Numericable aime-t-il l'Europe ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 12 mai 2017, 07:36

+1
Problème de matos = 1 match de foot (bref des sous)
Problème de fréquence = pas se solution (impasse)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » ven. 12 mai 2017, 09:39

N'oubliez pas que les équipes travaillent également à l'uniformisation des process et des infrastructures entre NC et SFR...ce travail n'est pas fini et cela prend du temps.Par exemple l'uniformisation des plateformes VOD/Replay est prévue pour août...et celles des fréquences est en cours. On y verra plus clair quand ces chantiers seront finalisés
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 12 mai 2017, 10:40

Bonjour,

C'est vrai que l'on oublie que la mise en commun des moyens. Une grosse source d'économie à terme.

Les équipes bossent et bossent bien, mais le SAV fait oublier que tout évolue...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » ven. 12 mai 2017, 11:35

Je veux bien entendre qu'ils bossent bien, mais ne pas avoir de solutions efficaces à des problèmes utilisateurs simples (changement de fichier de conf par exemple) prouve qu'ils ne sont pas si bons que ça.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 12 mai 2017, 11:39

Bonjour,

C'est bien là tout le problème: ne pas confondre ingénierie et SAV.

Dans le cas que tu évoques, c'est le SAV qui m... pas l’ingénierie.

Mais, <u>le SAV est un problème actuellement.</u>. Patrick, Michel: help :shock:

A+

8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » ven. 12 mai 2017, 11:52

dlvb31 a écrit :Bonjour,

C'est bien là tout le problème: ne pas confondre ingénierie et SAV.

Dans le cas que tu évoques, c'est le SAV qui m... pas l’ingénierie.

Mais, <u>le SAV est un problème actuellement.</u>. Patrick, Michel: help :shock:

A+

8o)
Pas d'accord ...
Le SAV fait avec les outils qui lui sont fournis.
Si c'est compliqué, mal fait, pas fiable, ils ne font pas.
Tout est lié. Quand une infra est clean, avec de bons outils d'administration, une bonne CMDB, le support a ce qu'il faut pour travailler.
Là, on assiste à du ping pong entre services, des gens qui sont upgradés en force, et automatiquement rétrogradés parce que ça ne colle pas avec la base ...
Bref, c'est pourri, pour le FTTLA, il n'y a aucune raison qu'il y ait des difficultés liées à la séparation NC/SFR/LPM, c'est tout basé sur la même infra, les mêmes outils.
Le support est nul, c'est un fait, mais je pense qu'il n'est pas aidé non plus.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 12 mai 2017, 12:33

Bonjour,

La CMDB ne fait pas tout: cela se saurait!
Le support est à la ramasse. L'ingénierie a autre chose à faire. Il ne faut pas tout mélanger.

Mais d'un point de vue client, c'est clair: c'est le merdier...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » ven. 12 mai 2017, 13:08

Le support fait avec les outils et les process qui lui sont fournis par l'ingéniérie ...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 12 mai 2017, 13:10

STOP.

On parle ici de Euronews.

On aime tous la technologie et le merveilleux monde bordélique du suivi client SFR mais ce n'est pas le sujet de ce post :wink:
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 12 mai 2017, 18:00

Espérons que nous aurons bel et bien tous les nouveaux canaux Euronews (sans surcoût pour chaque canal de préférence) ou au moins les anglophone, alémanophone, hispanophone, italophone, lusophone et russophone (les 4 langues d'origines d'Euronews en plus du français plus les deux langues rajoutées par la suite avant l'accélération d'ajout de langues et donc de rédaction dans ces langues).
Une interrogation et un étonnement par ailleurs : il n'y a toujours pas de rédaction néerlandophone et c'est assez surprenant, surtout quand on sait qu'une partie de la Belgique parle cette langue et que les Pays-Bas, l'un des pays fondateurs de l'actuelle Union Européenne, parlent cette langue... :)

Affaire à suivre pour le moment sur ces deux sujets...
Bon week-end tout le monde,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre