Problème HD Memory Box

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 17 févr. 2018, 00:31

Bonsoir.

Je vous écris pour une personne.

Sur son décodeur TV HD memory Sagem, apparaît, depuis quelques jours et furtivement, le message suivant :


"Erreur de smart card

Ce programme est crypté et la carte à puce n'est pas détectée

Veuillez insérer votre carte à puce dans le décodeur.

En cas de problème, veuillez retourner votre carte à puce.

Si le problème persiste, contactez votre service clients."

Il y a quelques jours il y a eu une panne de courant pendant 15 minutes. L'alimentation du décodeur TV n'aurait pas morflé ?

Normalement la carte à puce ne se met que dans un seul sens.

Le message d'erreur disparaît et revient de temps à autre.

Avez-vous des idées ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » sam. 17 févr. 2018, 02:11

La HD Box est en train de lâcher. J'en ai une qui ne fonctionne plus avec exactement les mêmes symptomes. J'ai tout essayé mais elle est définitivement en panne.

La carte fonctionne dans un autre décodeur.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » sam. 17 févr. 2018, 11:17

Kal-L a écrit :La HD Box est en train de lâcher. J'en ai une qui ne fonctionne plus avec exactement les mêmes symptomes. J'ai tout essayé mais elle est définitivement en panne.

La carte fonctionne dans un autre décodeur.

Bonjour,

Je confirme, Box à change en boutique. Une telle panne ne fait que s'aggraver. D'abord 2 à 3 fois/jour... puis presque permanente, impossible de voir un programme. J'ai échangé ma box 2x en même pas 2ans, la dernière a tenu quelques mois à peine.

A chaque fois en boutique, ils ne l'ont même pas mise en marche.. Ils ont directement cherché une nouvelle dans leur stock.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 17 févr. 2018, 13:37

Faut-il appeler avant le service clients ou on peut aller directement en boutique faire l'échange ?

Cela m'étonnerait qu'il reste encore du stock de HD box memory.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » dim. 18 févr. 2018, 10:51

rameurpl a écrit :Faut-il appeler avant le service clients ou on peut aller directement en boutique faire l'échange ?

Cela m'étonnerait qu'il reste encore du stock de HD box memory.[/quote

La dernière fois (il y a 3 ou 4 mois peut-être), je suis allé en boutique directement sans passer par la hotline. J'étais à la boutique avenue d'Italie (ex boutique Numericable).
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » dim. 18 févr. 2018, 12:14

Essaie directement en boutique; s'ils n'en ont pas, appelle le service client.

Mais choisis bien une boutique qui accueille les clients Numéricable.

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » dim. 18 févr. 2018, 19:46

Il fera mieux de les échanger ces HDmemory Box... chaînes manquantes, replay vides, enregistrements qui disparaissent et fiabilité douteuse...
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 21 févr. 2018, 00:52

Bonsoir.

L'échange a pu se faire à la boutique SFR de Saint Germain en Laye.

Il est préférable d'appeler le service clients avant de faire l'échange en boutique.

La personne a aussi acheté une multi-prise contre les surtensions.

Je ne comprends pas pourquoi SFR maintient un matériel ancien. Il ne doit plus avoir grand monde qui a encore ce matériel.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » mer. 21 févr. 2018, 01:00

Il y a encore malheureusement beaucoup de ces décodeurs chez les abonnés et le prix pour migrer le tout est très élevé
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 22 févr. 2018, 05:01

Frédéric Fellague a écrit :Il y a encore malheureusement beaucoup de ces décodeurs chez les abonnés et le prix pour migrer le tout est très élevé
Merci pour l'info Frédéric. J'ignorais qu'il y en avait encore énormément. Je pensais que pour les abonnés à une offre Internet-TV-Téléphonie, la migration était plus avancée. Je ne parle pas des abonnés qui n'ont que la télévision, car là, c'est autre chose (je connais quelqu'un dans l'immeuble de mes parents dans ce cas là; elle a toujours une HD Box [au passage, pourrait-elle passer sans trop de frais, même si elle a beaucoup d'argent, mais surtout sans changer d'offre sur LaBox ? Si oui, je lui en parlerai]). :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre