disparition de chaines et écran noir sur d'autres HD

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fred231952
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disparition de chaines et écran noir sur d'autres HD

Message par fred231952 » lun. 01 mai 2017, 12:30

bonjour,
depuis 2/3 semaines, j'ai perdu la majorité des chaines de mon abonnement, sans doute due à la suppression des chaines SD qui ne sont plus diffusées qu'en HD maintenant.

pour info, je n'ai pas la Box Numéricâble, mais la TV sur PC avec une carte DVB-C sur Paris.
pour scanner toutes les chaines, j'utilise le fichier des transponders.ini que l'on trouve sur le post http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0

tous les jours, je retente un scan, la plupart des chaines sont reconnues, mais affichent un écran noir (comme France 5, M6, Arte, W9, etc...)
et d'autres n'apparaissent plus (comme les chaines Canal + autre que la principale)
certaines chaines HD fonctionnent très bien, en revanche, donc je ne pense pas que ce soit un problème de Codec. (dernière version de DVBViewer et filtres LAV).

d'autres ont ce problème, svp?
merci
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fred231952
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Message par fred231952 » lun. 01 mai 2017, 13:07

en élargissant ma recherche et en déterrant des Posts datant de 2015 à 2012, je me demande si ça ne vient pas du surencryptage de NC, car c'est à peu près le même symptôme. mais je ne vois que personne d'autre n'a ce problème depuis seulement 2 semaines.

pour ma part, j'utilise le module CAM Aston 2.18.
est-ce que cela viendrait de là?
y aurait-il un autre module CAM plus compatible?

salutations
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Thomas45
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Message par Thomas45 » mar. 02 mai 2017, 00:30

Coucou,

Je te conseillerais bien de prendre un module LOEWE (j'utilise ce dernier sur mon téléviseur connecté SAMSUNG). On en trouve chez certains revendeurs spécialisés. À Paris, où je l'ai acheté faute de pouvoir le trouver par chez moi sur Orléans, on le trouve notamment à l'Espace Madeleine, à la Galerie LOEWE en d'autres termes, situé Avenue NIEL à l'angle avec la Rue Fourcroy dans le 17ème arrondissement. Il m'en a coûté fin 2015 100€ tout rond. Il faut ensuite qu'il soit indiqué dans ton dossier abonné pour qu'il fonctionne correctement, mais c'est au revendeur de s'en occuper (ils ont accès à un serveur vocal spécifique pour le faire). Officiellement, il n'est censé fonctionné que sur des appareils LOEWE, mais officieusement, il fonctionne sur d'autres comme les SAMSUNG. Cela dit, lorsque j'ai acheté le module, il a bien été écrit sur ma preuve d'achat que c'était à mes risques et périls et que je prenais le risque que cela ne fonctionne pas (or cela fonctionne très bien, tant sur mon téléviseur que mon enregistreur numérique [SAMSUNG lui aussi] et je peux enregistrer mes chaînes cryptées [sans pouvoir en regarder une autre lorsque j'enregistre, et en ne pouvant enregistrer qu'un seul flux audio à la fois, ce qui est bon à savoir au départ lorsque l'on souhaite pouvoir profiter d'un film en V.O. une fois enregistré, sachant que le sous-titrage est quoi qu'il arrive enregistré]).

Tente donc l'aventure, cela devrait marcher. Je pense que ton problème vient en effet du fait que tu n'utilises pas le Module LOEWE, sachant qu'il est théoriquement le SEUL à pouvoir fonctionner correctement pour le décryptage des chaînes cryptées Numericable (en dehors des décodeurs et Box fournis par Numericable naturellement). Tiens-nous au courant. Amitiés et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

fred231952
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Message par fred231952 » mar. 02 mai 2017, 09:15

merci beaucoup pour ton retour, je vais tenter donc de trouver et d'installer ce module CAM LOEWE.

ça viendrait bien de là?
il y a eu un vrai changement de cryptage depuis 2/3 semaines chez NC?

+
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fred231952
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Message par fred231952 » mar. 02 mai 2017, 09:43

pour une vente en ligne, j'ai trouvé ce site:
http://www.achat-caen.com/pro36195-Mini ... N-FILS.htm

et ils parlent bien d'une évolution:
Numericable a fait évoluer son système de cryptage des chaînes HD sur son réseau, cette modification, liée aux contraintes réglementaires concernant les intérêts des ayant droits, est active depuis ce lundi 23 mars 2107.
je vais donc tester çà.

entre temps, j'ai lu plusieurs posts sur les modules CAM pour téléviseurs, etc... mais moi je n'ai pas de téléviseur; seulement une carte DVB-C intégrée dans mon PC. je ne sais même pas si je pourrai activer la carte, car je n'ai pas accès aux menus adéquats... il faudrait alors que je branche le décodeur qui dort à la cave depuis plusieurs années, que je le connecte à mon écran PC, etc...

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fred231952
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Message par fred231952 » mar. 30 mai 2017, 19:42

bonjour,
j'ai enfin reçu ce fameux module Loewe la semaine dernière, et j'ai enfin eu le service technique de NC pour essayer de l'activer pour être utilisable;

mais malheureusement, c'est un échec; d'entrée, DVBViewer me dit que ce module n'est pas compatible avec le téléviseur (comprendre ma carte DVB-C).

j'ai beau avoir parcouru tous les forums, mais je n'ai trouvé aucune réponse positive sur le fonctionnement des cartes DVB-C pour PC, depuis le changement de cryptage de NC.
entre temps, j'avais acheté un autre module Powercam pour tester (pour remplacer mon précédent module Aston), mais il n'y a que très peu de chaines qui fonctionnent...

ça sent donc le roussi.
je vais devoir sortir le décodeur de son carton à la cave, le brancher et acheter une carte d'acquisition HDMI pour voir la TV sur mon PC...

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