[SFR] VOIP KO

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cp290547
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Message par cp290547 » lun. 01 mai 2017, 19:59

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etes-vous allés dans l'acces interface du CM avec les ID et MdP adéquats onglet "VOIP" configuration et vérifier les infos de cette config..

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cuzin83
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Message par cuzin83 » mar. 02 mai 2017, 07:45

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ricouz
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Message par ricouz » mar. 02 mai 2017, 07:55

Bonjour

Effectivement le FQDN (le nom de domaine) du mta n'est pas affiché.
Le MTA est peut-être bien en panne.

@+
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cp290547
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Message par cp290547 » mar. 02 mai 2017, 09:53

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as-tu vérifié si l'adresse mac MTA (40.65.a3.1c.ad.4b) correspond à la 4° adresse réservée à partir de ton CM (à voir dans "journal" page admin de ton CM) qui devrait-etre (CM-MAC->40.65.a3.1c.ad.3e)

je pense que cette mac MTA ne devrait pas etre la bonne..??

chez moi le serveur FQDN MTA est encore référencé numericable
EXEMPLE->mon adresse mac MTA est:48.83.c7.xx.xx.53.numericable.fr ..en protocole SIP.Jai meme un pb noté "avertissement" pourtant ça marche...
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avant j'avais avec ma LaBox v1 ou v2 le protocole était en MGCP
ton IP publique attribuée (100.99.217.43) soit disponible et correspondre à ton N° de tél fixe et de la forme de l'EXEMPLE ci dessus.. as-tu demandé la portabilité de cette ligne fixe?

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Message par cuzin83 » mar. 02 mai 2017, 11:08

Oui, j'ai demandé la portabilité de mon ancien n° Numericable.

Le problème est qu'on est beaucoup répartis dans toute la France à avoir cette panne.
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Message par cp290547 » mar. 02 mai 2017, 11:33

re
as-tu vérifié si l'adresse Mac MTA pour la VOIP corresponde à la 4° adresse réservée depuis ton CM? Image ou Image
tweete de nouveau au @SFR SAV
by
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Message par ricouz » mar. 02 mai 2017, 13:09

@cuzin83 oui je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.

De plus si le problème est signalé sur le site, pas le peine de chercher tu ne pourra rien faire. :wink:

Par contre relance les régulièrement.

@+
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Message par cuzin83 » mar. 02 mai 2017, 13:31

J'en suis à la troisième semaine, je les ai relancé ce matin : pas de réponse.
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Message par cuzin83 » mer. 03 mai 2017, 12:03

C'est terrible ça : que ce soit sur Twitter ou Facebook, ils ne prennent même plus la peine de répondre.

Pourtant ils pourraient nous faire une note d'information ne serait-ce que par respect pour les clients.
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Message par Prezio » mer. 03 mai 2017, 12:10

Chez moi aussi je viens de constaté "Etat de la configuration MTA : En cours" ....

Mais pas de message sur la box VOIP KO.

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