Quels sont les avantages de la box 4K ?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » lun. 29 mai 2017, 16:19

Voir'mon message précédent pour résolution du problème...

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » lun. 29 mai 2017, 16:33

J'avais bien vu ;-) mais c'est quand même très embêtant quand on a des enregistrements sur le HDD.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 29 mai 2017, 16:53

Le truc c'est que ça n'est pas un bug généralisé => je ne l'ai jamais rencontré, ni aucun des membres de l'équipe de GC à ma connaissance… et ça n'est pas non plus un dysfonctionnement remonté de manière générale et systématique par les utilisateurs, ni sur GC, ni chez SFR.

Ne vous méprenez pas : je ne remets pas en cause ce que vous dites. Je précise juste que vous êtes des cas "isolés" et/ou très minoritaires, pour ce que j'en sais.

Je ne serais pas étonné que ça touche une partie de clients dont les disques durs sont issus d'une même fournée… ou en provenance d'un point de livraison identique…
Image

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » lun. 29 mai 2017, 18:04

Pour ceux qu'ont pas accés @ FR2&3&4&5 en restart c'est normal , ils font parti de SFR Play Prenium !

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » lun. 29 mai 2017, 23:44

Odo a écrit :Le truc c'est que ça n'est pas un bug généralisé => je ne l'ai jamais rencontré, ni aucun des membres de l'équipe de GC à ma connaissance… et ça n'est pas non plus un dysfonctionnement remonté de manière générale et systématique par les utilisateurs, ni sur GC, ni chez SFR.

Ne vous méprenez pas : je ne remets pas en cause ce que vous dites. Je précise juste que vous êtes des cas "isolés" et/ou très minoritaires, pour ce que j'en sais.

Je ne serais pas étonné que ça touche une partie de clients dont les disques durs sont issus d'une même fournée… ou en provenance d'un point de livraison identique…
Dans mon cas c'est un DD 1 To acheté sur Amazon. Par contre même comportement avec les DD fournis par NC. J'en ai 2.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 30 mai 2017, 00:25

@Charlie : Les 3 sont de 1to chacun ?

Perso, j'ai un disque de 1to acheté chez NC.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » mar. 30 mai 2017, 03:49

Non les deux autres 160giga.
Le problème c'est quand on change de box. Plus on change et plus le problème augmente. Avec la nouvelle interface et firmware c'est peut être comme si on avait changé peut être de box.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 30 mai 2017, 14:31

ok merci. En ce qui me concerne, je n'ai jamais changé de box avec ce HDD, donc...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Message par televore » mar. 11 juil. 2017, 11:39

DJZeus a écrit :Pour ceux qu'ont pas accés @ FR2&3&4&5 en restart c'est normal , ils font parti de SFR Play Prenium !
Attention, vous pouvez quand même avoir le restart sur ces chaines mais dans les chaines 300

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Message par televore » mar. 11 juil. 2017, 12:02

J'ai mis à jour le post avec mes observations suite au passage à la 4K :"FYI: bon j'y suis passé (passage à la télé 4K oblige), suite aux retours généralement positifs ici. Préparez vous à ne plus avoir de service pendant des heures à la migration (pourtant j'avais appelé le service client avant l'échange et ils m'ont dit que je pouvais faire l'échange: 4 heures sans rien pour moi).

Malheureusement je ne suis pas aussi positif: l'image 4K est superbe, et NETFLIX en 4K est un vrai bonheur mais l'interface et les fonctionnalités sont plus mauvaises que la version standard :
- le menu principal est différent: le bouton "Jeux"et "enrichir mon offre" (deux options que je n'utilise jamais) sont placés à gauche. Résultat, pour aller dans les enregistrements (ce que je fais en permanence), c'est 5 boutons pour y arriver au lieu de 4.
- La télécommande est erratique. Quand je la reprends en main après quelques minutes, le ou les premiers boutons ne fonctionnent généralement pas (comme si elle sortait de veille). Pas de problème avec la version de base.
- LE bug que je détestais est revenu : quand je supprime un enregistrement récurrent (hebdomadaire, ou du lundi au vendredi,...), cela supprime aussi la programmation qui a crée cet enregistrement! Quand je vais dans les enregistrements, je n'ai pas l'option "supprimer" mais "arrêter", alors que l'enregistrement est fini depuis des heures, et cela supprime la programmation, ce n'est qu'après que j'ai l'option "supprimer" qui supprime l'enregistrement. Je dois refaire la programmation ensuite... Résolu dans labox, mais pas sur labox 4K.
- L'entrée HDMI vantée dans la description n'est pas fonctionnelle selon le forum SFR. Pourquoi la mettre dans la description officielle alors? J'avais prévu de l'utiliser.
- La box 4K ne décode pas le H265. Surprenant à notre époque.
- La box 4K n'est pas compatible avec le média center serviio (alors que la box standard oui). Résultat, je n'utiliserais jamais le media center de labox 4K (mais celui de ma télé qui lui décode le H265).
De mauvaises surprises avec SFR... comme d'habitude. Sad"

Répondre