Merci.
Salut,

normalement vous avez le droit aux SMS illimités et à 1H de communication sans frais en Europe.

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » lun. 19 juin 2017, 08:07

Bonjour à tous,

non non, dans mon forfait illimité, power 20 gigas ou série limitée 100 gigas tout est compris dedans pour l'étranger SAUF LES MMS ET SMS. Je n'ai jamais compris pourquoi. Ils sont donc illimité qu'en France métropolitaine donc pas de roaming pour ce service.

A bientôt
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 19 juin 2017, 10:05

Bonjour,

Bizarre ce que tu dis: ce serait donc contraire à la directive? Peu probable.

En revanche, ils ne sont qu'à destinations des mobiles français... (cf. page 30 des CGV). Tu peux donc envoyer des SMS vers des mobiles français depuis l'Europe et les DOM. Pour les MMS, c'est plus flou, mais a priori cela marche comme les SMS.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre