SFR Sport récupère la Champion's League !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

SFR Sport récupère la Champion's League !

Message par La Rédac' » jeu. 11 mai 2017, 09:28

C'est un coup de maître que SFR vient de réussir sur le terrain des droits sportifs et plus particulièrement du football, en récupérant l'intégralité des droits de diffusion des 2 compétitions phares de l'UEFA pour la période 2018/2021.

Canal+ et BeIN Sport perdent "gros", en terme de remplissage de leurs grilles des programmes et en terme d'image de "chaînes du foot"…

Le montant que versera SFR à l'UEFA n'est pas encore connu, mais pour rappel, Canal+ paye actuellement 50 millions d'euros par saison pour "une affiche" par journée de Champion's League… tandis que BeIN Sports s'acquittait en parallèle de 90 millions d'euros pour le reste des matchs.

Source : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ort/800271

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » jeu. 11 mai 2017, 10:35

attendez vous à une belle augmentation de votre abonnement dans les prochains mois , ça risque de faire mal .

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » jeu. 11 mai 2017, 10:38

Surtout qu'en l'état, vu les chaines présentes et même si je suppose que SFR Sport donnera une affiche sur une chaine en clair , la couverture TV à la différence de ce que propose Bein en sera très réduite donc ça passe par la création de canaux additionnels et donc surement augmenter les tarifs
Bien du courage il faut pour suivre du sport à la TV
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 11 mai 2017, 10:47

Ritch14 a écrit :attendez vous à une belle augmentation de votre abonnement dans les prochains mois , ça risque de faire mal .
Salut,
Pas sûr du tout, ils n'ont pas augmenté pour la diffusion de la 1er League...
A+
Image

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » jeu. 11 mai 2017, 10:57

BARNABE a écrit :
Ritch14 a écrit :attendez vous à une belle augmentation de votre abonnement dans les prochains mois , ça risque de faire mal .
Salut,
Pas sûr du tout, ils n'ont pas augmenté pour la diffusion de la 1er League...
A+
j éspere , mais ça m étonnerait quand m^me beaucoup , que ça n augmente pas , vu les dépenses de sfr . on verra bien .moi je regarderais ça sur internet , ne pouvant et voulant pas sfr chez moi .à moins que canal récupère sfr sports .

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » jeu. 11 mai 2017, 10:59

Bonjour,
Surtout qu'en l'état, vu les chaines présentes et même si je suppose que SFR Sport donnera une affiche sur une chaine en clair , la couverture TV à la différence de ce que propose Bein en sera très réduite donc ça passe par la création de canaux additionnels et donc surement augmenter les tarifs
Bien du courage il faut pour suivre du sport à la TV
Je ne crois pas qu'il y aura une diffusion en clair : d'après ce que j'ai lu pour le moment l'exclu est totale pour SFR ! Comme en ce moment, la C1 est sur Canal et BeIN (seul le match de Canal est en différé sur C8 dans a nuit). Je ne sais pas si W9 garde un match d'Europa League.
Les canaux additionnels étaient prévus avec l'arrivée de la Premier League. Je crois qu'Ils fonctionnent sur l'appli SFR Sport avec seulement la Pro A.
Est-ce que SFR diffusera tous les matches de C1 comme le fait BeIn ? Ils ont un an pour se préparer.
Si on fait les comptes, SFR paie 100 ME par an pour la PL et d'après les chiffres sortis 370 ME pour la C1+C3 soit 470 millions par an !!!!!! Ce serait miraculeux qu'il n'y ait pas une augmentation.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 11 mai 2017, 11:08

Pour rappel, SFR fait tout de même une confortable marge de 30% qui va augmenter après le plan de départ de cet été...

Quand on parle de gros sous, SFR sait généralement ce qu'il fait ! Je ne m'inquiète pas trop sur la rentabilité du truc !
Image

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 11 mai 2017, 12:18

C'est sûr que plus d'un milliard de droits à sortir sur trois ans, dans un contexte d'endettement monumental, de réduction drastique des coûts et des effectifs, et de fuite des abonnés... il n'y a vraiment, vraiment, mais alors vraiment pas à s'inquiéter.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 11 mai 2017, 12:36

Bonjour,

SFR Sport va commencer à être incontournable chez les autres opérateurs. Un pari osé mais pas trop risqué. Les afficionados n'hésiteront pas quitter leur FAI pour avoir le foot compris dans l'offre. Ils vont donc économiser... Et puis une diffusion simultanée sur plusieurs canaux de SFR Sport est toujours possible. Cela ne me gêne pas tant que le basket reste...

Et puis, il y a un canal de la TNT qui va être bientôt à vendre pour plus de visibilité "gratuite" pour BFM Sport ou un autre canal de SFR Sport.

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 11 mai 2017, 13:06

A voir, si le projet de l'offre SFR par Satellite est toujours dans les cartons... Ce qui permettrai de vendre les chaînes "SFR Sport" sans passer par les FAI.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Répondre