Migration NC vers SFR retour d'expérience et questions

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

LOLYLO99
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 22:55

Migration NC vers SFR retour d'expérience et questions

Message par LOLYLO99 » lun. 29 mai 2017, 23:28

Bonsoir à tous,

Voilà pour vous dire que je suis passé d'une vieille offre fixe NC vers SFR (Série limitée) il y a une semaine à présent. Fait un vendredi en agence avec un vendeur très compétent il faut le souligner.

Ma nouvelle box THD 4K a été récupérée en agence, le soir même toutes les principales fonctionnalités étaient actives : TEL, TV, Internet. Bref quasiment sans accrocs (et débit passé de 100mbits à 400 au passage :) ).

Mais j'ai quelques questions qui restent en attente :

1/ Je viens de recevoir mon étiquette de retour pour le modem Netgear (seul matériel précisé dans le courrier)
-> J'aurai tendance à dire que je ne dois renvoyer que ça pour le moment : vous confirmez ?

2/ Je n'ai donc pas d'étiquette de retour pour le HD Memory Box + carte merlin
-> J'ai envoyé un tweet là dessus chez assistance SFR qui me renvoi vers assistance NC...bon ok fait à l'instant...on verra la suite.
-> Sur mon espace NC : il n'y pas encore la moindre étiquette y compris celle que j'ai reçu (MAJ ultérieure).

Q: S'agit-il bien de la bonne procédure ? les envois d'étiquette se font-il en différé ?

3/ Hormis le cadre idyllique de mon descriptif, je suis touché par un bug qui semble concerner beaucoup de migré NC vers SFR : mon option SFR Play Vod illimité n'est pas active ou activée...(il me propose de m'abonner alors que cela fait partie de mon offre commerciale).
-> Dois-je me battre sur ce sujet : cela en vaut-il la peine ?
-> Si oui est-ce que je risque de perdre mon avantage offre Série limitée (-15€) en raison des compétences..disons variables du SAV ? ou d'avoir une mauvaise surprise de perdre d'autres options ?
-> Le discours officiel SFR sur le sujet et depuis le mois de janvier serait une panne ou dysfonctionnement ...5 mois c'est long (pourtant dans mon espace j'ai bien un msg d'erreur général concernant le service TV...cela est peut-être le sujet ?)
-> Cela est-il un bug lié au fait que je détient encore du vieux matériel peut-être incompatible ?


Voilà voilà, merci aux bonnes âmes qui pourront un peu m'éclairer...rapidement si possible car à priori je n'aurai que 15jours pour renvoyer le matériel...:/

D'avance merci.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: Migration NC vers SFR retour d'expérience et questions

Message par louis94300 » mar. 30 mai 2017, 00:24

LOLYLO99 a écrit :1/ Je viens de recevoir mon étiquette de retour pour le modem Netgear (seul matériel précisé dans le courrier)
-> J'aurai tendance à dire que je ne dois renvoyer que ça pour le moment : vous confirmez ?
Dans mon compte NC > Suivi de commande ( https://moncompte.numericable.fr/pages/ ... cking.aspx ) > vous devez avoir la liste de ce que vous devez renvoyer.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Xavier76100
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:54
Localisation : Rouen 400 méga

Message par Xavier76100 » mar. 30 mai 2017, 00:35

Moi j'aimerais surtout qu'on m'explique quel est l'intérêt d'une migration par rapport à une résiliation classique chez NC puis abonnement chez SFR ?

Par le biais de la migration non seulement j'ai toujours le dépôt de garantie de 75€ pour Labox 4K mais en plus j'ai 70€ de frais d'échange de box. (sans compter que personnellement je dois prendre un forfait mobile dont le moins cher est à 7,90€ alors qu'actuellement je ne paye rien pour mon forfait basic mobile NC)

Donc, quel est l'intérêt de la migration ?
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

LOLYLO99
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 22:55

Re: Migration NC vers SFR retour d'expérience et questions

Message par LOLYLO99 » mar. 30 mai 2017, 07:27

louis94300 a écrit :
LOLYLO99 a écrit :1/ Je viens de recevoir mon étiquette de retour pour le modem Netgear (seul matériel précisé dans le courrier)
-> J'aurai tendance à dire que je ne dois renvoyer que ça pour le moment : vous confirmez ?
Dans mon compte NC > Suivi de commande ( https://moncompte.numericable.fr/pages/ ... cking.aspx ) > vous devez avoir la liste de ce que vous devez renvoyer.
Non justement, c'est pas à jour, je n'ai même pas l'étiquette que j'ai reçu pour le modem...:
Restitution de votre matériel

<i>Une restitution de matériel est en cours de traitement.
En vous rendant sur cette page ultérieurement, vous pourrez imprimer votre bon de restitution vous permettant de déposer votre matériel en boutique.</i>

@Xavier :
Pour le mobile, je ne vais pas répondre car j'en ai pas avec eux.
La caution : je récupère l'ancienne donc kif kif.
69€ de changement de box : rien à voir avec mon ancien décodeur en terme de perf + gain de place + le fait de pouvoir passer à 400meg (370 en réel) alors que verrouillé avec mon ancien modem à 100 (70).
Série limitée = 30€/mois sans limite de validité contre environ 53€ jusqu'à présent...

Bref j'y gagne.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Re: Migration NC vers SFR retour d'expérience et questions

Message par ricouz » mar. 30 mai 2017, 07:52

Bonjour
LOLYLO99 a écrit : 69€ de changement de box : rien à voir avec mon ancien décodeur en terme de perf + gain de place + le fait de pouvoir passer à 400meg (370 en réel) alors que verrouillé avec mon ancien modem à 100 (70).
Série limitée = 30€/mois sans limite de validité contre environ 53€ jusqu'à présent...
Oui sauf que dans le cas d'une résiliation chez NC puis d'un abonnement chez SFR comme nouveau client, tu n'aurais pas eu ces 69€ de changement de box.

@+
Livebox 4

LOLYLO99
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 22:55

Message par LOLYLO99 » mar. 30 mai 2017, 13:25

En effet...mais sans doute au prix d'une interruption de service. :roll:

Et sinon par rapport à mes sujets ? :)

EDIT : Je viens d'avoir le support qui me dit que vu que j'ai Labox THD, il faut que je rende tout le matériel...même si ce n'est pas précisé de manière aussi détaillée dans le courrier -> Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par LOLYLO99 le mar. 30 mai 2017, 13:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 30 mai 2017, 13:56

Non justement, d'après les retours sur le forum SFR, les migrations posent plus de problèmes que les nouveaux abonnements, du style blocage au 400 mb/s alors que la zone est au gigabit et que l'abonnement et l'éligibilité sont bons.

@+
Livebox 4

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 30 mai 2017, 14:47

ricouz a écrit :Non justement, d'après les retours sur le forum SFR, les migrations posent plus de problèmes que les nouveaux abonnements, du style blocage au 400 mb/s alors que la zone est au gigabit et que l'abonnement et l'éligibilité sont bons.
Oui c'est clair.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

LOLYLO99
Messages : 6
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 22:55

Message par LOLYLO99 » mer. 31 mai 2017, 09:45

Alors je fais quoi avec mon retour de matériel ??

Je me demande si je vais pas le rendre en agence (qui me l'a proposé) en leur faisant mettre sur le justificatif une note comme quoi j'ai tout rendu...

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 31 mai 2017, 10:20

A mon avis si l'agence te l'a proposé, il n'y a pas de questions à se poser, il te faut juste un justificatif décrivant ce que tu as déposé.

@+
Livebox 4

Répondre