SFR Sport récupère la Champion's League !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 11 mai 2017, 19:57

Les économistes le disent la bulle Drahi finira par exploser. En tout cas c'est lamentable qu'en 2018 il faudra hors promo payer sfr+be in+canal+canalsat+ un abonnement FAI. Pour suivre du sport. Ça sera sans moi.. On prend vraiment les gens pour des c... Il serait temps de se réveiller.

Même en promo le combo complet est excessif en terme de prix !

Un des trois gros coulera avant 2020. Reste à savoir lequel !
Ancien abonné

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 11 mai 2017, 22:19

rodgeur87 a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sfr/800438

Donc la moitié des matchs de la phase de poule ne seront pas diffusés en direct...
Et plus de la moitié des matches de C3 ne seront pas diffusés autrement qu'en résumé (pardon, en "highlights sur nos plateformes digitales" dans la novlangue des ces gens-là). 1,2 milliard pour... ça.
srfc a écrit :Un des trois gros coulera avant 2020. Reste à savoir lequel !
L'un est en quasi-mort clinique mais ne sera pas débranché par tonton Bolloré avant 2022, l'autre est un immense gouffre à pognon que l'émir peut arrêter quand ça lui prendra, et le troisième est une gigantesque bulle spéculative prête à éclater à tout moment. Une seule chose est sûre, ça va être marrant quand ça va pêter.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 12 mai 2017, 18:15

Pour le côté finances, nous verrons bien qui éclatera et disparaîtra le premier, mais pour le côté contenu, c'est une sacrée prise de guerre pour SFR-Numericable et Altice, et un gros coup dur pour beIN SPORTS surtout plus encore que pour GROUPE CANAL PLUS puisque c'est beIN qui diffuse la totalité des matchs et va donc avoir un gros vide dans sa grille à compter de la saison 2018-2019.

Je pense pour ma part que nous sommes repartis mais différemment (puisque le câble hors opérateurs locaux fait partie de l'un des deux, alors qu'avant, ce n'était pas le cas) vers une concurrence féroce de type «TPS-CANALSAT» avec dans les rôles titres SFR-Numericable et Altice dans celui de TPS et GROUPE CANAL PLUS avec ses «Offres CANAL» pour celui de CANALSAT. On connait la suite pour l'affrontement TPS-CANALSAT où Bertrand MÉHEUT avait investi 600 Millions d'€uros par an pour avoir l'intégralité de la Ligue 1 (Division 1 à l'époque) de football (quel scandale ce montant avait fait, sachant qu'aujourd'hui, il est largement dépassé, et qu'on en a payé le triple outre-Manche pour la Premier League [Sky en l'occurrence] !) alors même que le Groupe qu'il dirigeait alors était exsangue ! C'est cela qui avait précipité la chute et la fin de TPS. Dans le cas présent, je pense que cela se terminera par la victoire de celui qui est dans le rôle du TPS d'alors, et la mort de celui qui a le rôle du CANALSAT d'alors. Mais je me trompe peut-être.

Affaire à suivre pour le moment. Bon week-end tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » ven. 12 mai 2017, 21:17

Salut,
Ça va certainement se passer ainsi :
Application qui sera avec un abonnement payant pour les non abonnés SFR.
Disponible sur PC, Android et donc les TV qui tournent avec et sur Apple TV.

Avec tout ça couverture totale via tous les FAI sans passer par eux...
Élimination de toute négociation...

A+

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 13 mai 2017, 06:22

La qualité OTT est quand même pas terrible. Et la plupart des gens ne sont pas geek pour avoir une box android ou apple tv.
D'ailleurs il serait temps que l'appli soit dispo sous android tv. Ma xiaomi mi box 3 ne permet pas d'ouvrir l'appli même en apk.
SFR réfléchie à augmenter ses prix pour cette offre avec l'arrivée de la champions league (voir un article en ligne Le Parisien).
A mon avis le pari est très risqué. Be in n'a réussi à avoir que 3 millions d'abonnés en diffusant quasiment tous les matchs en direct là où sfr aura une couverture moins importante.
La PL n'a pas fait décoller les abonnements, je doute que les soirées foot européens 2 fois par mois max le fassent
Ancien abonné

waatz
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2016, 21:06

Message par waatz » sam. 13 mai 2017, 10:48

Salut,

Et bien pour android TV, c'est en cours :

https://www.nextinpact.com/news/104270- ... nsoles.htm

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... a-tele.php

Pour Apple TV, aucune info concrète pour l'instant. ça serait logique !

Reste aussi à savoir si les personnes n'ayant accès qu'au satellite seront marginalisées...création d'un bouquet SAT ??

https://www.lesechos.fr/07/12/2016/lese ... ellite.htm


EDIT : c'est une bonne initiative en soit, mais si les flux sont aussi claqués qu'ils le sont en ce moment, autant ne rien faire !! On en parle aussi du replay SFR Sport...

++

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 13 mai 2017, 11:47

Y a il toujours l'abonnement OTT 59€ pendant 1 an ? Désolé pour le HS

Merci pour tes liens waatz. Bonne chose en tout cas si dispo partout grâce à l'OTT. En espérant que le flux soit amélioré
Ancien abonné

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 18 mai 2017, 09:49

Bonjour

[HS=on]
Le logo proposé par GC pour SFR Sport est vraiment sympa avec ses coins arrondis.
Image
[HS=off]

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

carlator
Messages : 8
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 22:25

Message par carlator » jeu. 18 mai 2017, 12:46

Guiguitélé a écrit :Bonjour,
Surtout qu'en l'état, vu les chaines présentes et même si je suppose que SFR Sport donnera une affiche sur une chaine en clair , la couverture TV à la différence de ce que propose Bein en sera très réduite donc ça passe par la création de canaux additionnels et donc surement augmenter les tarifs
Bien du courage il faut pour suivre du sport à la TV
Je ne crois pas qu'il y aura une diffusion en clair : d'après ce que j'ai lu pour le moment l'exclu est totale pour SFR ! Comme en ce moment, la C1 est sur Canal et BeIN (seul le match de Canal est en différé sur C8 dans a nuit). Je ne sais pas si W9 garde un match d'Europa League.
Les canaux additionnels étaient prévus avec l'arrivée de la Premier League. Je crois qu'Ils fonctionnent sur l'appli SFR Sport avec seulement la Pro A.
Est-ce que SFR diffusera tous les matches de C1 comme le fait BeIn ? Ils ont un an pour se préparer.
Si on fait les comptes, SFR paie 100 ME par an pour la PL et d'après les chiffres sortis 370 ME pour la C1+C3 soit 470 millions par an !!!!!! Ce serait miraculeux qu'il n'y ait pas une augmentation.



Exclusivité totale. aucun match pour le moment de prévu sur les autres chaînes même pour la final qui sera diffusé surement sur la chaîne numéro 23 appartenant pour moitié au groupe altice

dans tout les cas 1.1 ou 1.2 Milliard sur 3 ans si l'abonnement augmente ça risque de piquer un peu.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 18 mai 2017, 14:14

Bonjour,

C'est 1 milliard ou 700 000 abonnés 3P sur 3 ans. Le calcul n'est pas si bête!

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre