Procédure de résiliation avec portabilité du numéro

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Procédure de résiliation avec portabilité du numéro

Message par Ze_Noob » sam. 29 avr. 2017, 19:11

Bonjour,

après moult recherches infructueuses sur ce site et d'autres, j'aimerais que quelqu'un m'explique la procédure de résiliation de NC.

Ne regardant plus tellement la télé, j'envisage de passer chez Red (l'offre à 10€ à vie), mais je me souviens d'avoir lu ici que la résiliation est automatique mais seulement pour le tel et internet et que pour la télé il fallait résilier soi-même.

Qu'en est-il ? Dois-je résilier avant de prendre un abo chez Red ou après ? Que dois-je résilier manuellement ? Vais-je pouvoir garder mon numéro de fixe (il semble que ça soit compliqué lorsqu'on était chez NC) ?

Merci d'avance !

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » sam. 29 avr. 2017, 21:13

Question subsidiaire : est-il possible de résilier la partie internet et téléphone et garder la partie TV (sachant que c'est deux factures distinctes) ?

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 30 avr. 2017, 08:26

Bonjour

Pour la question subsidiaire c'est oui, il suffit d'aller dans ton espace client pour t'en rendre compte.

A+
Livebox 4

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » dim. 30 avr. 2017, 08:51

Image
comme tes contrats sont séparés tu pourrais donc résilier ceux-ci de préférence aux dates anniversaires (les memes) ..
appelle la team ReD en tchat et pose les questions avant.. par ex si tu pourrais bénéficier de 100€ de résiliation si ..avant dates engagements, de garder ta portabilité qu'avec 1 seul contrat sans TV pour 10€ à vie: box fibre , de tester ton éligibilité auparavant..,etc..après je pense que tu pourrais le souscrire en ligne..wait and see..
Image
de plus tu pourrais t'inscrire sur shoop auparavant: https://www.shoop.fr/accueil/ je crois que l'offre est proposée et ainsi pouvoir bénéficier de 15€ environ de cashback
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » dim. 30 avr. 2017, 15:09

SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 01 mai 2017, 13:26

merci pour vos infos les gars :wink:

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 01 mai 2017, 14:53

Question subsidiaire : comment connaître son RIO lorsque sa connexion est complètement KO (donc plus de téléphone donc impossible d'appeler le service idoine)

Merci

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » lun. 01 mai 2017, 15:00

ICI => https://moncompte.numericable.fr/pages/ ... Phone.aspx
RIO de la ligne: xxxxxxxxxxxx
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » lun. 01 mai 2017, 15:48

merci !

Je viens de passer chez Red (l'offre à 10€/mois à vie), ça sera amplement suffisant et rien ne m'empêcherait de souscrire à canal par satellite pour une meilleure qualité d'image et certaines chaînes non dispos chez SFR :)

Maintenant à priori la portabilité du numéro entraîne la résiliation du service NC, mais l'intégralité ou uniquement le service Net + Fixe ? Il me semble qu'il ne s'agit que de la partie Net + Fixe. Quelqu'un pour confirmer ?

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 01 mai 2017, 17:13

bonjour
Maintenant à priori la portabilité du numéro entraîne la résiliation du service NC, mais l'intégralité ou uniquement le service Net + Fixe ? Il me semble qu'il ne s'agit que de la partie Net + Fixe. Quelqu'un pour confirmer?
si tu veux la portabilité faut surtout pas résilier rien du tout avant de passer chez le nouvel opérateur , sinon tu perdra ton numéro a porter ,tu laisse le nouveau opérateur s'occuper ,d'office ca va résilier l'abonnement net+ téléphone ,et après seulement quand le numéro a porter fonctionne en appels entrant et sortant , tu résilies partie tv car se sont deux abonnement différents , plusieurs on été piégés on voulant résilier avant la portabilité du numéro fixe ,
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Répondre