pb mise a jour dd suite echange box

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

yeti
Messages : 28
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 16:48

pb mise a jour dd suite echange box

Message par yeti » dim. 02 avr. 2017, 20:57

Bonjour.

J'aimerais savoir si qq'un a déjà réussi a mettre a jour les droits de son dd après un changement de box. Car moi, après 6 échanges, je n'ai jamais réussi. J'ai toujours été obligé de supprimer tous les enregistrement fait avec la box précédent la nouvelle, ce qui s'avère frustrant.

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » dim. 02 avr. 2017, 23:07

Salut,
Ta question m'intéresse.
D'une V1 vers une V2 ou une V2 vers une V2 je n'ai rencontré que de rares problème mais toujours j'ai réussi vers un abo NC vers NC.
Par contre je me pose la question d'une V2 (NC) vers une 4K (SFR).
Est ce ton cas ?
A+

yeti971
Messages : 42
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 04:38

Message par yeti971 » lun. 03 avr. 2017, 05:04

Non, du tout. J'ai toujours eu des v1, v1ac ou v2. Une fois j'ai même laisser la mise à jour tourner toute la nuit, au réveil, j'en étais au même stade.

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » lun. 03 avr. 2017, 19:15

As tu essayé un ON/OFF de Labox via l'interrupteur au dos ?
Sinon laisse le DD à l'intérieur et après un certain temps dans Labox essaies. Ou alors aussi "mise à jour des service".
En dernier recours un reset de LaBon via le menu 1977.

Courage ça va le faire.

yeti971
Messages : 42
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 04:38

Message par yeti971 » lun. 03 avr. 2017, 19:38

Merci de tous ces conseils mais j'ai deja tout essayé sans succès. Je me suis fait une raison.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 03 avr. 2017, 20:58

Salut,

Il y a (parfois) un souci de MAJ des droits, en particulier lorsqu'on a un disque qui contient des enregistrements réalisés en interface NC sur Box V1/V2… et qu'on passe ce disque sur Box V3 (la Box 4K).

SFR est au courant, parce que ça ne date pas d'hier… le problème sera résolu lors d'une prochaine mise à jour des Box (pas de date à donner, sinon je l'aurais fait…).

Bien sûr, par principe vous pouvez toujours appeler le 1023 ou autre service de SAV pour vous plaindre du problème… Mais il est assez vraisemblable que vos interlocuteurs ne "comprendront" pas le dysfonctionnement, qu'ils vous demanderont de redémarrer la Box, voire en dernier recours de la changer… sauf que ça ne règlera pas le problème.

Si vous tenez à vos enregistrements, ne les supprimez pas en vous disant qu'ils ne seront plus JAMAIS lisibles… Faut juste être patient, jusqu'au jour où SFR mettra les Box à jour avec la version "qui va bien" !

Je sais… ça agace… 8o)
Image

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » lun. 03 avr. 2017, 21:42

Salut,

Ce que tu dis est une excellente nouvelle. Je migre !

Par contre il me semble que ce n'est pas le problème du sujet. C'est entre une V1 et une V2. :roll:
Ah la la ces modos ils faut qu'ils suivent ! :D :wink:

A+

PS : j'espère que je ne me trompe pas sinon... :oops:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 04 avr. 2017, 09:33

Salut,

:lol:

Faisons donc abstraction de la version de Box. Dans l'interface SFR actuellement déployée, il y a un bug au niveau de la mise-à-jour des droits sur les enregistrements réalisés avec une autre Box. Ce bug a été signalé à SFR il y a (bien) longtemps, qui l'a pris en compte.
Image

Cactus
Messages : 102
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:10
Localisation : SQY Numéricable

Message par Cactus » mar. 04 avr. 2017, 10:21

Oups, merci pour l'info.
Du coup j'ai une raison de plus de ne pas migrer de NC (BoxV1) vers SFR (Box4K).
On avait perdu tous les enregitrements suite à un MàJ... pas envie de revivre cà.
LaBox | Power+ Cinema | C+ | OCS | Net 200/20Mb | Netflix | Amazon Video Premium
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 04 avr. 2017, 10:40

Attention :
- Le problème ne se pose pas dans toutes les configurations,
- Les enregistrements ne sont pas perdus : ils restent présents, visibles dans l'interface, mais quand on lance leur lecture, ça ne fonctionne pas. Au moment où on accède à la liste des enregistrements, la Box indique automatiquement qu'il faut mettre à jour les droits… mais l'opération tourne en boucle sans jamais aboutir.

Ça n'empêche pas de réaliser de nouveaux enregistrements qui, eux, seront parfaitement lisibles.
Image

Répondre