Vos retours sur le mode bridge

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mer. 26 avr. 2017, 15:40

ricouz a écrit :Bonjour

Tu es bien sûr que la box reste en mode routeur.
Si elle est en mode bridge, tu dois avoir 2 adresses WAN, une pour la box et une pour le routeur.

<b>2ème élément à vérifier, si elle est bien passée en mode bridge tu ne peux accéder à la box que par l'adresse 192.168.100.1 et pour le routeur par l'adresse 192.168.0.1</b>.

A+
tut tut
tout dépend bien sûr de la configuration du routeur.
Je suis en 192.168.1.X sur mon réseau, donc LaBox est accessible en 192.168.0.1
c'est marrant justement d'avoir une IP privé sur LaBox et elle qui en distribue une autre... J'étais surpris justement après le reboot qu'on m'a fait faire par le support technique de SFR, d'avoir l'IP de LaBox et finalement l'IP publique que j'avais avant du mon routeur...
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » mer. 26 avr. 2017, 16:19

En configuration standard (adressage par défaut), c'est à dire sans aucune modification d'adresse normalement ce sont les adresses par défaut d'accès aux interfaces

C'est en tout cas ce qu'indique la documentation numéricable. https://assistance.numericable.fr/Activ ... -mode.html

A+
Livebox 4

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mer. 26 avr. 2017, 17:05

rbart a écrit :
ZeeBop67 a écrit :Si tout se passe bien l'adresse IP du routeur est l'adresse IP publique SFR/Numericable (chez moi 78.x.x.x). Si l'adresse attribuée au routeur est dans la plage habituelle des IP de LaBox (192.168.0.x), le mode bridge n'est pas pris en compte.

Si ça peut aider, étant sur un routeur (Synology) externe, pour que le mode bridge fonctionne j'ai dû moi-même définir l'adresse MAC du routeur dans ses paramètres. Si je renseignais l'adresse MAC usine théorique du routeur dans l'interface de LaBox, le routeur n'était pas identifié, et il se retrouvait avec une adresse en 192.168.0.x, donc pas de mode bridge.

A noter que chez moi, l'adresse pour accéder à LaBox depuis le réseau de mon routeur externe est 192.168.100.1 (je ne sais plus où j'ai eu l'infos, mais ça devait être dans l'écran de paramétrage du mode bridge).
Il y a un bug sur l'interface de la box qui affiche toujours "routeur" même quand tu es en bridge.
Ce qui n'est d'ailleurs pas totalement faux car la box reste en mode routeur pour ses interfaces internes et les ports éthernet restants
si je ne m'abuse, lorsqu'on est en mode bridge, on a un gros truc rouge marqué ROUTEUR-BRIDGE chose dans la partie avancée du réseau.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

yeti971
Messages : 42
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 04:38

Message par yeti971 » mer. 26 avr. 2017, 18:38

J'ai bien marqué routeur-bridge mais pas en rouge
Power Max 100/5 - LaBox v1ac Bridge - Xiaomi Router R3

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » jeu. 27 avr. 2017, 00:14

yeti971 a écrit :J'ai bien marqué routeur-bren idge mais pas en rouge
en fait c'est en rouge quand on est dans la sélection, je me suis gourré
par contre, lorsque l'adresse MAC du routeur est visible, c'est que la box est bien en mode bridge
au fait, tu es sûr d'avoir donné l'adresse MAC de ton port WAN côté routeur, hein?
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

yeti971
Messages : 42
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 04:38

Message par yeti971 » ven. 28 avr. 2017, 16:43

Oui, c'est bien la bonne adresse que j'ai saisie. Mais sa fonctionne depuis. En fait, sa a toujours fonctionné des le début, c'est juste que je pensais que la box indiquerait mode bridge au lieu de mode routeur. Donc sa ma induit en erreur.
Power Max 100/5 - LaBox v1ac Bridge - Xiaomi Router R3

yeti971
Messages : 42
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 04:38

Message par yeti971 » mar. 16 mai 2017, 18:06

Depuis que je suis en mode bridge, je n'arrive plus à avoir accès au nas de la box. Dans mon réseau local, je vois un équipement avec une adresse spécifique attribué par le routeur mais je ne sais pas du tout à quel équipement il correspond puisque tous ceux qui sont connecté ont une adresse totalement differente. Par déduction, je pense que se doit etre le nas. Le seul hic, c'est que quand je veux me connecter dessus, il me demande identifiant et mot de passe. J'ai déja tout essayé, rien à faire.
Power Max 100/5 - LaBox v1ac Bridge - Xiaomi Router R3

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mer. 17 mai 2017, 08:04

C'est normal, le "nas" de la box est sur un réseau séparé de celui géré par ton nouveau routeur.
Ils ne peuvent pas se voir.

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » mer. 17 mai 2017, 10:30

J'ai une box v1 en mode bridge.
J’accède au nas de la box via l'adresse ip 192.168.0.2 en ftp ou avec le réseau partagé.
login: admin
mot de passe: password

yeti971
Messages : 42
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 04:38

Message par yeti971 » mer. 17 mai 2017, 17:18

ok. je vais essayer en rentrant ce soir.
Power Max 100/5 - LaBox v1ac Bridge - Xiaomi Router R3

Répondre