Reglages Harmony One + avec la Box4K

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Reglages Harmony One + avec la Box4K

Message par Daumier » dim. 23 avr. 2017, 14:29

Bonjour

j'utilise une Harmony One+ pour commander ma nouvelle Box4K avec un ensemble Ampli + télé.
Tout fonctionne sauf que j'ai beaucoup de mal avec la Box, celle ci refuse très souvent toutes les commandes. J'ai l'impression que la Box ne reçoit pas ou mal les commandes. La modif des touches en 1/3 ou 7/9 de la telco changerait il qq chose sachant que je n'utilise pas le pavé clavier

Aucun problème avec la telco de la Box en RF

Concernant la telco il existe dans l'appli My Harmony une page consacrée aux Paramètres de délai du dispositif la Box, voici mes réglages :
mise sous tension : 1,5 S
entre les touches : 100 millisecondes
entre dispositifs : 500 millisecondes

Ces valeurs vous paraissent ils correctes ? Faut il modifier un autre réglage ?

Merci pour vos réponses
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

RVB7
Messages : 7
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016, 11:08

Message par RVB7 » lun. 24 avr. 2017, 14:20

Bonjour,

Je suis preneur pour toutes informations concernant ces réglages car moi aussi j'ai des difficultés pour allumer ma box avec mon Harmony.

Je passe donc par l'aide de celle-ci mais c'est vraiment galère !!!

Merci

Vicente_14
Messages : 26
Enregistré le : mer. 05 avr. 2017, 19:10
Localisation : SFR Nancy

Message par Vicente_14 » lun. 24 avr. 2017, 15:42

Bonjour,

Malheureusement ce problème est bien connu et provient de la box 4K...pas de vos télécommandes. J'ai moi aussi ce souci.

Le problème de réactivité de la télécommande IR avec la box 4K est apparu suite à une mise à jour, fin 2016. Avant cela tout fonctionnait correctement.

Plusieurs sujets en parlent :

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... p?p=316847

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vi ... -p/1849226

Ce problème n'a toujours pas été corrigé à ce jour... et je trouve dommage qu'à cause de cela, nous ne pussions pas utiliser nos télécommandes personnelles (et de meilleures qualités que celle fournie) sur nos box. :evil:

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » lun. 24 avr. 2017, 17:57

Bonjour ,

je viens d'avoir le SAV de Logitech . La personne m'a fait faire plusieurs modifications de réglages qui sont restés sans succès . Elle m'a demandé de me rappeler dans l'AM le temps de faire le point avec son service .

Entre temps j'ai reçu le massage de Vicente-14 qui indiquent des problèmes identiques aux miens !

La personne du SAV a été informée des problèmes de la BOX 4K et me les a communiqué. Cela correspond avec les problèmes que nous rencontrons avec nos telco.

Je ne sais pas si on peut dire .... à suivre mais espérons que SFR bouge !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 25 avr. 2017, 08:13

Bonjour

Petite question au passage, quel modèle de box avez-vous utilisée pour la configuration de la télécommande pour la 4K ?

@+
Livebox 4

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mar. 25 avr. 2017, 09:15

ricouz a écrit :Bonjour

Petite question au passage, quel modèle de box avez-vous utilisée pour la configuration de la télécommande pour la 4K ?

@+
Bonjour

Je n'ai pas trop bien compris la question mais je vais quand même essayer de vous répondre

J'ai configuré la telco de la Box 4K avec la Box en RF avec les touches 7/9.

Je me suis d'ailleurs posé la question si il fallait garder la telco Box en IR ou en RF pour fonctionner avec la Logitech !

Pour le telco Logitech je n'ai rien modifier depuis la Box NC V1. Toutes les commandes étaient actives.

Par contre ce que je pense faire c'est te tenter une nouvelle config de la telco universelle . En supprimant le dispositif la Box et refaire une nouvelle recherche de Box dans la base de données Logitech. Peut être qu'il y a d'autres choix de dispositif qu'avant . Si je me rappelle bien on choisissait "
décodeur numérique " et c'était tout .

À suivre !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mar. 25 avr. 2017, 09:59

En fait c'était ma question, la recherche dans la base logitech car effectivement il y a de nouveaux modèles.

A+
Livebox 4

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mer. 26 avr. 2017, 12:37

ricouz a écrit :En fait c'était ma question, la recherche dans la base logitech car effectivement il y a de nouveaux modèles.

A+
Voilà j'ai reconfiguré ma telco
Effectivement il y a de nouvelles références
J'ai choisi Sagemcom LaBox V3B
Pour l'instant pas remarqué beaucoup de changement !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

bidusfr
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 18:18

Message par bidusfr » sam. 27 mai 2017, 13:05

Bonjour,

J'intègre ce post que j'ai fait sur le forum SFR, à savoir :

Si on résume le problème, des fois que des gens de SFR lisent ceci de temps en temps : 
 
<b>Depuis la version Logiciel 5.3.11_RNS / Portail 4.2.1-7(55) la Box 4K réagit mal (très mal) à la télécommande (officielle, celle dans la boite livrée avec la box) lorsque celle-ci est en mode Infrarouge (Appairage avec les touches 1 + 3 ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!</b>
 
Pas la peine, que le support technique réponde : "Vous n'avez qu'a la mettre en mode RF (appairage touche 7 + 9), nous ont souhaite être en infrarouge, parceque cela nous sert pour nos télécommandes universelles. Car c'est un peu comme d'aller chez le docteur et lui dire "Docteur quand je fait ça j'ai mal" et que le docteur répondrait "Le faites pas vous aurez pas mal !".
 
Donc, le mieux est de passer en mode soulage, à savoir utiliser tous les moyens de communication et remonter le problème, aussi souvent que possible, à savoir :
- le 1023 et demander à parler au niveau 2 du service technique
- Le Chat technique ? j'ai vu que ça existait, ils l'ont peut être fermé
- Si vous connaissez d'autres moyens n'hésitez pas à les lister
 
A nous tous en remontant cela une fois par semaine, on devrait y arriver.
 
Vous en pensez quoi ?
 
A+
 
Alain
 
PS : Mode soulage = Casser les pieds à quelqu'un longtemps très longtemps jusqu'à obtenir ce que l'on souhaite
PS : Sur le thread du forum SFR il y a 24 personnes, je ne sais pas combien sur génération câble, car il y a plusieurs posts. Mais à nous tous si on ouvre 50 incidents par semaine, cela devrait réagir.
Modifié en dernier par bidusfr le dim. 28 mai 2017, 07:57, modifié 2 fois.

henrik
Messages : 168
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 15:22

Message par henrik » sam. 27 mai 2017, 16:06

Bonjour.
La télécommande de ma box 4k est en mode RF, cela n'empêche pas ma télécommande Logitech d'utiliser l'infrarouge, la fonction RF fonctionne simultanément avec la fonction IR.
Il est vrai que la réception de l'IR est très médiocre sur la box, j'en ai pris mon parti, j'utilise la télécommande Logitech pour ouvrir ou fermer mon système audiovisuel et régler le son de mon ampli, j'utilise celle de la box pour le reste.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

Répondre