[ En trois jours] Migration vers SFR POWER série limitée

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Message par cuzin83 » dim. 30 avr. 2017, 09:23

Je suis chez SFR depuis un mois et je vais demander à Numericable si je peux revenir chez eux :) :) :) :)
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » dim. 30 avr. 2017, 09:46

Image
je suis passé 2 jours avant l'offre a vie proposée (dommage) à l'offre power le 22 avril (avec Bein:ça compense)->j'ai le contrat power avec 4K et j'ai bien SFR VOD qui n'est pas mentionné sur mon contrat

@Miguel désinstalle et télécharge les applis SFR TV, et les autres de SFR.. avec tes nouveaux paramètres (ID et MdP) pour tes équipements (tablette, phone..) suite à ton nouveau contrat

c'est vrai que le SFR SAV est très très difficile à joindre (j'en ai fait l'amère expérience par tweeter) -> il faut etre suivi (follower) par @SFR SAV pour un accès aux MP et de plus tous les messages sont filtrés.. ( personne polie: qui vous met en confiance et que vos pbs sont pris en compte puis remontés à la cellule supérieure..)
pour moi, ma demande de débit reste insuffisant ~150Mbs en down (pourtant éligible à 1Gbs/60Mbs avec offre power et 4K)->j'atteins 50Mbs en up??

on est très loin de la réactivité de la digiteam NC en direct sans passer par les MP..


Image
Modifié en dernier par cp290547 le dim. 30 avr. 2017, 12:50, modifié 1 fois.
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Message par cuzin83 » dim. 30 avr. 2017, 10:41

cp290547 a écrit :Image

on est très loin de la réactivité de la digiteam NC en direct sans passer par les MP..


Image
ça c'est vrai, ça !!!

Moi, je me fais appeler : mais ça ne veut pas dire que c'est meilleur en dépannage :x :x :x :x

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CA ... _info_arro...
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Miguel
Messages : 167
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 15:26
Localisation : Bordeaux - Barrière de Toulouse

Message par Miguel » dim. 30 avr. 2017, 11:21

cp290547 a écrit :J'ai le contrat power avec 4K et j'ai bien SFR VOD qui n'est pas mentionné sur mon contrat
Merci pour l'info. Et les appels vers les portables ?
cp290547 a écrit : on est très loin de la réactivité de la digiteam NC en direct sans passer par les MP..
On est d'accord. Le SAV (même sur twitter) ne maîtrise rien et parfois ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre les explications).

A part, «
- redémarrez votre modem,
- patientez 48 h.
- Faites un test de débit sur speedtest.com (alors que c'est .net )
- Quel est votre type de tablette ? (alors que ce sont les serveurs qui sont en rade)»

J'ai eu l'impression qu'ils n'avaient aucune information (pour un SAV ça craint), et Ils ne savaient pas ou ne pouvaient pas quitter leur fiche de suivi.
Internet : SFR POWER série limitée 30 ans
débit théorique : 1go /60M
Actuel : 400/40 (Box V1AC)

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » dim. 30 avr. 2017, 12:49

Image
@Miguel: si tu as une LaBox V1 tu ne pourras pas dépasser 100Mbs=>il te faudra changer de matos..pour plus..
j'ai une tablette GT II samsung->oui les chaines TV en direct compris BEIN sauf les chaines C+

Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Miguel
Messages : 167
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 15:26
Localisation : Bordeaux - Barrière de Toulouse

Message par Miguel » dim. 30 avr. 2017, 13:31

cp290547 a écrit : @Miguel: si tu as une LaBox V1 tu ne pourras pas dépasser 100Mbs=>il te faudra changer de matos..pour plus.
@cp290547
Une V1 ou V1AC peuvent aller jusqu'à 400Mbs (8VD /4VR):
https://img4.hostingpics.net/pics/71312013VR.jpg

Mon speedtest actuel:

http://www.speedtest.net/result/6259875397.png

:wink:
Internet : SFR POWER série limitée 30 ans
débit théorique : 1go /60M
Actuel : 400/40 (Box V1AC)

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Message par cp290547 » dim. 30 avr. 2017, 15:24

Image
Miguel a écrit :@cp290547
Une V1 ou V1AC peuvent aller jusqu'à 400Mbs (8VD /4VR):/quote]
https://img4.hostingpics.net/pics/71312013VR.jpg
LaBox v1 (wifi N)
LaBox v1AC (wifI peut-> max 400)
LaBox v2 (wifi AC, max 800)
après il faut que ton équipement le puisse..aussi en wifi
et plus pour la 4K ->24VD et 5 VR
il faut aussi le bon fichier de config et l'éligibilité à ton adresse ...
Miguel a écrit :Mon speedtest actuel:
http://www.speedtest.net/result/6259875397.png
:wink:
good bien en filaire ou wifi?

Image
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » dim. 30 avr. 2017, 16:28

V1n (dit V1) => 8VD/4VR donc 400 Mb/s max en down.
V1AC => 8VD/4VR.
V2 => 24VD/8VR donc 1,2 Gb/s max en down. (limité commercialement à 1Gb/s max en down).
V3 (dit 4K) => 24VD/8VR.
Après, il faut bien sûr l'offre commerciale adéquat et le fameux fichier config qui va bien.

Concernant les vitesses Wi-Fi = c'est autre chose...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Miguel
Messages : 167
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 15:26
Localisation : Bordeaux - Barrière de Toulouse

Message par Miguel » dim. 30 avr. 2017, 17:16

cp290547 a écrit :
Miguel a écrit :Mon speedtest actuel:
http://www.speedtest.net/result/6259875397.png
:wink:
good bien en filaire ou wifi?
Filaire, en passant par un routeur Netgear R7000. Dès que j'aurais un peu de temps, je ferais un branchement direct pour voir s'il y a une différence.
Internet : SFR POWER série limitée 30 ans
débit théorique : 1go /60M
Actuel : 400/40 (Box V1AC)

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Re: [ En trois jours] Migration vers SFR POWER série limitée

Message par david90 » sam. 06 mai 2017, 18:33

Miguel a écrit :Bonjour,
je reprend mes messages et indique le déroulement de ma migration. Si ça peut servir à d'autres.
Bonjour,
Je viens également de procéder à la migration vers cette offre SFR (par téléphone). Je peux confirmer toutes les informations fournies par Miguel. Tous s'est passé de la même manière pour moi, sur 2 à 3 jours.
Juste une chose concernant la messagerie du téléphone fixe branché sur la box : je recevais chez numéricable une notification par mail des messages déposés sur le répondeur. L'option ne semble pas disponible dans l'interface SFR, ou en tout cas pas actuellement.
Idem, concernant le Blue Ray, je dois recevoir un don de retour pour le renvoyer.

Donc tout s'est bien passé pour moi, satisfait !!
Merci Miguel pour tous les détails.
A+ :D :D

Répondre