Arobase clignotant depuis 1 mois. Bug ?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Prezio
Messages : 34
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009, 05:35
Localisation : SFR Starter 100/5

Arobase clignotant depuis 1 mois. Bug ?

Message par Prezio » mar. 02 mai 2017, 09:22

Bonjour à tous.
Je suis abonné à SFR depuis février 2017.
Tout fonctionne pour le mieux.

J'ai juste constaté que depuis un peu près un mois, le "@" de LaBox v2 ac, clignote sans cesse. Le "S" est vert et fixe.

Mais j'ai bien internet.
Je n'ai aucune déconnexion, le débit est à son max tout le temps.

Y a t'il eu une maj récemment qui peut provoquer ce bug ?
J'ai déjà tenté un reset de LaBox. Débrancher, rebrancher le coax. Il clignote toujours.

J'ai contacté le SAV, twitter, téléphonique. Ils ne comprennent rien.

Tant que tout fonctionne ça va. Mais ça m'inquiète un peu. :roll:

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mar. 02 mai 2017, 09:46

Est-ce que tu as regardé les valeurs de puissance/SNR dans le menu "frequences cable" de l'interface d'admin du modem ?

Avatar du membre
Prezio
Messages : 34
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009, 05:35
Localisation : SFR Starter 100/5

Message par Prezio » mar. 02 mai 2017, 09:51

Les voilà :

Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 02 mai 2017, 10:03

Salut,

Signaux OK.
Quelle est ton éligibilité?

On dirait que les fréquences internet sont changeantes. Rien de grave pour toi, travaux en cours?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Prezio
Messages : 34
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009, 05:35
Localisation : SFR Starter 100/5

Message par Prezio » mar. 02 mai 2017, 10:17

Salut,

maintenant que tu le dis. Il y a des travaux sur un coté de la rue. Ils enlèvent les pavés et font une petite tranché. Mais je n'ai pas vu ce qu'ils font exactement.

Je sais juste que Orange doit continuer son fibrage optique qui s'était arrêté à la ville contigus (bischheim) à la mienne (Hoenheim).


Autre question tant que j'y suis. La puissance n'est pas un peu forte dans mes canaux de réception ?

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mar. 02 mai 2017, 10:21

Je trouve les valeurs de puissance un peu élevées sur les canaux descendants ...

leakcimz
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 09 juin 2016, 17:27
Localisation : Reims 1000/100

Message par leakcimz » mar. 02 mai 2017, 19:51

Je pense que c'est un bug, j'ai aussi ce @ qui clignote sans cesse et tout est fonctionnel.

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » mar. 02 mai 2017, 20:01

Image
c'était bien pratique les infos des voyants des LaBox V1 et V2 qui permettent de mieux cerner les pbs à condition qu'ils fonctionnent
plus rien avec la V3(4K)..
ta zone certainement évolue ..le plan de fréquence pour internet va certainement changer. tes valeurs en réception sont un peu hautes..
Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 02 mai 2017, 20:25

Bonjour,
rbart a écrit :Je trouve les valeurs de puissance un peu élevées sur les canaux descendants ...
On est effectivement dans le haut de la plage, rien d'excessif.
Notre ami doit être proche du nœud optique.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 03 mai 2017, 08:26

Bonjour

Même avis que dlvb31, mais en tout état de cause, ce n'est pas les valeurs du tableau de fréquences qui font que le @ clignote, surtout si tout fonctionne correctement;

A+
Livebox 4

Répondre