SFR : Replay des chaînes Ciné +

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » mar. 30 mai 2017, 11:14

Bonjour,
Numericable nous avait fait le même coup quand bien qu'ayant les chaines Ciné+ dans le bouquet TV Power+Ciné, quand celle ci ont étés reprises en Replay nous en avons été privé...
Le plus drôle c'est que début 2015, j'ai demandé de descendre à TV Starter on m'a offert le "pass ciné" que j'ai conservé depuis avec là bien l’accès à la replay de cine+.
Power Cinema BOX 4K

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mar. 30 mai 2017, 14:11

matt.o a écrit :Numericable nous avait fait le même coup quand bien qu'ayant les chaines Ciné+ dans le bouquet TV Power+Ciné, quand celle ci ont étés reprises en Replay nous en avons été privé.
Merci matt.o d'avoir rappelé ce déplorable fait historique.

Je pense qu'il y a, cependant, une différence entre ce fait qui résultait d'une volonté délibérée de NC de priver, dès le départ, les abonnés de Power + Cinéma, du replay des Ciné + et les anomalies dénoncées sous ce topic.

Dans le premier cas, il s'agit bien, selon moi, d'une réelle méconnaissance par NC de ses obligations contractuelles alors que dans le second cas, si manquement contractuel il y avait, il serait tellement grossier que je ne saurais l'imaginer et que je préfère ne pas retenir d'autre explication que l'incapacité à résoudre un bug.

J'ajoute que je suis toujours abonné à Power + Cinéma et que je n'ai pas tiré un trait sur cette affaire : la faute commise a entraîné un préjudice qui s'est considérablement alourdi au fil des mois et, bien évidemment, la réparation devra être à la hauteur du préjudice.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 30 mai 2017, 14:53

@JR : Perso, je trouve cela affolant... On arrive pas à suivre et on y comprends rien... Et encore une fois, pourquoi faire cela maintenant alors que...
Rappel : Dans un petit peu plus de 3 semaines nous saurons si Ciné+ reste ou pas chez les FAI ou redevient une "Exclu Offres Canal".
Donc on pouvait attendre, non ?
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

kazz
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017, 23:01

Message par kazz » ven. 02 juin 2017, 11:01

Après plus d'un mois de galères avec le 1023 et le SC Twitter, j'ai envoyé un courrier au service consommateurs, et ça partira au médiateur dans un mois. Il n'y a que ça qu'ils comprennent...

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 22 juin 2017, 13:19

L'Autorité de la concurrence a écrit :La question du dégroupage des chaînes Ciné+
Enfin, s'agissant de l'obligation de mise à disposition des distributeurs tiers des chaînes Ciné+, l'Autorité considère que les évolutions sensibles qui se sont produites sur le marché de l'édition de chaînes de cinéma (attractivité grandissante d'OCS, lancement prochain de SFR Studio…) justifient une levée pure et simple de l'injonction n° 6.
Source : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/u ... 94&lang=fr

Date d'effet : à partir du 23 juillet 2017.


C'était prévisible ! Canal peut maintenant reprendre les Ciné+ en Exclu si celui-ci le souhaite, donc...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

MacSIM
Messages : 215
Enregistré le : mer. 04 nov. 2015, 00:57
Localisation : SFR/FTTLA

Message par MacSIM » jeu. 22 juin 2017, 14:03

Si on perd les chaînes Ciné+ sur son offre, on aura le droit d'avoir une compensation chez SFR ? Résiliation possible ? Négociation au SC pour une baisse de prix ?
SFR Premium 1000/60, LaBox v3 (4K)

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » jeu. 22 juin 2017, 14:30

Salut louis,
je viens de lire le texte dont tu nous met le lien . J'ai rien compris , peut tu m'éclairer ou pour faire simple : les chaines cinéma de c+ (101 à 108 ) ne seront plus dispo chez les FAI . Il faudra donc louer le cube S de Canalsat pour les recevoir c'est ça ? .
Quelle poissent .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 22 juin 2017, 17:55

Je vous renvoie vers Univers Freebox pour une synthèse => http://www.universfreebox.com/article/3 ... xclusivite

En ce qui concerne Ciné+, c'est très simple, à partir du 23 juillet 2017 => Si Canal ne veut plus vendre Ciné+ à SFR, ce dernier n'aura aucun recours possible.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » jeu. 22 juin 2017, 18:06

ok

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » jeu. 22 juin 2017, 20:16

bonsoirs
louis si c'est comme tu le prévois il ne restera plus rien de valable en télévision de potable . Alors ma décision sera sans appel : résiliation immédiate de mon abonnement SFR et je remet ma parabole à tête twin + un cube avec un abonnement " grand panorama Canalsat "et pour le net j'opterais pour mon ancien employeur Orange , j'aurais bien sur un débit réduit . Mais un service après vente au poil . Attendons le 23 juillet . Merci encore Louis pour tes précieuses infos .
A+
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Répondre