Fibre optique Nice ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Fibre optique Nice ?

Message par Xavi » mar. 03 nov. 2009, 10:23

Bonjour aux modérateurs, aux administrateurs, et aux personnes du forum génération cable.
Je me présente, je me prénome Xavi, et je réside sur Nice.


Je suis nouveau, et j'éspére avoir écrit dans le bon endroit.
J'ai une connection 30 méga théorie, c'est pas le top du tout, ma question est la suivante auriez vous des infos crédibles ou pas concernant la venue de la fibre optique dans les Alpes-Maritmes en particulier la région de Nice.
Celà fait de nombreuses années que je suis chez numéricable, et soit disant elle devait étre opérationnel la fibre fin 2008, apparemment rien de concret, donc si vous avez des infos pourriez vous s'il vous plait, me les adresser par mail s'il vous plait.
Cordialement.
Xavi

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 03 nov. 2009, 10:56

Tu auras les renseignements ici : http://fibreoptique.numericable.fr/?v=1
mais pour le moment, aucune information donnée sur le site pour Nice.
Image

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

La fibre optique sur Nice?

Message par Xavi » mar. 03 nov. 2009, 13:15

Je viens de prendre connaissance de votre mail, le lien que vous m'aviez adressé,j 'avais déjà pu le voir, la remarque que je pourrais faire, ils y a certainement des personnes de numéricable qui consulte ce site, pour précher quelques infos peut-étre utile, peut-étre peut-on avoir des infos à la venue de la fibre optique sur Nice.
Merci.
Xavi.

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » mar. 03 nov. 2009, 15:24

Bonjour,

Je suis un peu comme toi Xavi, j'attends la fibre avec impatience mais apparemment ce n'est pas pour tout de suite. Plusieurs personnes, certes ne travaillant pas chez NC, m'ont dit que cela n'était pas prévu avant la fin 2010.

Espérons qu'elles ont des infos erronées mais toutes semblent aller dans le même sens.

Après, une bonne surprise peut toujours arriver mais je n'y crois pas...

Par contre, pour avoir été en adsl auparavant, je peux te dire que le 30 mb, c'est vraiment pas mal. J'apprécie le débit qui tourne toujours autour de 25 mb chez moi.
Avant c'était du 3-4 mb. Maintenant, je sais que ce n'est pas la fibre mais c'est déjà pas mal.

neowdj
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 20:37
Localisation : NC - Nice 06000

Message par neowdj » mar. 03 nov. 2009, 18:33

je suis aussi sur nice est j'attend toujours donc si vous avez des infos ...


ps: je préfèrerai plus d'upload (pour eviter de devoir louer un serveur dédier)
Sagem HD box television
TV: Samsung-LE32B450C 720p
Amplis Yamaha RX-V363 5.1
2 serveurs linux (relié sur 2 connexions NC) (une vers connexion décodeur TV + une vers le routeur)
Routeur netgear en bridge avec un linksys wrt54gl (sous ddwrt)

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » mer. 04 nov. 2009, 09:58

J'ai pris connaissance de votre réponse, mais ce que vous précisez pas c'est que vous arrivez à obtenir du 25 méga en ethernet, je suppose mais pas en wifi il y a une perte considérable, je serais curieux de savoir si des personnes sur Nice tourne à combien en étant en wifi, méme si je sais qu'il à forcément perte évidemment par rapport à l'ethernet, j'aimerai avoir si celà est possible méme dans différent quartier que ce soit.
Nice Nord
Nice Est
Nice Centre ville
Nice Ouest.
Pour ma part en wifi : je tourne 3062 KBITS/.
Cordialement.
Xavi

Avatar du membre
skyrick
Messages : 62
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:01
Localisation : NC Nice
Contact :

Message par skyrick » ven. 06 nov. 2009, 14:17

Moi je te propose de lancer des tests sur speedtest, comme ca on peut comparer chacun notre débit (je suis sur Nice Ouest).

A savoir sur speedtest j'arrivai à choper du 30M en DL et 3M en UP
J'ai appelé le SC qui devait me rappeler via un expert, mais j'attends toujours depuis 2 semaines (je crois que c'est mort).

La, c'est un test en Ethernet, j'essaierai en WIFI et mettrai à jour ce post dès que possible !

Image

Edit : serveur PARIS
Modifié en dernier par skyrick le ven. 06 nov. 2009, 19:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 06 nov. 2009, 16:25

Salut Skyrick!

Pas glop: Tu as fais le SpeedTest sur le serveur de Milan. Ville très éloignée de Nice en termes de réseau. Pour un test valable, fais le plutôt sur le serveur de Paris. Fais un traceroute vers les deux serveurs pour t'en convaincre.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
skyrick
Messages : 62
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:01
Localisation : NC Nice
Contact :

Message par skyrick » ven. 06 nov. 2009, 19:58

J'ai édit ;)

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » mer. 04 août 2010, 13:39

Bonjour à tous,


Je souhaitais informé les membres qui résident sur Nice, que les techniciens sont entrain de poser la fibre pour SFR, celà était Orange, et pour quand la venue de la Fibre Optique avec numéricable.
Auriez-vous eu par hasard ou par connaissance l'arrivée de la fibre optique sur la région de Nice en particulier le secteur Ouest.
Bonne aprés midi.

Répondre